A supprimer

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par Patatartiney, le 5 mai 2018.

1. Patatartiney

Patatartiney
    Expand Collapse
    Petite jaunisse

(ceci est un sujet que j'aimerais voir supprimer ;) si quelqu'un peut s'en charger... Merci d'avance !)

#1 Patatartiney, 5 mai 2018
    Dernière édition: 17 mai 2018
    DarkVador-au-sauna et MissDodo ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

Je pense que tu as déjà la piste de ta réponse dans ton message : "j'abuse", "c'est super gamin", etc.
    Apprendre à accepter que les autres n'ont pas les mêmes opinions, c'est une phase de la matûrité (et ce n'est pas forcément une phase facile, d'ailleurs...). Alors oui, souvent il faut des aleurs communes pour pouvoir se supporter, mais pas forcément des opinions identiques.

Pour ce qui est de "comment on fait pour accepter", je dirais que... cela vient tout seul.
    Les sujets sensibles ou "à risques", on les évite (mon mec, par exemple, refuse de parler politique avec ses amis ou moi, une habitude que j'avoue j'ai fini copié sur lui).
    Les moments où l'on a besoin d'exprimer un trop-plein d'émotion et qu'on veut être écoutée, pas discuter, et bien on prévient, on dit "là je vais devoir exprimer un truc, je ne veux pas de débat, je veux juste du soutient ou une oreille attentive". Ne pas en abuser bien sûr pour ne pas donner l'impression à l'autre qu'il est là juste pour faire la potiche.
    Et pour les choses mineures, et bien on accepte et on fait avec. Parfois on en débat, mais en gardant à l'esprit qu'il faut savoir s'arrêter et ne pas pousser jusqu'à l'irritation. Parfois, c'est juste un fait à admettre, "X pense cela, point, même si je ne suis pas d'accord". Un peu comme décider du film qu'on va regarder le soir alors qu'on a pas forcément les mêmes goûts :happy:

Poacée a BigUpé ce message
  3. Patatartiney

Patatartiney
    Expand Collapse
    Petite jaunisse

@Madthilde tu as tout à fait raison ! Faut aussi faire le deuil du couple "trop en phase qui pense pareil", je crois que j'avais très envie d'être ce genre de personnes parfaites l'une pour l'autre. Bon on est reste très bien l'un pour l'uatre mais on est définitivement différents.
    Je pense qu'effectivement plutôt que de se rentrer dedans pour les mêmes choses faut qu'on apprenne à plus en parler systématiuqement. Et pas bête le coup du "je veux juste du soutien", ça prévient au moins, vu qu'il lit pas toujours dans ma tête ;) Bref, merci pour ta réponse !

Madthilde et severuspotter ont BigUpé.