2nd art plastique? dilemne dilemne

4 Août 2007
117
0
2 877
nice
hey hey les damoizelles

coment vous allez?? moi sava sava :

bref

je me présente (karima. 15 et demi .nice)

je suis en 3eme general (redoublement :@) et j'aimerais faire une 2nd art plastique
j'aimerais savoir quel son les exigences pour pouvoir etre accepte !!

et surtout si vous avait vous aussi du faire un dossier avec plusieur de vos travaux
esque vous me conseiller des themes de travaux ?

merciiiiii davance

bisou et a bientot
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Sosopi a dit :
J'ai dit ça car pour moi elle parlait de l'option lourde. On n'appele pas ça une seconde arts plastiques si c'est en option facultative.

A la miss de préciser..

En seconde y'a pas d'histoire d'option facultative ou obligatoire. Donc, on appelle bien ça une seconde Arts plastiques, (du moins dans mon lycée). Ce qui correspond à 3h d'arts. Et c'est seulement en premiere qu'entre en compte les options facultatives / Obligatoire. Donc, si elle prend cette option en 2nd ça l'engage à rien, et pourra aller en S après. Bref

Donc, pour répondre à ta question, ça va dépendre du lycée, des demandes, des places. Ils vont sans doute regarder ton niveau en Arts plastiques. Après, j'ai pas eu à faire de dossier pour être prise, mais je te conseillerai plutôt de mettre des travaux qui montrent différentes techniques, et des travaux personnel, c'est toujours bien d'en avoir. Tu peux demander de l'aide à ton prof d'arts plastiques pour ça.
Voilà ;)
 
5 Août 2006
183
9
3 699
B*******
Pour ma part non plus, j'ai pas eu de dossier à faire, mais on m'a conseillé d'en faire un au cas où. dOnc je l'ai fait, j'avais rien à perdre mais c'était plus un bonus.
Ensuite j'ai été acceptée d'office parce que j'avais un bon niveau et que le lycée était de mon secteur, mais si tu es hors-sectueur, les places étant limitées, tu vas être jugée et acceptée ou non en fonction de tes notes. Un ami a été refusé parce que mon lycée n'accordait que 5 ou 6 places sur 24 aus hors secteur en artP, et qu'il n'avais pas un assez bon dossier.
Voilàà :cool:

Edit: ah oui et ca ne de force en aucun cas à aller en L (quoique je crois que dans certains lycée ils donnent la priorité lors de la confection des classes aux artP L..)
Tu peux très bien aller en S option art plastique.
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Sosopi a dit :
Il y a 3/5 ans c'était:

3h/semaine c'est l'option facultative, n'importe quel bac
6h/semaine c'est l'option lourde, bac L

Ca a du changer à présent alors je vais me taire.

Oh bof, pas tant que ça, juste 5h/ semaine au lieu de 6 ^^
( Mais pas en 2nd )
 
4 Août 2007
117
0
2 877
nice
merci pour vos reponse héhé

baah pour la kestion otion lourde ou facultative jsais pa la diference :o
menfiin ouai c'est un lycée hors de mon secteur :s

doonc voila ;)
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
mamzell_haven a dit :
merci pour vos reponse héhé

baah pour la kestion otion lourde ou facultative jsais pa la diference :o
menfiin ouai c'est un lycée hors de mon secteur :s

doonc voila ;)

En fait, l'option lourde, t'as 5heures de cours par semaines, 2h d'Histoire de l'Art et 3h de pratique, et a la fin, pour le bac t'as un dossier à rendre (sur lequel t'aura bosser toute l'année). T'as un gros thème (l'oeuvre et le corps) et tu constitue ton dossier sur ça (et après ça dépend du prof) (en 2nd je crois que c'est la matière et l'image, en 1ere l'oeuvre et le lieu). Et au bac t'es noté sur ce dossier, (coeff 3) et tu passes une épreuve écrites (sur les connaissances et analyse d'oeuvre , coeff 3 aussi) Et là tout compte, tandis que l'option facultative, c'est un dossier aussi, mais c'est que les points au dessus de la moyenne qui sont multipliés par deux. ( et là le thème cette année c'est la présentation de l'oeuvre, et après ça dépend aussi du prof).

Jsais pas si c'est très clair mais bon ;) Fin de toute façon, ils t'expliqueront tout ça en 2nd ^^
 
5 Août 2006
183
9
3 699
B*******
Psychedelick a dit :
En fait, l'option lourde, t'as 5heures de cours par semaines, 2h d'Histoire de l'Art et 3h de pratique, et a la fin, pour le bac t'as un dossier à rendre (sur lequel t'aura bosser toute l'année). T'as un gros thème (l'oeuvre et le corps) et tu constitue ton dossier sur ça (et après ça dépend du prof) (en 2nd je crois que c'est la matière et l'image, en 1ere l'oeuvre et le lieu). Et au bac t'es noté sur ce dossier, (coeff 3) et tu passes une épreuve écrites (sur les connaissances et analyse d'oeuvre , coeff 3 aussi) Et là tout compte, tandis que l'option facultative, c'est un dossier aussi, mais c'est que les points au dessus de la moyenne qui sont multipliés par deux. ( et là le thème cette année c'est la présentation de l'oeuvre, et après ça dépend aussi du prof).

Jsais pas si c'est très clair mais bon ;) Fin de toute façon, ils t'expliqueront tout ça en 2nd ^^

Mais en seconde, tout ça c'est pas encore valable, si? j'ai pris artP en EDD et pourtant j'ai trois heures, je pense que la différence entre lourd/facultatif se fera en première.
(et effectivement le programme de seconde c'est l'oeuvre et l'image) -> d'ailleurs on fait de la pratique + entrecoupée entre chaque sujet d'une heure d'histoire de l'art. ('fin pour le moment on en est qu'au 2e sujet donc on a eu qu'une heure d'histoire)
Et pour ce qu'il en est du bac artP, faut avoir choisi cette option lorsque tu le passes, mais il me semble pas que ça soit obligatoire.
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
claOué a dit :
Mais en seconde, tout ça c'est pas encore valable, si? j'ai pris artP en EDD et pourtant j'ai trois heures, je pense que la différence entre lourd/facultatif se fera en première.
Et pour ce qu'il en est du bac artP, faut avoir choisi cette option lorsque tu le passes, mais il me semble pas que ça soit obligatoire.

Oui la distinction option Lourde / facultative se fait en 1ere.
Euh * comprend pas vraiment la fin de ton message *, Ton bac L, c'est un Bac Lettres et Arts, donc tu peux l'avoir sans l'option, mais après un bac L option Arts, c'est que si t'as l'option obligatoire, puisque l'option facultative c'est pas une option de determination.



mamzell_haven a dit :
et sa vous plai? vous compter faire quoi apres comme taff?

Oui ça me plait, en ce sens où malgrè les contraintes t'es relativement libre. Bon après j'accroche plus où moins sur les incitations imposés ... Mais par exemple, en Art facultatif, on choisi nous même notre "incitation" et là ça me plait vraiment ;)

Après, je sais que j'aimerai faire une école d'art Appliqués, pour aboutir à designer d'interieur, mais c'est vraiment pas sur, y'a d'autres choses qui me tentent, et vu que je change souvent d'avis.
 
5 Août 2006
183
9
3 699
B*******
Psychedelick a dit :
Oui la distinction option Lourde / facultative se fait en 1ere.
Euh * comprend pas vraiment la fin de ton message *, Ton bac L, c'est un Bac Lettres et Arts, donc tu peux l'avoir sans l'option, mais après un bac L option Arts, c'est que si t'as l'option obligatoire, puisque l'option facultative c'est pas une option de determination.

J'ai pas compris ce que t'a dit OO
'fin tu dois avoir raison, t'a l'air d'avoir suivi ce cursus..
autant pour moi ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes