1. Margot_

    Margot_
    Expand Collapse
    Guest

    .
     
    #1 Margot_, 28 mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 21 septembre 2016
    Farane, Calleigh., Daredevil. et 13 autres ont BigUpé ce message.
  2. Camouille la grenouille

    Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

    On en parlait il y a quelques temps par rapport aux vidéos madmoizelles (qui sont en court de traduction maintenant mais c'est quelque chose qui manquait beaucoup)
    Merci de faire le rappel sur ce forum ! <3
     
    Iséaïd et Margot_ ont BigUpé.
  3. rycbarm

    rycbarm
    Expand Collapse
    Mon ange gardien boit.

    @Hermine_
    Pour moi (pauvre de moi) qui n'y avais jamais pensé :facepalm:, c'est une prise de conscience et du coup, oui j'ai 10min/15min, et oui, je vais m'y coller!

    (Normalement je ne fais pas trop de fautes d'aurtograf)

    A très vite :ordi:
     
  4. Oriane V.

    Oriane V.
    Expand Collapse
    Coucou.

    C'est vrai qu'on y pense pas forcément, mais c'est une très bonne initiative, merci de nous le rappeler :)
     
    Sweetberry a BigUpé ce message
  5. Sweetberry

    Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    @Hermine_ pourquoi c'est pas complètement idéal ? C'est pour avoir un exemple et faire ça bien (je m'y connais pas du tout et j'ai personne d'autres à qui demander) :)
     
  6. Sweetberry

    Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    @ErwanAime ah oui ok ! Est-ce qu'on peut mettre des couleurs sur les sous-titres ou pas ? C'est faisable sur youtube ?
     
  7. Camouille la grenouille

    Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

    @ErwanAime peut être pas forcement en mettant les phrases en couleurs, mais juste le nom au début du genre (Prince) blabla... et (Princesse) blabla... comme ça ça reste plus lisible et on se fait vite au code couleur sans avoir à lire le nom à chaque fois ?

    Je ne sais pas si on peut changer les couleurs sur les sous titres youtube mais certains font leur sous titres et les intègre directement à leur vidéo, donc ils peuvent changer la taille, la couleur et c'est automatiquement présent à la lecture de la vidéo, ça peut en gêner certain mais les malentendants savent qu'ils n'ont pas a activer les sous titres à chaque fois comme ça :)
     
  8. Herculea

    Herculea
    Expand Collapse
    Serait-ce l'appel d'un burger ?

    Hey ! Je viens ajouter mon grain de sel, mais j'suis totalement dispo si vous avez besoin de gens pour vous aider à sous-titrer vos vidéos (je n'ai moi-même pas de chaîne parce que j'ai peur et tout un tas de raisons un peu bêtes mais je suis prête à aider les autres dans ce genre d'aventure!).

    Je sais bien que ça peut vous prendre du temps de tout retranscrire, alors je veux bien vous donner un coup de main! J'ai une maman malentendante qui ne pourras peut-être pas suivre vos vidéos juste parce qu'elle ne vous entendra pas! Du coup, ça me touche un peu, et j'ai bien envie d'aider les autres qui voudrait bien, eux aussi, comprendre ce que vous racontez! :d
     
    Daredevil., Lolzer, Millinette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Methuselah

    Methuselah
    Expand Collapse

    J'arrive un peu tard sur ce topic mais comme Herculea ci dessus, si vous avez besoin de quelqu'un pour sous-titrer vos vidéos parce que vous n'avez pas le temps, n'hésitez pas à me contacter ! Je serais ravie de pouvoir aider :)
     
  10. LilyNelson

    LilyNelson
    Expand Collapse

    C'est une problématique que je comptais bien prendre en compte au lancement de ma chaîne. Cet article lu sur Madmoizelle m'a résolue à sous-titrer mes ambitions de vidéastes dès ma première video ! Or, si j'ai bien compris en vous lisant, les sous-titres se calent automatiquement grâce à un système de reconnaissance facial ? C'est bien ça ? Et si on a une voix off qui couvre la majorité de notre video, comment ça se passe ? Ca se met en place automatiquement ou il faut configurer son timing ? C'est juste une petite question en passant hein, comme je ne visualise pas encore l'interface YouTube, ne vous embêtez pas avec les details techniques...
     
    #10 LilyNelson, 3 août 2015
    Dernière édition: 3 août 2015
  11. Sweetberry

    Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    J'ai découvert les sous-titres avec Youtube et j'ai été assez bluffé ! Youtube check ta bande son et cale ton texte à peu près aux bons endroits. J'ai fait du bidouillage pour que ça soit vraiment bien syncho mais c'est assez magique ! Tu verras c'est intuitif je trouve pour les timer après pour trouver où c'est c'est plus compliqué mais un coup de Google et tu auras la réponse
     
    LilyNelson a BigUpé ce message
  12. LilyNelson

    LilyNelson
    Expand Collapse

    @Sweetberry Gé-nial ! J'avais peur que ce soit hyper technique et que je doive renoncer au sous-titrage. Merci pour l'info ^^