-

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Tu peux miser sur les crudités déjà préparées pour te faire des repas rapidement, avec une tranche de jambon et un yaourt nature en dessert hop l'affaire est dans le sac.

Pour le soir, les briques de soupe c'est toujours bien! Et si tu as l'occasion d'en préparer beaucoup le WE, il te suffit d'un bon gros thermos et tu en auras pour la semaine. Tu peux rajouter des choses dedans pour les agrémenter : des crevettes déjà décortiquées, du saumon fumé, des cubes de jambon, de fromages, des tomates cerises...

Le tout c'est de ne pas tomber dans le pâtes-gruyère tout les soirs sinon c'est kilos, carences et déprime à coup sûr. Il y a pas mal de légumes surgelés que tu peux prendre, des poissons en sachet vapeur à réchauffer au micro-ondes. Si tu as un frigo avec un pti congélo c'est l'idéal.

Il y a des aliments simples qui ne nécessitent pas une grande préparation : tu peux te faire de la semoule au micro-ondes ou des mélanges de céréales genre épeautre, blé, directement au micro-ondes. Les escalopes de poulet ou de veau se cuisent très rapidement à la poêle, en 5 minutes c'est fait. Pour ne pas te ruiner, achètes les produits de saisons. Et si tu ne sais pas quoi manger, achètes la promotion du jour :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Euh ouais, restau U. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Si tu ne comptes pas t'investir plus de 5 minutes dans ta bouffe, tu peux rien faire d'équilibré ou de top sur le long terme, donc restau U sera ton meilleur ami ! (c'est bon, pas cher et équilibré).
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je serai dans le même cas à partir de la rentrée et je pense manger au restau U le midi mais chez moi le soir... Je pense que je mangerai pas mal de soupe, parce que les pâtes tous les soirs ce n'est pas trop mon truc. Mais est-ce que les légumes ne sont pas trop chers ?
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Faust;1141277 a dit :
Je serai dans le même cas à partir de la rentrée et je pense manger au restau U le midi mais chez moi le soir... Je pense que je mangerai pas mal de soupe, parce que les pâtes tous les soirs ce n'est pas trop mon truc. Mais est-ce que les légumes ne sont pas trop chers ?

Ben personnellement, j'ai songé à devenir végétarienne parce qu'au final, les légumes c'est ce qui me revenait le moins cher (hormis les pâtes et le riz, of course) :)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Si vous avez un congélateur, les légumes surgelés c'est très bien avec du poisson ou de la viande blanche, ça fait un repas équilibré, prêt en 5 minutes et pas cher. Après c'est sûr qu'à la fac mangez sain, bio et pas cher c'est du domaine du rêve mais il y a des choses que l'on peut faire rapidement. Une boîte de petits pois, une tranche de blanc de dinde, une pomme ça ne revient pas très cher et ça évite de tomber dans l"excès de pâtes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Faust;1141277 a dit :
Je serai dans le même cas à partir de la rentrée et je pense manger au restau U le midi mais chez moi le soir... Je pense que je mangerai pas mal de soupe, parce que les pâtes tous les soirs ce n'est pas trop mon truc. Mais est-ce que les légumes ne sont pas trop chers ?
C'est ce qui est le moins cher. Acheter tous ses produits frais revient beaucoup moins cher que d'acheter des conserves ou des plats cuisinés ;) faut juste avoir le temps de cuisiner...
 
A

AnonymousUser

Guest
Effectivement, les légumes ne sont pas chers à condition de les acheter frais et de saison, et ils sont d'autant moins chers qu'ils sont produits à proximité de leur lieu de vente. C'est sûr qu'acheter des fraises en décembre c'est pas donné, mais aussi que manger du chou tout l'hiver c'est pas drôle.
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River;1143980 a dit :
Ok pour les plats cuisinés, mais les légumes frais moins chers que des conserves, j'ai un peu de mal à y croire! Elles ne sont pas données mes tomates :)
Peut-être serait-il intéressant de comparer ! J'avoue me baser sur rien de très concret, seulement des remarques que je me suis faites. Je pense honnêtement que faire une ratatouille maison revient moins cher que d'en acheter une toute prête. Mes fruits et légumes sont moins chers que mes boîtes à l'unité. Après, que je le pense ne veut pas dire que ce soit la vérité. Si quelqu'un veut s'amuser à tenter l'expérience (comparer le coût total pour la même quantité), ça m'intéresse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes