À la santé de qui Louise Delage, mystérieuse jeune femme, trinque-t-elle sur Instagram ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 16 septembre 2016.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Esel

    Esel
    Expand Collapse

    Tiens c'est marrant, j'étais tombée par hasard sur ce compte instagram qui avait liké une de mes photos il y a quelques temps, et je m'étais aussi beaucoup interrogée sur le personnage qui semblait assez fake... Les verres d'alcool partout m'avaient beaucoup intriguée :hesite:
     
    Anableps a BigUpé ce message
  3. Bibidi Bobidi Bou

    Bibidi Bobidi Bou
    Expand Collapse
    Travailler au mois d'août :gonk:

    Oula, j'imagine qu'il y a eu forcément prise de contact avec l'instagrameuse avant de publier quoique ce soit, sinon c'est quand même un gros coup de poker de la part des journalistes. Si c'était pas du tout l'intention de la nana de porter un message de sensibilisation ce serait tellement gênant :ninja:
     
    Kataphracte, Esel, lafillelabas et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Alassae

    Alassae
    Expand Collapse
    Détendue

    Grrrr j'avoue que ça m'agace cette "sensibilisation" teintée de culpabilisation !!!
    Attention si vous buvez du vin, même un verre par jour dans un contexte de partage et de convivialité, vous devez être alcoolique !
    Je pense que je vais créer un compte instagram avec un carré de sucre sur chaque photo...
     
    Hadoniss a BigUpé ce message
  5. fibs9

    fibs9
    Expand Collapse

    le compte a ( il me semble) été crée de toute pièce dans ce but.

    moi ça me plait, en effet quand j'ai visionné le compte au départ rien ne m'a choqué...ça amène en effet à réfléchir sur sa conso d'alcool et plus généralement la vision que l'on a de l'alcool ( surtout en france, patrie du vin)

    a savoir que beaucoup en france ( dans la génération 60/70 ans principalement) considèrent que genre 3 verres de repas à chaque repas c'est pas de l'alcoolisme...sauf que c'est quasi une bouteille par jour donc bon...
     
    yuyunaâ et Babitty Lapina ont BigUpé.
  6. Kataphracte

    Kataphracte
    Expand Collapse

    Je pense personnellement que l'alcoolisme est plus un problème d'habitudes et de régularité que de quantité (donc oui, pour moi, un verre de vin par jour c'est de l'alcoolisme ^^'). A moins que ma vie soit complètement nulle comparée au commun des mortels, je ne pense pas avoir un contexte de partage et de convivialité tous les jours (surtout que dans le cas de cette instagrammeuse, elle est représentée seule).
     
    Biscottine, Babitty Lapina, So_Weird et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. chaberlotte

    chaberlotte
    Expand Collapse

    C'est interessant mais à prendre un peu avec des pincettes... Certes l'alcool dans notre génération a une place important. Je bois souvent quand je sors, et quand je sors, j'ai tendance a bien m'habiller donc a prendre plus de photos... C'est aussi pourquoi la plupart des mes photos sur les reseaux sociaux sont associées à l'alcool. Mais le reste du temps, lorsque je suis a la maison en pyjama ou au bureau, je ne prends pas de photos, et ne les poste pas... Enfin bref, tout ca pour dire que ma vie sur les réseaux sociaux n'est pas representative.
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  8. ChatRoux

    ChatRoux
    Expand Collapse

    Ben justement, si tu regardes les photos qui sont sur cet insta, elle a systématiquement de l'alcool : seule chez elle, au bord d'un lac (pendant un promenade peut être ?), dans la rue, à la plage... Bref absolument partout. Quelqu'un qui trimbale de l'alcool dans son sac où qu'il aille, c'est quand même un peu louche ^^
    Enfin, là c'est évidemment fake puisque c'est une campagne de sensibilisation, mais c'est l'idée.
     
    yuyunaâ, Babitty Lapina et Kataphracte ont BigUpé ce message.
Chargement...