#62jours pour devenir une meilleure version de moi-même

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 1 juillet 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant les articles #62jours :

Samedi 1er juillet 2017 - #62jours pour devenir une meilleure version de moi-même
    Dimanche 2 juillet 2017 - Lettre d’excuses à moi-même : pardon pour le mal que je t’ai fait
    Lundi 3 juillet 2017 - Je suis pas venue ici pour souffrir… Mais je suis prête à en chier pour avancer
    Mardi 4 juillet : Les envies d’être versus les envies passives : Maître Yoda contre ma Mean Girl intérieure
    Mercredi 5 juillet : Le doute n’est pas mon ennemi #62jours.
    Jeudi 6 juillet : Pourquoi je cherche à être plus productive ?
    Vendredi 7 juillet : Pourquoi j’essaie de me débarrasser de mes tics de langage #62jours
    Samedi 8 juillet : L'envie et le besoin d'apprendre, ça s'apprend ?
    Dimanche 9 juillet : L’échec est toujours une leçon, mais laquelle ?
    Lundi 10 juillet : Au taquet de l’effort, se trouve le seuil du progrès
    Mardi 11 juillet : Trouve ton droit à l’erreur, éprouve-le sans retenue
    Mercredi 12 juillet : La confiance est un muscle qui se travaille
    Jeudi 13 juillet : Je veux être puissante, pour gravir des montagnes
    Vendredi 14 juillet : Ma peur et moi : le fauve qui me ronge les tripes
    Samedi 15 juillet: Tout ce que je porte jusqu’à m’en casser le dos : l’effet de seuil
    Dimanche 16 juillet : L’inertie des habitudes
    Lundi 17 juillet : Je ne suis pas parfaite, et ce n'est pas grave
    Mardi 18 juillet : Pourquoi j’arrive à donner mais pas à recevoir ?
    Mercredi 19 juillet : Je voudrais pouvoir arrêter le temps
    Jeudi 20 juillet : Chéris tes premières fois, ces chutes libres au seuil de l’inconnu
    Vendredi 21 juillet : Comment le filtre de la colère a changé ma vision du monde
    Samedi 22 juillet : La martyre et la super-héroïne qui sommeillent en moi
    Dimanche 23 juillet : Lettre de rupture — À ma dépression
    Lundi 24 juillet : Faire le tri dans ma vie, pour mieux voir l'horizon
    Mardi 25 juillet : C’est quoi la différence entre une décision et un choix ?
    Mercredi 26 juillet : «Si je m’arrête, je tombe», ou l’illusion de l’équilibre
    Jeudi 27 juillet : J’ai pris une grande décision : bannir l’adjectif « petit » de mon vocabulaire
    Vendredi 28 juillet : Combien de temps peut-on vivre dans le moment présent ?
    Samedi 29 juillet : Mes émotions ne sont pas des boulets qui me lestent
    Dimanche 30 juillet : Pour aller mieux, travaux pratiques
    Lundi 31 juillet : 3 questions que je ne me pose pas assez souvent
    Mardi 1er août : Pourquoi mon rapport aux autres me pose autant de problèmes ?
    Mercredi 2 août : Pour définir ma zone de respect, je dois apprendre à dire « non »
    Jeudi 3 août : Arrête de t’excuser quand tu n’as rien à te reprocher
    Vendredi 4 août : Je ne peux pas avoir la confiance des autres, si j’ai pas la mienne
    Samedi 5 août : C’est quoi « la ligne édito » de ma vie ?
    Dimanche 6 août : Comment tenir la distance ? Le marathon et le sprint
    Lundi 7 août : Les habitudes qui tuent vs les habitudes qui sauvent
    Mardi 8 août : La bienveillance mal-placée, ou le fléau de la lâcheté empathique
    Mercredi 9 août : Pourquoi je me lève ce matin ? (et tous les autres jours)
    Jeudi 10 août : Comment j'ai appris à respirer
    Vendredi 11 août : Le jour où j’ai appris à tracer ma propre voie
    Samedi 12 août : Apprendre à (s’)écouter, pour mieux comprendre les autres

#1 Clemence Bodoc, 1 juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 12 août 2017
    ben quoi ?, Marianne314, Hibourisson et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. amrie

amrie
    Expand Collapse

Bon courage et hâte de lire tes réflexions :)

Lowell a BigUpé ce message
  3. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Éleveuse de rêves naissants

Cette série d'article a l'air d'être d'une pure tuerie :puppyeyes: Après avoir réussi à virer tout ce qui était merdique dans ma vie et être à arriver à THE objectif du moment, maintenant je suis en train de partie moi aussi à la recherche de moi-même. Du coup j'ai hâte de lire tes réflexions.

Rose Cantel, Gargouillette, Lilas DUPONT et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

Ca m'intéresse aussi :fleur:

5. Sulfura

Sulfura
    Expand Collapse

Je suiiis! Tu arrives au moment parfait de ma vie et tout ce que tu dis me fait écho.
    Merci pour cet article et les autres qui vont suivre. :)

Lowell a BigUpé ce message
  6. Lanfear

Lanfear
    Expand Collapse

Je suis, je suis !
    Pareil, c'est le moment que j'attends depuis au moins un mois pour "repartir de zéro"

lueure a BigUpé ce message
  7. Maini

Maini
    Expand Collapse

Gros big up

8. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

#8 Fab, 2 juillet 2017
    Dernière édition: 2 juillet 2017
    Roonie et Babitty Lapina ont BigUpé.
  9. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Merciii @Fab d'avoir mis à jour le sommaire du topic <3
    Effectivement je vais faire ça quotidiennement, renvoyer les réactions sur le même topic #62jours. J'ai hâte de vous lire ! :happy:

Roonie, Sulfura et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  10. tranche1993

tranche1993
    Expand Collapse

"merci pour ta clémence" hihihihihi :rire::rire:

Très belle lettre !

Burial, Uni-aaaah-corn, justinetttte et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sulfura

Sulfura
    Expand Collapse

Je me lance aussi! Merci pour l'exercice, c'est pas ce qui a de plus simple de poser des mots mais ça fait du bien :)

"Chère moi-même,

On a pas toujours été copine toutes les deux, on s'est retrouvés que récemment.
    Je me suis souvent excusée d'être toi et maintenant c'est à toi que je demande pardon.

On a été modelé par notre entourage à être la gentille fille sage et bonne élève. On a rempli ce rôle avec toute notre âme, bien joué on a été exemplaire, ce mode de fonctionnement nous a fait survivre pendant 20 ans. Pardon de nous avoir fait taire, d'avoir tout fait pour répondre à ce modele en oubliant tes états d'âmes, tes envies et tes désirs en croyant que c'était les tiens.

Il y a un truc qu'on a jamais réussi à atteindre, c'est d'être considéré mince, du moins pas grosse. Je t'en ai voulue, je t'ai fait tellement de mal pour ça. Pardon. Pardon. Pardon. Pardon.

Je t'ai souvent poussé à bout psychologiquement et physiquement, au bout de 20 ans tu m'as montré des signes de faiblesse, j'ai cru que tu allais me lâcher, j'étais en colère, comment tu pouvais m'abandonner, me mettre des batons dans les roues, ne plus nous faire avancer. Et puis j'ai compris qu'on avait atteint une limite, ce n'était pas de la faiblesse mais de la fatigue et qu'il était temps que je t'écoute et te respecte. Je suis désolée que ça ait mis si longtemps, désolée de toute les fois où je t'ai dis que tu étais grosse, moche, nulle, chiante, "t'es vraiment conne", inutile, "personne ne peux t'aimer si..", de t'avoir fait passer pour une associale à fuire les gens alors que c'est ta plus belle source d'énergie, de minimiser chaque réussite et d'avoir été tellement dure avec toi chaque jour de notre vie.

Tu es aujourd'hui cette petite lueur chaude de moi que je chéris et qui me guide, et en 2 ans tu m'as fait découvrir et exister plus que les 20 années précedentes. Merci"

ewy, Tétuan, Gargouillette et 15 autres ont BigUpé ce message.
  12. Asz

Asz
    Expand Collapse

Je crois que je vais devenir accro à cet exercice qui va durer 62 jours ! Cette lettre m'a émue aux larmes, probablement parce que je m'y suis retrouvé. Ca m'a donné envie de me lancer dans l'exercice ! S'écrire à soi-même, je trouve ça tellement productif et intelligent. Bon courage pour la suite de l'aventure !

Lilas DUPONT et Clemence Bodoc ont BigUpé.
Chargement...