8 attitudes chelou chez les gens qui aiment TROP leurs animaux

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : 8 attitudes chelou chez les gens qui aiment TROP leurs animaux.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
 
Dernière édition :
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Hehehe. donc. y'a deux points que je cautionne parfaitement : Parler à son animal et être dévasté par la mort de celui-ci.
Ben ouais, un chien vit dans une meute, et une meute ne fonctionne pas sans communication. Un chien ne peut pas être bien dans sa peau (personnification bonjour) s'il communique pas.
Mais bon c'est pas que pour ça, c'est aussi parce que je suis grave gateuse et que plus le temps passe plus je constate qu'ils comprennent beaucoup de trucs. "Non! c'est mort je te sors pas, vas voir Jean-Mouloud" (le frangin) => se barre faire chier mon frère.
"Il y a Louis-Henri qui va venir?" => dressage d'oreille, regardage par la fenêtre, pleurnichouilles à la porte etc.
"Je vais te nettoyer les oreilles." => va se planquer.
Et ensuite, oui je serais dévastée quand il seront plus là, (et logiquement quand ils vont chez le vet' aussi) et j'ai pas envie de développer d'avantage parce que je pense que ce que j'ai dit jusqu'à maintenant aura sûrement suffi à énerver.
Après il y a des chiens que je trouve totalement cons, chiants et dénués de personnalité (oui, mes chiens en ont une) et le comportements de leur maître me donnent envie de me pendre.
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Il y en a un qui n'est pas vraiment l'ami des bêtes :)

Ma petite Yzma, elle fait partie de ma "famille". C'est l'être vivant que je voie le plus ces derniers mois. Je lui parle, je la fâche quand elle fait une connerie, je m'inquiète de sa future opération et je la pleurerai quand elle mourra. Donc je suis chelou.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
oui je le revendique haut et fort ma minette c'est mon doudou et quand elle ne dort pas avec moi je suis triste :sad:
et je lui parle parce que sinon je peux parler a personne vu que mon homme est sur son ordi a jouer et ne m'écoute jamais ahah ^^
De là à les habiller et à créer une page facebook il y a des limites.
Mais oui je pleurerai quand elle ira "on the other side" et je l'aime d'amour, mais je ne la traite pas comme mon enfant.
En tout cas bon article mais bon pas très objectif, on comprends ce que c'est quand on adopte un animal ;)
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
:yawn: J'aime.

Surtout le témoignage d'Emilie D., car moi aussi, je pense que ce sont les seuls à nous comprendre.

En plus de ça, j'ai un chat, que j'adore, qui m'fait chier à me suivre jusque dans les toilettes, mais niveau affection, ça fait plaisir de voir qu'il tient (un peu) à moi - je reste persuadée qu'il n'en ont pas rien à battre de nous :P
 
P

petrouchka-2

Guest
J'ai pas d'animal de compagnie. J'ai pas cru perdre la vie quand mon chat borgne d'un an mon ainé l'a perdu (la vie, pas son oeil) (c'était pas beau, ceci dit (son oeil) la paupière cousue tout ça...yeurk).
Mais y a un truc qu'on peut pas nier : SIMONE FLUFFY EST VRAIMENT TROP MIGNONNE ! (je comprends qu'on puisse être gaga devant pareille bête)
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Feflux;2031633 a dit :
Mon dieu je suis totalement d'accord avec l'article SAUF QUE... j'ai cliqué sur le lien du profil facebook de Simone Fluffy ( rien que le nom, j'adore :yawn:) et je pense qu'avec une telle boule de poil tropmignonneoulalala, je pourrai devenir complètement gaga :cretin:

<3 Simone Fluffy <3

Ohhhhh merciiiiii :') Je propose de faire un groupe de fans de ma Simone Fluffy sur madmoiZelle (elle est déjà la mascotte des nanas de la rédac'). Vous pouvez la demander en ami, ne vous gênez pas, elle est tellement gentille ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'espère qu'il y a quand même une grosse part d'ironie dans cet article...
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Pétrouchka;2031637 a dit :
J'ai pas d'animal de compagnie. J'ai pas cru perdre la vie quand mon chat borgne d'un an mon ainé l'a perdu (la vie, pas son oeil) (c'était pas beau, ceci dit (son oeil) la paupière cousue tout ça...yeurk).
Mais y a un truc qu'on peut pas nier : SIMONE FLUFFY EST VRAIMENT TROP MIGNONNE ! (je comprends qu'on puisse être gaga devant pareille bête)

Ohhhh merciiii encoooore :') <3 !
 
On a vraiment pas la même conception des choses. Okay pour les gens qui habillent leurs animaux, mais je trouve le point "Etre dévasté par la mort de son animal" un peu choquant. Si on l'aime, si on s'y attache, c'est normal que ça nous déchire. Quelle intérêt d'avoir un animal chez soi si on s'en occupe pas, si on joue pas avec, si ne lui témoigne pas d'affection ? Autant ne rien avoir alors.

J'ai un chat depuis trois ans, je l'aime comme si c'était mon enfant et j'assume pleinement!
Et oui, pour moi, un animal vaut mieux qu'un homme. Quand on voit ce dont l'homme est capable, les animaux ont, à mon sens, plus d'humanité que nous.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avoue. Mon deuxième prénom c'est Brigitte.

J'aime les animaux. J'ai des animaux. Un chat qui est une crème d'amour, qui dort sur mon dos toutes les nuits, qui vient me faire des ronrons quand mon réveil sonne le matin et que je peine à me lever, un pot de colle en puissance que j'ai récupéré à la SPA, qui pesait 500 grammes à l'époque et qui fait 6 kilos maintenant. Je lui parle, je lui fais des bisous, c'est mon doudou vivant, et je serai dévastée le jour de sa mort. Bon, par contre, je l'habille pas, tout n'est pas perdu pour moi.

Et j'ai même des animaux qui ne servent à rien et avec lesquels la communication est plus que réduite : des poissons, des axolotls et un lézard :shifty:

EDIT : je viens de relire l'article. J'ai beau me dire que c'est du "second degré", je le trouve carrément agressif, en fait.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'étais amusée par l'article jusqu'au point "être devasté par la mort de son animal" que je trouve choquant.
J'espère qu'il y a beaucoup d'ironie aussi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes