A la recherche du colocataire idéal

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par Honey007, le 3 juin 2012.

  1. Honey007

    Honey007
    Expand Collapse
    Euphorique

    Bonjour ! :hello:

    Après avoir fait un tour du forum , je n'ai pas trouvé de sujet précis permettant de "trouver une colocataire". Voilà je me disais que nous sommes en juin et qu'il est temps de commencer à préparer la rentrée de septembre. Pour celles qui y sont déjà, mais surtout pour celles qui débarquent en territoire inconnu ; pas toujours facile de trouver son chez soi.
    Et pour certaines, la colocation est une bonne chose, moi par exemple j'ai peur de ne pas réussir à vivre seule tout le temps..

    Bref, le bon plan serait d'échanger ici avec des Mads qui sont dans la même situation que nous. C'est à dire qu'elles recherchent une colocataire avec qui partager un appartement à la rentrée. Ça peut être sympa de "recenser" toutes celles qui veulent une colocataire ici. Histoire d'après discuter avec d'autres, se mettre en relation et pourquoi pas s'installer ensemble en septembre pour partager les frais, mais surtout trouver un peu de convivialité (dans ce monde de brutes) à la maison. :boire:

    Je m'excuse si le sujet existe déjà, je ne l'ai pas trouvé!
     
  2. Super-Fraise

    Super-Fraise
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Mais viens donc emménager chez moi ma petite ^^ ! ( je déconne pas )
     
  3. Honey007

    Honey007
    Expand Collapse
    Euphorique

    Tu es à la recherche d'une colocataire ? :happy: Je te croyais déjà bien installée :surprised:
     
  4. Super-Fraise

    Super-Fraise
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Pas forcement mais vivre à deux ça peut toujours être cool ! Oui je suis bien installée mais déménager je m'en fiche un peu x).
     
  5. Honey007

    Honey007
    Expand Collapse
    Euphorique

    Ah ben ce serait super! (en plus je me souviens que tu as crié sur un autre topic que tu faisais de bons cookies et crois moi, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde :bave:)
    Faudra en parler vraiment plus sérieusement. J'ai déjà commencé à chercher des trucs sympas, mais je commence vraiment mes recherches début juillet, une fois les épreuves du bac terminées :d
     
  6. Super-Fraise

    Super-Fraise
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Ahah, je fais aussi beaucoup de cuisine sucré salé :d. Fin juillet ? Méfie-toi, c'est en ce moment même qu'il faut chercher, surtout si tu ne veux pas te retrouver avec un truc "pourri" ou hors de prix :/
     
  7. Honey007

    Honey007
    Expand Collapse
    Euphorique

    En fait je cherche principalement sur le bon coin, et donc j'envois quelques mails,.. J'allais commencer à vraiment appeler et prendre des RDV pour visiter pendant la première quinzaine de juillet.. Trop tard? Le problème c'est que je suis sur Le Mans et que je ne pourrais pas remonter dans le Nord avant août. Donc pas de visites possible avant ni rien :sad: et louer sans visiter avant c'est pas envisageable..
     
  8. Super-Fraise

    Super-Fraise
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Oui bien sûr je comprends mais fais attention c'est tout. C'est Lille, on cherche tous dans le même budget, ça part donc très vite ..
     
  9. Honey007

    Honey007
    Expand Collapse
    Euphorique

    T'as raison, je vais accélérer le rythme! :)
     
  10. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Colocation T4 Lille centre Colocations Nord - leboncoin.fr

    C'est deux copines (en fait c'est mon ancienne coloc' que j'ai lâchement quitté pour emménager avec mon copain)

    points positifs:
    -315€ c'est vraiment toutes charges comprises peu importe le temps que tu passes sous la douche ou le nombre de machines que tu fais
    -il y a tout (machine à laver, télévision, four, micro onde, congélateur, lecteur dvd) tu te ramènes juste avec ton linge, ta nourriture et tes bibelots.
    -l'ambiance est studieuse elles sont en train de préparer l'ECN
    -il y a des tas de rangements
    -la proprio est cool et honnête
    -elles ont acheter du matériel pour cuisiner (mixeur tout ça) qui peut être pris tant qu'on y fait attention et qu'on en prend soin
    -7 minutes à pied de République et 4 minute à pied de Mairie de Lille

    points négatifs:
    -il y en a une qui devient de plus en plus renfermée et qui supporte de moins en moins le monde qui l'entoure, pourquoi aucune idée (ceci est compensée par l'autre qui est très ouverte, très volubile, et quasi toujours de bonne humeur)
    -la chambre qui est disponible est celle qui a le plus grand lit (je l'avais choisi car j'aime vivre dans mon lit) mais le problème c'est qu'il y a moins de place au sol
    -la déco est affreuse, la proprio a des goûts kitch
    -l'ambiance est studieuse plus possible de faire des grosses soirées là-bas

    Sinon les conditions sine qua none: pas de fumeuse, pas d'animaux et pas ou peu de petit copain/petite copine (mes amies étant célibataires et le vivant mal elles n'aiment pas trop entendre un couple s'ébattre furieusement dans la chambre d'à côté... ^^), elles veulent bien qu'il vienne de temps en temps pendant le weekend mais pas qu'il reste une semaine ou qu'il squatte trop régulièrement.

    Et sinon sur le fonctionnement interne:
    -chacune a son placard, son étage dans le frigo et son étage dans le congélateur
    -chacune fait ses courses
    -chacune fait sa bouffe
    -la nourriture peut être partagée sur le sucre, l'huile ce genre de chose si on n'en a plus mais il faut demander et ne pas abuser
    -le ménage se fait à tour de rôle (on avait instauré que chaque semaine l'une nettoyait la salle de bain/toilette, l'autre la cuisine et la troisième les sols mais je ne sais pas si c'est toujours comme ça, ça marchait pas trop mal si tout le monde y pensait)
     
  11. Honey007

    Honey007
    Expand Collapse
    Euphorique

    Merci beaucoup de m'avoir dirigée vers cette annonce :) Seulement le fait que l'une des deux colocataires soit du genre renfermée et supporte mal les autres me rebute. J'avoue que sans vouloir devenir BFF avec mes colocs je veux impérativement me sentir à l'aise et chez moi.. Du coup je ne vais pas répondre à l'annonce ; j'ai trop peur qu'il y ai des problèmes..:erf:
     
  12. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    Honey007 : Ca tombe bien que tu ai crée un sujet car justement je cherche un coloc' ... Mais à Tourcoing ! Et oui malgré que j'habite à Lille , je ne souhaite pas faire 30min tous les matins en métro pour aller en cours :cretin:
     
Chargement...