Abolition de la tradition du dernier repas des condamnés au Texas

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 26 septembre 2011.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. eloOo

eloOo
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

"Mon dieu il a demandé du poulet, un burger, de la glace et du chocolat, point trop n'en faut voyons !"

........

Je suis outrée

......

En lisant l'article je m'attendais à du fois gras de France, une bouteille de 75, des figues turques, du thé anglais et autre mets rares au Texas. Et encore j'aurais trouvé ça légitime...

3. juulietta

juulietta
    Expand Collapse
    NutellAddict

Perso cette histoire de dernier repas me gêne un peu.. Je sais pas trop comment expliquer mais en gros, ça sonne un peu à mes oreilles comme "Tu va mourir oui, mais bon t'inquiètes en avant on t'offre le repas de ton choix!"
    Bref qu'on stoppe ce rituel macabre me va très bien, même si ce n'est clairement pas pour les même raisons..
    Maintenant c'est clair que la vraie révolution serait l'abolition de la peine de mort mais bon :erf:
    Après effectivement pour les prisonniers ça leur supprime leur dernier plaisir, mais ce "bonus de la mort" était il vraiment une "bonne" chose finalement?

4. piapiapia

piapiapia
    Expand Collapse
    Drop the World

la seule réaction que j'ai c'est une envie de vomir. La peine de mort me dégoûte, cette nouvelle restriction me dégoûte, le Texas me dégoûte, etc.
    Ce commentaire est dénué de toute forme d'intelligence et d'argumentation, j'en conviens, mais devant de tels actes mon cerveau s'éteint. Pas envie de réfléchir devant la stupidité humaine.

"I am Troy Davis, and I am free."
    Rest in peace.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca je suis pas sûre que ça soit parlant :). Cette culture de la "préciosité" n'a pas forcément lieu dans tous les groupes sociaux. Je suis pas sûre que les "figues turques" ça parle énormément a un membre du klu klux klan par exemple (sans vouloir faire dans le stéréotype).

6. Moteur

Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

Le truc qui a dérangé et déclenché la fin de cette tradition, c'est justement le fait qu'il n'ait pas touché à ce repas.

7. Patsy Voldedust

Patsy Voldedust
    Expand Collapse
    i knew you were tribble

Nan mais ils peuvent pas simplement mettre une limite de prix et/ou de quantité au lieu de supprimer ça purement et simplement ?

En tout cas ça confirme le fait que je n'irai jamais au Texas.
    :Pooh:

8. eloOo

eloOo
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Oui je comprend mais c'était des exemples à la con, pour illustrer des demandes qui auraient pu être un peu "folles"car demandant l'importation d'un produit particulier, j'aurai pu dire le hareng du Groenland si tu veux, la Turquie n'a rien à voir là-dedans. Le tout pour dire qu'il n'avais rien demandé d'extravagant, qui aurait pu énervé le Texan.

9. Ssimablacky

Ssimablacky
    Expand Collapse
    A chaque jour suffit sa peine

Oui je partage aussi cet avis, c'est un peu con autant carrément les laisser choisir leur repas tout le temps, ils payent déja e purgeant leur peine dans leur cellules, c'est des humains ma parole! Même les chats ont le droit de choisir entre du paté ou des croquettes.

10. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Mmh, peut-être qu'il a eu les yeux plus gros que le ventre et, qu'après, il s'est rappelé qu'il allait mourir et ça lui a un peu coupé la chique?

11. Faith.

Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

J'aurais demandé la même chose pour mon dernier repas (sauf le porc ahah). Le chocolat au beurre de cacahuète m'a grave donné envie 8D

Sinon, je ne dirais rien là dessus, encore une preuve que les USA (et également les autres pays où la peine de mort existe toujours) en général et le Texas en particulier sont pas tant évolués que ça.

12. Moteur

Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

Hors contexte, je conçois que ma phrase peut paraître bizarre, mais je répondais juste à eloOo ,
    "Mon dieu il a demandé du poulet, un burger, de la glace et du chocolat, point trop n'en faut voyons !".

Enfin bon je me tais.

Chargement...