À quel point la beauté d'un candidat influe-t-elle sur notre vote ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 19 avril 2017.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

je compte même plus le nombre de personnes que j'ai entendu dire qu'ils voteraient Macron parce qu'il était "mignon" et/ou "sexy" :facepalm:

BulleColoree et yuyunaâ ont BigUpé.
  3. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

J'ai déjà entendu dire ça à propos de Marion Maréchal Le Pen lors de précédentes éléctions :sick:

yuyunaâ et lafeemandarine ont BigUpé.
  4. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Dans ce cas, j'espère que des sourcils très épais sont une raison suffisante pour ne pas voter pour un candidat
    #çaenfaitundemoins :yawn:

Charlie-Culotte, Mawinette, Beatles_Jude et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Bibidi Bobidi Bou

Bibidi Bobidi Bou
    Expand Collapse
    Travailler au mois d'août :gonk:

ça me rappelle un souvenir d'enfance. Quand j'ai vu sur l'un des panneaux de campagne électoral la trogne de Sarkozy, j'ai pas pu m'empêcher de m'exclamer:
    "- Han le pauvre !
    - Pourquoi tu dis ça ?
    - Bah t'as vu sa tête, même si il est gentil en vrai, personne va voter pour lui. Il fait trop peur. On dirait un gobelin."
    Voila voila :ninja:

Charlie-Culotte, Allitché, Senyo et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

Je me reconnais dans cet article. Enfant, j'étais en amour devant Chirac <3

7. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Apparemment en Amérique, ils ont une drôle de notion pour la beauté... ah pardon, sa femme a peut-être aidé! :cretin:

Blagues à part, j'ai toujours trouvé les politiques pas très avantageux physiquement perso. Ce ne sont pas Miss et Mister France non plus. Macron il est juste jeune, il a moins de poches sous les yeux que la plupart des politiques. De là à dire beau... Hum hum. Mais s'il avait de meilleurs arguments politique, peut-être me serais-je intéressée à lui, (tout comme Marion Maréchal-Le Pen si elle était candidate), car j'aurais bien envie d'avoir autre chose qu'un cinquantenaire à notre tête.

C'est vrai qu'à l'époque de Jean-Marie Le Pen, je n'aurais sans doute pas voté pour lui à cause de sa tronche, car de base il n'attire pas la sympathie par son physique, mais quand il parlait on aurait dit un chien qui aboie. Mais bon j'avais 7 ans quelque chose par là, alors c'était purement subjectif!

8. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

Le physique, je sais pas, mais la voix c'est hyper important pour moi, j'ai naturellement plus de mal à écouter une personne dont j'aime pas la voix alors c'est mal parti pour me convaincre... même si je sais que ça veut rien dire sur la qualité du travail de la personne.

Ruban et Khyra ont BigUpé.
  9. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Ahn : ]En 2012, j'ai voté Hollande au 2nd tour parce que c'était le PS et parce que je ne voulais pas voter Sarkozy. J'avais juste lu le programme mais je n'avais pas vu d'interview vidéo donc la première fois que je l'ai entendu c'était le soir de sa victoire quand il a fait son discours et je me suis dit "mais il a aucun charisme :goth:" en entendant sa voix, en voyant son attitude. Et puis c'est bien connu quand on veut faire passer un message, la communication para-verbale est très importante.

Ahn a BigUpé ce message
  10. Renma

Renma
    Expand Collapse
    C'est l'histoire d'un zoophile qui rentre dans un bar... voilà c'est tout.

Moi mon cerveau fait le cheminement inverse: Moins j'apprécie le contenu du discour et les idées défendues, moins je les trouve beaux.
    Et ça va plus loin parce que je trouve vraiment mes candidats favoris plus attirants que les autres physiquement... alors qu'en vrai j'suis pas trop trop sûre que si ça avait été des personnes lambda le choix aurait été le même.
    Mais du coup vu que j'en ai pris conscience y'a énormément de recul qui se fait.

Et pour la voix oui par contre là c'est sur, ça influe beaucoup, c'est surtout par rapport à la fluidité des paroles et l'éloquence qu'une voix peut donner à un candidat que ça joue je pense...

Allitché, Bibidi Bobidi Bou et Ruban ont BigUpé ce message.
  11. ChansonMuette

ChansonMuette
    Expand Collapse

Et bah c'est vraiment bien triste.
    Franchement, si c'est sur ce genre de critères que se basent les choix électoraux faut pas venir chialer ensuite quand on se rend compte qu'on a élu n'importe qui.

Elyon_64, Senyo, Laoragwen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Titien

Titien
    Expand Collapse

@Bananou : enfant je trouvais que Chirac était forcément le meilleur président de la France du monde parce qu'il ressemblait physiquement à la France de profil :rire: j'étais un peu convaincu qu'il avait été élu pour ça!

Blondicay_, Charlie-Culotte, Bibidi Bobidi Bou et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...