A dance with death - Le Livre de la Semaine

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 9 août 2012.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. Schottky

    Schottky
    Expand Collapse

    Superbe article qui m'a vraiment donné envie de lire le livre! Je ne savais pas du tout que des femmes avaient pu avoir un tel rôle pendant la seconde guerre mondiale.
     
  3. Vagabonde

    Vagabonde
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Ce livre a l'air vraiment très intéressant! Quelqu'un sait s'il existe en français? et dans ce cas la quel est son titre? (Voir si quelqu'un a un lien pour le trouver sur internet^^)

    Sinon j’essaierai de le trouver en Angleterre mais j'ai peur que ce soit compliqué à lire en anglais...
     
  4. Akeera

    Akeera
    Expand Collapse
    あきら

    En effet, ça à l'air génial! Mais ça serait cool de nous donner les références du bouquin, en tant que libraire j'avoue que ça me fait tiquer, après ça nous donne des clientes qui viennent nous demander des bouquins sans connaître ni le titre ni l'auteur et des grosses galères pour trouver lesdits bouquins! Merci :P

    Edit>>> Pardon, mea culpa, j'avais sauté la ligne où il est noté que l'auteure est Anne Nogle :d
    Pour info donc le livre n'a pas été traduit en français visiblement, mais voici un lien pour se le procurer facilement sur internet >>> http://livre.fnac.com/mp5445321/A-Dance-With-Death?Origin=fnac_google
    Je vous aurait bien conseillé d'aller l'acheter chez votre petit libraire habituel mais vu que c'est de l'import, ça risque de s'avérer plus compliqué...
     
  5. Hurry

    Hurry
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    C'était vraiment chouette comme article. Ca avait l'air d'être des sacrés gonzesses quand même. J'aime bien l'avant-dernière photo où elles ont l'air de se marrer. Je sais pas je trouve qu'elles dégagent quelque chose ces femmes. Ca m'a donné envie de lire le bouquin. Et ça me rappelle qu'il faut que je finisse un livre que j'étais en train de lire rédigé de façon plus ou moins similaire (avec des témoignages et des écrits d'époque) qui traite de la cuisine chez les riches et chez les pauvres des années 1850 jusqu'à la seconde guerre mondiale. J'étale un peu ma vie mais tout ça pour dire que c'est le genre de bouquin que j'aime bien.
     
  6. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    OMG Cold Case avait fait un épisode sur ces femmes, qui était trop bien d'ailleurs. Y'en a une qui avait tué une des pilotes pour je sais plus trop quelle histoire, mais l'épisode était bien traité, avec une bonne remise en contexte et les différents points de vue de l'époque sur ces femmes. Je vous le conseille ! (Comme tout Cold Case d'ailleurs ;))
     
  7. Albany

    Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

    Fantastique, il est sur Kindle :)
     
  8. Erzsébet

    Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

    Oh ! Je t'aurais probablement sauté dessus si tu avais encore eu ce pseudo ! Comment tu t'y es intéressée, par curiosité ?

    Sinon, le livre est sur Amazon.fr ou .co.uk ;)
     
Chargement...