2nd Love, Once upon a lie, un nouveau manga à découvrir !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 4 novembre 2013.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Kaoruko

Kaoruko
    Expand Collapse

J'aime énormément les mangas, et j'hésitais à commencer cette série, parce que je suis de moins en moins dans le délire "shojo"... Mais cette série m'interessait, et après cet article je vais sans doute me lancer :)

3. Idiosyncrazy

Idiosyncrazy
    Expand Collapse
    Drugs roll, sex rock... Whatever it means.

Ouais, mais comme d'habitude, c'est le garçon qui est super expérimenté au niveau amoureux, et la fille qui ne connait rien à rien :d ça ne change pas beaucoup ! A quand un manga avec une fille qui aurait plus d'expérience que le garçon? \o/

Par contre, d'après le reste du résumé, ce manga à quand même l'air pas mal (mais cela demande encore confirmation!) :)

4. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Je pense tester!
    ça tombe bien en plus parce qu'en relisant mes vieux shojo j'ai réalisé que le genre me manquais et je comptais justement demander conseil à mon libraire pour un truc drole et pas trop niais!

5. de.w

de.w
    Expand Collapse
    Mélange instable

AH!!! J'ai hate de pouvoir le lire celui la! :)

6. Opalescente

Opalescente
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Ah tiens ça fait longtemps que je ne me tiens plus trop au courant des nouveautés josei et celui-ci a l'air sympa. Bon encore une fois il va être lourdement souligné que la dame est plus âgée que le héros (alors que dans le cas contraire ça passerait comme une lettre à la poste évidemment) et une fois de plus quand l'héroïne est plus âgée elle n'a pas/plus de vie sexuelle pour une raison x ou y (souvent le travail).
    Je remarque qu'il y a l'air d'avoir un vrai problème avec l'âge au Japon (du moins c'est ce qu'il ressort des mangas/dramas que j'ai eu le loisir de regarder) le culte du jeunisme semble encore plus poussé que chez nous :goth:

7. Styxounette

Styxounette
    Expand Collapse
    Ohohohohoh

Je te conseille 14 sai no koi c'est un manga où on suit plusieurs jeunes de 14 ans en train de tomber amoureux dont un jeune délinquant qui tombe amoureux de sa prof de musique (28 ans). Les autres couples sont assez classiques en comparaison mais restent supportables.

8. Opalescente

Opalescente
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Ok merci pour la suggestion j'irai voir ça lors d'un prochain périple chez le libraire :)

9. Lasia

Lasia
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Ben voilà, j'ai craqué! Je l'ai acheté, il venait tout juste d'arriver dans ma librairie, il n'était même pas encore en rayon...

J'adore! Je me retiens de le dévorer, j'y vais tout doucement pour en profiter au maximum!<3

10. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

acquis et lus hier.
    J'ai eu du mal avec les dessins en premier lieu mais j'ai bien accroché, j'ai bien avis de savoir la suite! Bon en revanche j'ai un peut l'impression de pouvoir écrire à l'avance certains déroulements à venir (mais je suis peut être de mauvaise langue)
    Le 2eme sort en janvier c'est long...

11. suumire

suumire
    Expand Collapse

ça faisait longtemps,que je n'avais pas lu un josei sympa (depuis Kimi wa pet, en fait. un des mes manga préférés). Le dessin m'a tout de suite plu, l'histoire promettait. Alors à peine arrivé dans mes rayons, je me suis précipitée dessus et j'ai pas été déçue. ça s'annonce drôle mais pas culcul, et en plus la série n'est pas longue, donc c'est sûr que je vais suivre cette série!

12. Nomade_

Nomade_
    Expand Collapse
    Suck my duck

Je l'ai lu aussi et j'ai bien aimé :d

Chargement...