Accoucher chez soi, bientôt cela ne sera plus possible!

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par usah, le 12 septembre 2013.

  1. usah

    usah
    Expand Collapse
    Complètement lessivé par un bébé Guest

    J'aimerais vous faire part de quelque chose qui me touche particulièrement en ce moment.
    Le gouvernement essaie de rendre illégale l'accouchement à domicile et ceux de manière très sournoise.

    Je me doute que pour certaine madz la maternité est quelque chose de très loin ou d'inenvisageable, pour d'autre elle y pense très fort et d'autre peut-être en plein dedans. Je ne sais pas comment vous envisager cette partie de votre vie mais je suis sûre que le moment venu vous voudrez avoir le choix d'accoucher où vous le souhaitez.

    Pour celle qui ne savent même pas que l'accouchement à domicile(AAD) existe. Je ne peux vous dire qu'une chose : les lobbies médicaux ont bien fait leur travail!!!!
    Ils veulent nous imposer une seul façon de penser : tous à l'hôpital sous péridural de préférence comme ça tu fais moins de bruit et une sage femme peut s'occuper de plusieurs femme en même temps (faut bien que ce soit rentable).

    Dernièrement l'ordre des sages-femmes impose le paiement d'une assurance spéciale pour les accouchements à domicile. Vous allez me dire rien de plus normale, Une assurance en cas de problème c'est essentielle. Le problème vient du faite que le montant de cette assurance est la même que pour le personnel hospitalier qui traitent tous les cas de grossesse même les plus graves. Alors que l'accouchement à domicile n'est en faite possible (c'est à dire sûre à la fois pour le bébé et la maman) que pour les grossesses dites normales, c'est-à-dire dans 80% des cas. Le prix par sage-femme de cette assurance est tel qu'il dépasse leur chiffre d'affaire sur une année.

    Si vous voulez signer la pétition pour qu'une solution soit trouvée afin que les sages-femmes libérales puissent encore donner la possibilité aux femmes d'accoucher la maison voici le lien. Un groupe facebook vient aussi d'être ouvert ici.

    J'ai découvert cette accompagnement différent de la maternité récemment lors de ma grossesse. J'ai eu la chance de pouvoir choisir ce qui me semblait le mieux pour ma famille et je souhaiterais que d'autres puissent encore faire ce choix. Si certaine madz veulent plus de détails ou d'information sur AAD, n'hésitez pas à demander.
     
Chargement...