Accoucher chez soi, bientôt cela ne sera plus possible!

U

usah

Guest
J'aimerais vous faire part de quelque chose qui me touche particulièrement en ce moment.
Le gouvernement essaie de rendre illégale l'accouchement à domicile et ceux de manière très sournoise.

Je me doute que pour certaine madz la maternité est quelque chose de très loin ou d'inenvisageable, pour d'autre elle y pense très fort et d'autre peut-être en plein dedans. Je ne sais pas comment vous envisager cette partie de votre vie mais je suis sûre que le moment venu vous voudrez avoir le choix d'accoucher où vous le souhaitez.

Pour celle qui ne savent même pas que l'accouchement à domicile(AAD) existe. Je ne peux vous dire qu'une chose : les lobbies médicaux ont bien fait leur travail!!!!
Ils veulent nous imposer une seul façon de penser : tous à l'hôpital sous péridural de préférence comme ça tu fais moins de bruit et une sage femme peut s'occuper de plusieurs femme en même temps (faut bien que ce soit rentable).

Dernièrement l'ordre des sages-femmes impose le paiement d'une assurance spéciale pour les accouchements à domicile. Vous allez me dire rien de plus normale, Une assurance en cas de problème c'est essentielle. Le problème vient du faite que le montant de cette assurance est la même que pour le personnel hospitalier qui traitent tous les cas de grossesse même les plus graves. Alors que l'accouchement à domicile n'est en faite possible (c'est à dire sûre à la fois pour le bébé et la maman) que pour les grossesses dites normales, c'est-à-dire dans 80% des cas. Le prix par sage-femme de cette assurance est tel qu'il dépasse leur chiffre d'affaire sur une année.

Si vous voulez signer la pétition pour qu'une solution soit trouvée afin que les sages-femmes libérales puissent encore donner la possibilité aux femmes d'accoucher la maison voici le lien. Un groupe facebook vient aussi d'être ouvert ici.

J'ai découvert cette accompagnement différent de la maternité récemment lors de ma grossesse. J'ai eu la chance de pouvoir choisir ce qui me semblait le mieux pour ma famille et je souhaiterais que d'autres puissent encore faire ce choix. Si certaine madz veulent plus de détails ou d'information sur AAD, n'hésitez pas à demander.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes