A la méthode d'Andy Warhol

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Malinshka, le 25 août 2006.

1. Malinshka

Malinshka
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Pouet!

J'aimerais réaliser un transfert avec l'image de Louise B., mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut faire sur photoshop (j'ai la version 5) pour arriver à un résultat similaire au portrait de Marilyn Monroe décliné sous différentes couleurs par Mr Warhol. :P

Comme ça quoi : [​IMG]

Mais je me demande si l'image en noir et blanc va pouvoir convenir à ce type de modifications?
    Merci de bien vouloir me répondre :P

Cerridwynn, nulle en Toshopage.

2. Malinshka

Malinshka
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

En attendant une réponse, j'ai cherché partout comment faire et... après quelques heures de bidouillages, j'ai trouvéééé! :P
    Voilà le résultat :

Si ça tente certaines, je peux donner les explications!

J'ai peur de passer pour une narcissique si je mets ça sur un t shirt aussi... :rolleyes:

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Lol, bah si tu mets un message "je m'aime à la folie", on comprendra :P
    Je veux bien savoir, oui, comment tu as ce résultat ! ....
    Et la photo de Louise Brooks, je pense que tu devrais avant l'éclaircir un peu. Ca doit se faire facilement ; j'ai peur que si tu la passe à la méthode Warhol alors qu'elle est aussi sombre, on voit moins les nuances de la photographie.

4. Malinshka

Malinshka
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Hihi je cherche justement un petit message ironique à mettre en dessous :P
    Pour Louise Brooks je pense que j'essayerai d'en faire un pochoir comme tu me l'as conseillé (je te répondrai plus tard, les voisins viennent prendre l'apéro :P)

Je ferai un mini tuto illustré promis! :P

5. Malinshka

Malinshka
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

* Il faut d'abord une photo, de préférence un personnage avec un fond clair.

* Ensuite il faut désaturer l'image (en gros la mettre en noir et blanc :P).

* Régler le contraste.

* Régler le seuil (parfois on obtient pas toujours ce qu'on veut, mais il suffit de jouer un peu avec le curseur, ou de modifier le contraste ^^).

* Une fois que c'est fait, vous pouvez déjà gommer les zones qui vous gênent (comme ici en haut à droite) et les petits pixels indésirables en zoomant :)

* Ensuite c'est libre recours à l'imagination pour les couleurs. J'en utilise une pour les cheveux et les vêtements, une pour la peau et une autre pour le fond.

*Il ne reste plus qu'à fignoler le travail. Pour cela on hésite pas à zoomer au maximum et remplir les pixels blancs ou de la mauvaise couleur avec le pot de peinture.

* Et normalement... Vous avez votre image façon pop-art! ^^

N'hésitez pas à me signaler si vous n'arrivez pas à avoir le même résultat affiché au dessus, j'ai peut-être oublié une étape. ^^

6. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Merci beaucoup, c'est ètrs clair et très bien expliqué, je viens d'essayer (sur photofiltre) mais le fond étant foncé, c'est difficile pour changer les couleurs après.. je cours chercher une photo avec un fond plus clair :P

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah, ouiiii ! J'ai testé avec XnView, et le résultat est pas mal, je retiens ...
    Merci du tuto !

8. Malinshka

Malinshka
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Mais euuuh montreeeez! ^^

Mailany, si tu veux vraiment faire tes modifs avec ta première image, essaye tout simplement de découper le personnage et de le remettre sur un fond blanc ^^

9. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

merci du conseil, je vais essayer, dès que j'ai un résultat potable, je le poste

10. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Je sais, ce n'est pas exactement pareil, mais à la fin je n'arrive pas à colorer seulement le pull par exemple. Toute la zone noire se colore en même temps, je n'arrive pas à différencier .

11. Baptgirl

Baptgirl
    Expand Collapse
    de retour

en tapant "effet pop art photoshop" sur google j'ai également trouvé : celui-là

Chargement...