À 28 ans, sans enfant, childfree, j’ai réussi à me faire ligaturer les trompes. Voici comment !

J

JAK-STAT

Guest
Bah heureusement que la loi protège les médecins. T'as quatre mois de réflexion après si tu changes d'avis c'est ton problème. C'est ouvert à partir de 18 ans, t'es majeur.e, t'es censé être capable de prendre des décisions sans venir chialer après auprès du médecin qui t'a opéré.e. Les médecins te donnent les infos, le délai passe, après c'est uniquement ton problème, eux ont fait leur travail basta.
 
20 Mars 2017
95
631
734
Ça m’étonne que personne ne parle de l’opération en elle-même. Moi le principe de la stérilisation pour ne pas avoir d’enfants quand on n’en veut pas je suis pour à 100% et je n’hésiterais pas une seconde, mais subir une opération de type cœlioscopie volontairement, honnêtement je n’y arriverai jamais.
 
22 Mai 2014
299
1 584
4 814
Caen
Est-ce que je peut déposer une réclamation? Bon allez je me le permet.
S'il vous plaît arrêtez de faire l'amalgame entre celle qui ne VEUT pas d'enfants et celle qui N'AIME pas les enfants.
Depuis toute petite je m'occupe d'enfants (Oui, déjà à 4 ans et demi je virais ma mère pour m'occuper de MA petite soeur (et elle ne me laissait pas faire )) et d'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais voulu d'enfant à moi. Jamais. Ni conçu, ni porté, ni adopté. Je SAIS que je pourrais être une super maman mais je ne VEUX pas d'enfant.
Il est possible de combiner les 2. Alors je soutiens toutes les femmes qui n'en veulent pas, qui ne les aiment pas, qui ne peuvent pas en avoir, qui en ont 1 ou 28, mais par pitié arrêtez de dire: tu ne veux pas d'enfant, c'est parce que tu les déteste.
Merci.

Je suis d'accord avec toi sur la forme, mais perso je n'ai vu aucune forme d'amalgame dans cet article ! Perso je ne VEUX pas d'enfants, mais je ne HAIS pas les enfants. Ce serait embêtant vu mon métier (orthophoniste) :yawn:...
Mais je n'en veux pas à moi, c'est tout. D'ailleurs je crois que c'est bien ce qui est précisé dans l'article : la madZ précise bien qu'elle n'a rien contre les enfants :happy:
 
Dernière édition :

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
45
Harley Queen je n'ai absolument rien contre la personne qui a écrit cet article, je fais juste une remarque sur ce genre de sujet en général. (Et l'auteure écrit tout de même au tout début de son article qu'elle "n'a jamais aimé les gosses".)
Après elle fait ce qu'elle veut c'est sa vie, et elle a bien raison de faire ses propres choix à propos de son propre corps pour ses propres raisons.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 114
3 364
36
Paris
@Aktus Tu peux développer ? Pourquoi ? La cœlioscopie c'est quand même très peu invasif. Je veux dire beaucoup moins qu'un accouchement quoi :yawn:

Alors oui l'anesthésie générale ce n'est jamais anodin, mais avec les produits et le monitoring actuel l'organisme s'en remet très bien.

Après j'avais quand même une appréhension, parce que bien sûr une opération avec un risque zéro ça n'existe pas. Mais après mon premier rdv opératoire, j'avais pleinement confiance en la chirurgienne qui allait m'opérer, et ça a achevé de me convaincre :)

Mais c'est intéressant que tu soulèves ce point, si tu peux en dire plus sur ce que tu veux dire :)
 
14 Octobre 2016
96
312
2 224
J'ai eu hier un rdv chez une gynéco pour me renseigner sur la ligature des trompes.
Elle a très gentiment répondu à mes questions, mais m'a directement dit que les 3 obstétriciens de la clinique avec laquelle elle travaille n'opèrent pas en dessous de 37 ans.
On a discuté un peu du côté arbitraire de cet âge (pourquoi 37 et pas 35 ou 39 par exemple ?), et j'ai également souligné que l'intérêt de l'opération baisse franchement plus on se rapproche de la ménopause. A mon sens c'est pas vraiment "rentable" d'opérer à 45 ans pour en profiter 5 ans avant la ménopause...
Elle doit quand même en parler à ses collègues obstétriciens, on verra.
 
27 Février 2015
59
349
1 614
38
Bonjour,

A 33 ans, en couple depuis 15 ans et 2 enfants, hier j'ai parlé à ma gynéco de ma volonté d'ablation des trompes (salpingectomie). Et alors festival de bêtises :

- mais à votre âge personne n'acceptera c'est à votre mari de se faire vasectomier (je lui ai répondu que je vois pas pourquoi on devrait accepter pour lui et pas pour moi),

- la salpingectomie c'est irréversible (je lui ai expliqué que faire un enfant aussi),

- imaginez si vous refaites votre vie, j'ai eu une patiente veuve et ligaturee son nouveau conjoint n'avait pas d'enfant donc elle voulait en faire un pour lui (je lui ai dit que faire un môme juste pour faire plaisir à l'autre ça m'intéresse pas),

- mais on ne pourra pas congeler vos ovocytes (bah en même temps ça tombe bien je veux plus d'enfant)

Bref ça m'a gonflée, c'est super infantilisant. Ah et le meilleur pour la fin : "bon allez on va essayer cerazette et si vous la supportez bien dans quelques mois je pourrai vous mettre l'implant" (c'est bien surtout que je supporte aucune contraception hormonale et même le sterilet au cuivre mon corps était pas ok, donc son ordonnance fera une feuille de brouillon pour ma petite lol).

Rdv pris chez une autre gynéco qui a priori accepte assez facilement (Je lacherai pas tant que je ne serai pas enfin libre ). Ça fait des années que j'y songe
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@madame poulette : Est ce que c'est toi qui a posté sur le groupe FB de stérilisation volontaire y'a peu ?? Si non, punaise, il est arrivé la MÊME CHOSE à une autre personne :facepalm: !
Courage en tout cas, tu fais bien de pas te prendre la tête avec elle et d'aller voir ailleurs, quelles réflexions de merde ! J'espère que l'autre personne t'écoutera avec respect et acceptera :hugs:
 
27 Février 2015
59
349
1 614
38
@madame poulette : Est ce que c'est toi qui a posté sur le groupe FB de stérilisation volontaire y'a peu ?? Si non, punaise, il est arrivé la MÊME CHOSE à une autre personne :facepalm: !
Courage en tout cas, tu fais bien de pas te prendre la tête avec elle et d'aller voir ailleurs, quelles réflexions de merde ! J'espère que l'autre personne t'écoutera avec respect et acceptera :hugs:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Etp

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes