4chan humilie une ado pour donner une leçon à sa mère

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 26 mars 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. bonbec

    bonbec
    Expand Collapse
    Crunch Crunch

    Ce qui m'a effrayée, je ne sais pas is vous l'avez remarqué, c'est l'un des commentaires à côté de la photo, le 4eme plus exactement. C'est une mère qui applaudit des deux mains l'initiative de Kira et en rajoute une couche:

    "My 15 years old daughter isn't allowed one either. I have access to her texts, pics and email anytime I want. I have all passwords and logins to her stuff. She know that trust is earned, and if anything is not appropriate, it's gone! No exceptions!!! [...]"

    traduction :

    "Ma fille de 15 ans n'y a pas le droit non plus [=d'ouvrir un compte facebook]. J'ai accès à ses textos, photos et emails dès que je le demande. J'ai tous ses mots de passes et codes d'accès. Elle sait que la confiance ça se gagne, et si je vois que ce soit d’inapproprié, je supprime! Pas d'exceptions!!!"

    C'est effrayant mais quel tyran ! :eek:
    Elle empêche sa fille d'avoir le moindre jardin secret ou conversation privée avec ses ami-e-s! Et il est probable que la moindre amourette avec un garçon est interdite. On sent que certaines mères ont une peur panique que leur fille échappe à leur contrôle!
     
  3. QueenMab

    QueenMab
    Expand Collapse
    May the Fluff be wiz you

    Ca peut paraître débile, mais moi ce qui me choque le plus, c'est un des commentaires FB qu'on voit sur l'image : une mère de famille qui dit qu'elle contrôle les sms et les mails de sa fille de 15 ans, parce qu'elle a tout les mots de passe, et que "ma fille sait que la confiance, ça se gagne".

    C'est super malsain :ninja: (sans parler de l'initiative -débile- de cette mère de famille : elle aurait dû prendre une photo d'elle même, au lieu d'exposer sa gamine mineure :facepalm:)
     
  4. JuneBouvier_

    JuneBouvier_
    Expand Collapse
    mary read's daughter

    C'est un peu flippant quand même ce bullying de la part d'une communauté entière.
    Donner une leçon de cette manière là, me parait totalement immature voir(e) dangereux.
     
  5. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Effet de masse + anonymat : usine à troll.

    Sur internet on est anonyme et on communique par texte. Ca a l'air très pratique comme ça mais en réalité c'est tragique, ça veut dire que l'on n'existe que par nos actions. Si on lit une conversation en sous marin personne nous verra, alors qu'en vrai on peut tours espérer que quelqu'un nous demande notre avis en voyant notre silence.

    Ca veut dire que pour les gens qui ont ce besoin maladif d'exister ça lance la course à l'agir, il suffit pas "d'être" ou "d'exister" il faut encore que ça se sache. Tout Facebook et même le com que j'écris fonctionne comme ça, alors qu'au fond étaler à ce point ses avis et sa vie et absolument inutile et ne correspond en rien de l'avant-internet à part quelques romanciers et autres artistes mégalo.

    Du coup le moindre effet de masse, le moindre big up au final, le moindre "putain t'as gérer kev45" devient une validation de notre "être" sur internet. Y'en a qui savent s'arrêter ça et mener une "vie virtuelle" saine. Et y'en a pour qui les frontières sont floues et qui commencent, faute de se sentir suffisamment validé dans la vie réelle, à avoir besoin de cette gratification sociale tendance facile qu'offre internet. Rajoutez à ça l'effet de masse et vous avez le parfait cocktail à mégalo sans moyen où harceler, envoyer des pizzas et autre stupidité qu'on ferait jamais en vrai devient le meilleur moyen d'être "cool".

    Quand à la mère de famille bah je blâmerais jamais quelqu'un ayant tenté d'innover en matière d'éducation, même si c'est maladroit tant que ça part d'un bon sentiment bien sur, et personne ne sait quel sont exactement les relations de confiance mère-fille engagée donc faute de renseignement je préfère encore me taire sur ce point...
     
  6. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    Ce que je ne pige pas c'est pourquoi Kira s'est servi d'une photo de sa fille. Pour lui montrer le phénomène elle aurait tout aussi bien pu poster une photo de n’importe quoi! Tant que cette dernière circulait comme voulu, je ne vois pas l’intérêt de poster spécifiquement une photo de la gamine. Non parce qu'à ce niveau là la mère aurait tout aussi bien pu laisser sa fille ouvrir un compte, les photos se seraient propagé mais au moins elle aurait pu choisir les clichés de son choix :)

    Après vu la pancarte qui avait été faite on appelle ça chercher le bâton pour se faire battre! Je pense que sans pancarte le phénomène aurait été moindre, là avec ce qu'il y avait écrit forcément qu'il y allait avoir des petits malin pour en profiter.
    Concernant 4chan je ne connaissais pas spécialement mais après avoir lu cette histoire et d'autre faits j'ai encore moins envie de les connaitre. Les pseudo-justiciers qui disent faire le bien en foutant la m.... chez les gens que ce soit sur Internet ou ailleurs je déteste :angry:
    Parce qu'a attendant c'est l'ado qui paye alors pas la peine de dire que c'était pour lui rendre service. A mon avis à 4chan ils sont plus apparenté aux trolls qu'autre chose. Parce que sans leur intervention je pense que l'affaire aurait été moins grave.

    J'espère juste que tout va s'arranger et qu'Internet ne deviendra pas un monde pourri où on finira tous par se faire lyncher sous n'importe quel prétexte malheureusement au vu de ce qui se passe c'est mal barré! :sad:
     
  7. Shanesca

    Shanesca
    Expand Collapse
    Mécréants!!

    tout à fait d'accord, je sais bien qu'il faut protéger ses enfants des dangers d'internet mais quand même là c'est carrément abusé, à 15 ans, sa fille a le droit d'avoir une vie privée quand même.
    Sinon pour la mère qui a posté la photo, elle devait être pas non plus totalement consciente des dérives d'internet et son geste a été une erreur mais je crois qu'elle a pris une photo de sa fille pour que celle-ci comprenne réellement que ça n'arrive pas qu'aux autres. D'ailleurs je pense que la pauvre est pas prête d'ouvrir un nouveau compte
     
  8. Calo

    Calo
    Expand Collapse

    C'est exactement ce que je me suis dit! Peut-être que j'en rajoute mais pour moi,ça va plus loin que de protéger (d'une très très mauvaise manière) sa fille, c'est carrément nier le fait qu'elle est un individu. On dirait que pour sa mère c'est un objet, une propriété privé... :facepalm:
     
  9. Margooniett

    Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

    Les /b/tard de 4chan ont peut être fait genre deux bonnes actions, mais ce site, c'est surtout l'usine à porn, gore, racisme, sexisme, troll hein...
     
  10. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Je pense pas que quelqu'un ne soit "pas coupable" dans cette histoire à part cette pauvre gamine.
    Tout d'abord, la mère. Qui veut que sa fille prenne conscience d'un truc dont elle n'a elle-même pas conscience et en la jetant en pâture à Internet (parce que de partage en partage, de like en like, on peut tomber sur des gens très louches). Superbe pédagogie, vraiment, et je suppose que simplement communiquer avec son gosse, c'était exclu hm ? Et j'adore la façon dont elle se dédouane de toute responsabilité, "au moins j'aurais fait un bon truc hein", elle n'a pas l'air de se rendre compte, ça m’écœure.
    Et 4chan, je vais pas m'étendre sur le sujet, hein, même si je trouve que contrairement à d'habitude, ils ont pas été aussi affreux que d'habitude (c'est toujours complètement con, mais moins qu'a l'accoutumé) et cette mère a eu de la chance d'ailleurs, ça aurait pu tourner bien plus mal, comme c'est une "communauté" (et encore c'est pas vraiment le terme) complètement imprévisible et mine de rien très dangereuse quand elle s'y met.
     
  11. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Ouais, je rejoins celles qui ont souligné que de la part des types de 4chan, c'est plutôt gentillet par rapport à ce qu'ils font d'habitude... Y a qu'à faire un tour sur /b/ pour vomir.
     
  12. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    En effet. Pour 4chan, on peut citer le cas de Jessi Slaughter. Ils l'ont harcelée sans relâche alors qu'elle avait onze ans. Peu après, on a appris que son père la maltraitait. Pauvre gosse!
     
Chargement...