1ère ST2S

29 Juin 2008
117
1
2 209
Rivedoux-Plage
salut, actuellement en seconde, déjà nous devons commencer à nous interresser à notre 1ère.
La première ST2S m'interresse beaucoup. j'aimerais avoir des témoignages sur ce bac, qui est plutôt récent. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
matigresse;869868 a dit :
C'est le nouveau nom de la première SMS, donc rien de trés récent finalement.
Exactement, c'est loin d'être une nouveauté :)

Pour ce que je peux t'en dire, ayant eu le choix entre cette voix et un bac pro, c'est que c'est surtout pour te diriger vers les métiers du sanitaire (infirmiere etc), il y a beaucoup beaucoup de bio, physique et math (un peu moins de math que le reste je crois) ce sont les matières les plus importantes!
Que dire d'autre? Il me semble que tu as des stages, en première tu dois/peux aller par exemple dans un cabinet médical au secretariat (en gros le premier stage c'est du secretariat) pour le reste je ne peux pas t'en dire plus!
Et j'espere que ça n'a pas changé avec la réforme, histoire que j'ai pas dit trop de connerie!
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Aerith;869948 a dit :
Exactement, c'est loin d'être une nouveauté :)

Pour ce que je peux t'en dire, ayant eu le choix entre cette voix et un bac pro, c'est que c'est surtout pour te diriger vers les métiers du sanitaire (infirmiere etc), il y a beaucoup beaucoup de bio, physique et math (un peu moins de math que le reste je crois) ce sont les matières les plus importantes!
Que dire d'autre? Il me semble que tu as des stages, en première tu dois/peux aller par exemple dans un cabinet médical au secretariat (en gros le premier stage c'est du secretariat) pour le reste je ne peux pas t'en dire plus!
Et j'espere que ça n'a pas changé avec la réforme, histoire que j'ai pas dit trop de connerie!

En fait, il n'y a plus de stage de prévu, à cause de la réforme.(ce que je trouve dommage, car c'est sympa pour acquérir de l'expérience).
A la place des stages, je crois qu'en terminale, un projet dans lequel tu es censée aller voir les institutions sanitaires et sociales pour leur poser des questions est organisé. Mais je ne suis pas sure.

J'ai passé un bac sms l'année dernière, et ce n'est pas exactement la même chose qu'ST2S: mais je sais qu'il y a toujours des cours de communication et de sciences sanitaires et sociales. En gros, il s'agit des différentes techniques de communication comme les compte-rendus, entretiens, etc, et des cours sur tout ce qui est institution sanitaire et sociale. ça sert pas mal pour acquérir une bonne culture générale dans ce domaine.

Et en effet, il y a beaucoup de bio! Je crois que les maths et la physique chimie ont un plus gros coefficient en ST2S qu'en sms.
J'ai trouvé les cours de physique chimie plutot intéressants, mais les cours de maths moins(en grande partie à cause de mon prof).

Et sinon je te conseillerai d'aller en ST2S si tu es sure de vouloir travailler dans le secteur sanitaire et social(si tu veux faire infirmière, assistante sociale...)

Voila ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui, c'est bien ce qu'il me semblait pour les stages! Je n'étais pas sure...
Mais par contre moi, pour travailler dans le social, on ne m'a pas conseillé de faire ce bac qui, m'a-t-on dit, est principalement fait pour du sanitaire! Mais bon tu n'as peut etre pas la possibilité/l'envie d'aller dans un bac pro qui serait plus focaliser sur le social?!
 
25 Décembre 2007
63
0
2 167
...
Entre la 1ere S et la 1ere ST2S
Il y a quand même un grand écart. Donc choisi bien.
Tu veux faire quoi dans ta vie future ?
 
12 Mars 2008
122
5
2 189
Saint Alban d'Ay
Si tu as le niveau, je te conseille le bac S, mais bon, c'est à toi de voir, mieux vaut un bac ST2S réussi que de ramer en S.... Ca ouvre juste plus de portes au bout... A toi de voir!!
 
24 Février 2007
164
0
2 947
lutterbach
Coucou,

Je suis actuellement en 1ere ST2S et je ne regrette pas du tout. Je sors d'un bep sanitaire et social, et je m'en sors plutot bien, et je trouve ce bac vraiment très interessant.

Comme dit précedemment, il n'y a plus de stage. Il y a beaucoup de bio, physique chimie, maths, et surtout beaucoup de st2s, et très peu d'heure de francais et d'histoire géo.

Par contre, contrairement au bac sms, le bac st2s est fait essentiellement pour une poursuite d'étude (bts, dut, fac, etc...) et mis à part les concours, tu ne trouves pas de boulot avec ce bac.

Si tu es sur de ce que tu veux faire plus tard et que ça correspond à un métier dans le domaine sanitaire ou sociale, je te conseille ce bac qui saura surement cibler ce que tu veux faire.

Sinon, peut etre que tu as des questions plus précises? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes