À quoi a servi la mobilisation de Jérôme Jarre pour les Rohingya ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 18 décembre 2017.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

#1 Esther, 18 décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 18 décembre 2017
    lilolula a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

Le contenu de l'article ne repond pas du tout à la question posée dans le titre. Après l'avoir lu, on ne sait toujours pas à quoi ça a servi concrètement.

Cornélie a BigUpé ce message
  3. Mawrcan

Mawrcan
    Expand Collapse

J'ai toujours du mal avec ces célébrités qui se mobilisent pour une cause humanitaire... On sent bien qu'ils sont plein de bonne volonté, mais sont-ils réellement efficaces? L'humanitaire c'est un métier, on ne s'improvise pas infirmier / prof / etc comme ça, en quelques semaines. Ils ont récolté de l'argent, à quoi sert-il?
    En fait tout ça me fait penser à la campagne faite par Ed Sheeran et Eddy Redmayne, qui avait été épinglée parce que, même si ce n'était pas l'intention, elle véhiculait des clichés racistes de "gentil blanc qui sauve les pauvres petits noirs". Ci-joint un lien d'une vidéo réalisé par le Guardian, qui explique mieux que moi tout ça : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10156279465881323&id=10513336322&ref=bookmarks

Et sinon, je trouve l'article très court, pour un sujet complexe qui soulève beaucoup de questions. Cela vaut-il le coup, sachant que cette campagne est déjà médiatisée sur plein d'autres sites? Ne serait-il pas intéressant d'aller plus loin?

Dinou67, The Trve Freyja et D'Arbanvil ont BigUpé ce message.
  4. D'Arbanvil

D'Arbanvil
    Expand Collapse

Dinou67, Fekete Macska, DarkVador-au-sauna et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. The Trve Freyja

The Trve Freyja
    Expand Collapse
    I like my coffee like my metal...

babooz92i, DarkVador-au-sauna, Mawrcan et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Mawrcan

Mawrcan
    Expand Collapse

Merci @D'Arbanvil pour le partage de cet article passionant !!

D'Arbanvil, The Trve Freyja et Tu as raison ont BigUpé ce message.
  7. The Trve Freyja

The Trve Freyja
    Expand Collapse
    I like my coffee like my metal...

Yes, je me joins à @Mawrcan, super article, venant d'un professionnel de l'humanitaire de surcroît :top:

D'Arbanvil a BigUpé ce message