1. Violette Stanley

Violette Stanley
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

salut, actuellement en seconde, déjà nous devons commencer à nous interresser à notre 1ère.
    La première ST2S m'interresse beaucoup. j'aimerais avoir des témoignages sur ce bac, qui est plutôt récent. :)

2. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

C'est le nouveau nom de la première SMS, donc rien de trés récent finalement.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Exactement, c'est loin d'être une nouveauté :)

Pour ce que je peux t'en dire, ayant eu le choix entre cette voix et un bac pro, c'est que c'est surtout pour te diriger vers les métiers du sanitaire (infirmiere etc), il y a beaucoup beaucoup de bio, physique et math (un peu moins de math que le reste je crois) ce sont les matières les plus importantes!
    Que dire d'autre? Il me semble que tu as des stages, en première tu dois/peux aller par exemple dans un cabinet médical au secretariat (en gros le premier stage c'est du secretariat) pour le reste je ne peux pas t'en dire plus!
    Et j'espere que ça n'a pas changé avec la réforme, histoire que j'ai pas dit trop de connerie!

4. Taina.

Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

En fait, il n'y a plus de stage de prévu, à cause de la réforme.(ce que je trouve dommage, car c'est sympa pour acquérir de l'expérience).
    A la place des stages, je crois qu'en terminale, un projet dans lequel tu es censée aller voir les institutions sanitaires et sociales pour leur poser des questions est organisé. Mais je ne suis pas sure.

J'ai passé un bac sms l'année dernière, et ce n'est pas exactement la même chose qu'ST2S: mais je sais qu'il y a toujours des cours de communication et de sciences sanitaires et sociales. En gros, il s'agit des différentes techniques de communication comme les compte-rendus, entretiens, etc, et des cours sur tout ce qui est institution sanitaire et sociale. ça sert pas mal pour acquérir une bonne culture générale dans ce domaine.

Et en effet, il y a beaucoup de bio! Je crois que les maths et la physique chimie ont un plus gros coefficient en ST2S qu'en sms.
    J'ai trouvé les cours de physique chimie plutot intéressants, mais les cours de maths moins(en grande partie à cause de mon prof).

Et sinon je te conseillerai d'aller en ST2S si tu es sure de vouloir travailler dans le secteur sanitaire et social(si tu veux faire infirmière, assistante sociale...)

Voila ^^

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah oui, c'est bien ce qu'il me semblait pour les stages! Je n'étais pas sure...
    Mais par contre moi, pour travailler dans le social, on ne m'a pas conseillé de faire ce bac qui, m'a-t-on dit, est principalement fait pour du sanitaire! Mais bon tu n'as peut etre pas la possibilité/l'envie d'aller dans un bac pro qui serait plus focaliser sur le social?!

6. Violette Stanley

Violette Stanley
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

merci, pour vos réponses. En fait j'hésite entre galérer en 1ère S ou une 1ère st2s.

7. manudu62

manudu62
    Expand Collapse

Entre la 1ere S et la 1ere ST2S
    Il y a quand même un grand écart. Donc choisi bien.
    Tu veux faire quoi dans ta vie future ?

8. manudu62

manudu62
    Expand Collapse

Mais en même temps, il ne faut pas que tu te dises je prends ST2S pour ne rien faire.

9. Violette Stanley

Violette Stanley
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

aucune idée, enfin quelque chose qui demande des connaissances en biologie en tout cas. (:

10. Patti

Patti
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Si tu as le niveau, je te conseille le bac S, mais bon, c'est à toi de voir, mieux vaut un bac ST2S réussi que de ramer en S.... Ca ouvre juste plus de portes au bout... A toi de voir!!

11. narsii-siick

narsii-siick
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Coucou,

Je suis actuellement en 1ere ST2S et je ne regrette pas du tout. Je sors d'un bep sanitaire et social, et je m'en sors plutot bien, et je trouve ce bac vraiment très interessant.

Comme dit précedemment, il n'y a plus de stage. Il y a beaucoup de bio, physique chimie, maths, et surtout beaucoup de st2s, et très peu d'heure de francais et d'histoire géo.

Par contre, contrairement au bac sms, le bac st2s est fait essentiellement pour une poursuite d'étude (bts, dut, fac, etc...) et mis à part les concours, tu ne trouves pas de boulot avec ce bac.

Si tu es sur de ce que tu veux faire plus tard et que ça correspond à un métier dans le domaine sanitaire ou sociale, je te conseille ce bac qui saura surement cibler ce que tu veux faire.

Sinon, peut etre que tu as des questions plus précises? :)

Chargement...