A la recherche de la musique perdue ...

14 Février 2008
41
21
4 689
Bonjour à toutes / à tous ! :smile:

J'espère qu'un sujet de ce genre n'existe pas déjà, en tout cas, je n'en ai pas trouvé !
Voilà, comme il arrive souvent qu'on ne retrouve plus le nom de musiques qui nous ont marqué (ou ça n'arrive qu'à moi :sweatdrop:?), je me disais qu'on pourrait créer un sujet où les nulles en matière de musique comme moi pourraient appeler à l'aide celles un peu plus calées pour retrouver des musiques/clips/chanteurs perdus ! :)

Allez, je parie qu'il y en a plein qui sont super fortes !
Donc je commence avec deux musiques perdues depuis de nombreuses années (mais sur lesquelles je ne sais plus grand chose ...) :

- la première musique était une sorte de rap/ hip hop (oui, oui) sûrement sortie entre 98 et 2003 maxi, le clip se passait dans un cimetière (en dessin) tout gris, et le seul élément en couleur était une peluche singe chinoise dont j'ai oublié le nom qui chantait devant. La musique était en anglais et le singe subissait des intempéries comme la pluie ou des éclairs avec des petits nuages au dessus de lui.

- la deuxième est aussi en anglais mais je n''ai jamais vu le clip, la musique a dû sortir au début des années 2000'. C'était un mec avec une voix assez grave, presque rauque, qui chantait une sorte de rock triste (hum hum). J'ai toujours imaginé le chanteur blond. Il y avait peut être le mot "world" ou "word" dedans qui revenait souvent. Elle est passée un moment et peut être six mois après, l'artiste a dû sortir un deuxième morceau parce que j'ai reconnu sa voix. En tout cas, la première était super belle et c'était sûrement un tube.

Voilà, avis aux fortiches de la musique et bravo/merci si vous trouvez :v: !
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Voix rauque? Nickelback ? Seether?
Et en blond je vois que the calling, après les dates marchent pas trop entre elle car leurs tubes c'étaient plus en 2001, donc désolée :errf:

et pour le cimetière la première chose qui me vient a l'esprit c'est gorillaz clint eastwood :)

cherrypop, plus vite que moi ^_^ et merci pour narcotic, ca fait longtemps que je l'avais pas écoutée, ca fait plaisir ^^
 
14 Février 2008
41
21
4 689
Merciiiiiii beaucoup à toutes d'avoir pris le temps de chercher!

Malheureusement même si elle correspond, la première musique n'est pas Clint Eastwood de gorillaz, mais c'était bien trouvé !!

Sinon, je ne connaissais pas le site où on tape le refrain, mais j'ai pas réussi à m'en servir :sweatdrop: (faut croire que je n'ai pas le rythme dans la peau ^^)

Sinon, merci infiniment Unsatisfied:fleur:, je pensais pas que quelqu'un pourrait trouver avec aussi peu d'informations mais tu as trouvé :
"Wherever you will go" de The Calling ! C'est bien la musique que je cherchais (depuis sa sortie) !! Merci merci merci, cette musique était très importante pour moi :)
Et merci aussi beaucoup à Tilitis d'avoir trouvé le nom du groupe ^^

Sinon, si quelqu'un a d'autres suggestions pour la musique sur fond de cimetière, je suis toute ouie ^^



 
aaah oui et pour smalltown boy j'en ai écouté une version sur deezer y'a quelques mois et c'était du groupe And One j'te la file aussi mais j'doute que ça soit ça ^^, y'a indochine qui la reprend et y'a aussi une version par Herman Dune qui passe dans Skins, peut être trop récente mais c'est les trois seules versions que je connaisse 8-) !
 
A

AnonymousUser

Guest
Unsatisfied;1051884 a dit :
J'ai également pensé à "Wherever you will go" de The Calling pour la deuxième chanson.

Je recherche une reprise de la chanson "Smalltown Boy" de Bronski Beat. Chantée d'une voix assez grave. Elle passait entre 2002 et 2004 sur Europe 2. D'ailleurs la seule trace qu'il me reste de cette reprise c'est l'enregistrement sur une cassette audio. Il me semble que le nom de l'artiste ça sonnait comme "I Front" ou un truc du genre. Je n'ai jamais pu la retrouver nul part après maintes et maintes recherches. Donc si quelqu'un a une piste, je suis preneuse :d

Bon je connais pas du tout, mais c'est peut-être la reprise de Y Front ? Enfin, j'ai du taper quelque chose comme "i front virgin 17" et j'ai trouvé ce groupe. Mais apparemment elle est dur à trouver sur le net, enfin, on peut l'entendre sur cette vidéo. :)
 
14 Février 2008
41
21
4 689
Paperboat;1055959 a dit :
Bin moi le clip en noir et blanc en dessin ça m'a fait direct pense à The Magic Key mais après, j'sais pas si c'est ça.... Bonne chance :)

Waouhhhh !! T'es trop forte ! Merci bien Paperboat :fleur: ^^, c'est exactement la musique que je cherchais, (par contre je sais pas d'où j'ai bien pu sortir le singe en peluche :confused:...)
En tout cas, merci encore d'avoir trouvé, grâce à toi et à Unsatisfied, je n'ai plus de frustrations musicales :) !
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Coucou (le sujet date de 2009 mais bon) je suis depuis un moment en train de chercher l'interprète d'une chanson que j'écoutais en seconde sur le mouv. Et elle passe au début de cette vidéo : X

j'ai TROP envie de savoir quel groupe c'est !!! J'en dors plus la nuit (j'exagère là =)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'allais dire TATU, mais après j'ai vu qu'il y avait des fées... ouais bon, pas exactement...Je suis à la recherche de la musique du spot Haagen Dazs qui passe sur Nova (et les autres radios peut être)...c'est pour les 50 ans de la marque, et j'en sais pas plus...(et google ne trouve rien)
 
19 Novembre 2012
2
0
152
Hello !

Alors moi je recherche une chanson un peu kitch que j'écoutais y'a quelques années. Tout ce que je me rappel c'est que dans le clip y'avait 2 femmes : une "princesse" et une "prince charmant" qui partent en voiture ensemble a la fin.

Si je dis pas de bêtise, la "princesse" prend aussi un bain, appel son père et le rassure en lui disant quelque chose dans le genre "we're not going very far" ...
Oh et je crois que son prénom commence par un V, il est epelé dans le clip.

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes