Achat en boissons et nouritture pour une fête!

28 Janvier 2007
124
3
4 749
MILLERY
Salut!

Avec une copine on va fêter notre anniversaire ensembles,je dois m'occuper du

buffet.Pouvez-vous m'aider?Quelles sont les boissons les plus apréciées en général,et avez-vous des idées sympas en ce qui concerne la nourriture?Merci d'avance!;)
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Pour nos soirées, niveau boissons c'est comme Atsu l'a dit, mais sans les sodas.
Et on se fait bêtement un spaguettis, qui finissent collés sur les murs évidemment.
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Petit conseil: Essaie de bien mesurer la nourriture par rapport au nombre approximatif des personnes qui seront présentes pour ne pas gâcher et pour ne pas trop dépenser également...

Autre point: Je sais qu'à la plupart des fêtes où j'ai été, les gens buvaient pas mal d'alcool ce qui fait que l'appétit n'était pas vraiment au rendez-vous. Après c'est à toi de voir, tu dois connaître à peu près les habitudes des invités...

Sinon les deux demoizelles précédantes ont eu de très bonnes idées... Le punch a toujours du succès et ca revient pas très cher :)
 
A

Ancien membre

Guest
Ouais, la plupart du temps on amène un peu tous les boissons, ou alors on donne 5 euros, histoire que ca soit a peu près équilibré.
Pour la bouffe, la plupart du temps c'est des pates, sinon des crèpes ou juste des trucs apéro/pain/c'qu'on trouve.
Rare que les gens mangent beaucoup s'il y a pas mal d'alcool.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
pour la bouffe, tu peux faire plusieurs types de cake: au jambon, aux olives, au fromage...c'est rapide, pas cher, et facile.
Aprés, un truc facile à faire et archi bon c'est: tu achètes des petits blinis, des ptits suisses et du roquefort, et des noix; tu mélange roquefort+ptits suisses+nois dans un genre de bol; tuétales cette préparation sur les blinis, et tupasses 5 minutes au four. C'est ultra bon et ça a vachement de succés.
aprés t'a aussi un truc tout bête: du pain, tu en coupes des rondelles, tu mets un peu de chèvre dessus, un peu d'herbe de provence, et hop tu passes au four!
N'oubliez pas le pain, parce que si y'en a qui sont bourrés, le pain c''est nikel pour éponger.

Coté boissons, tu peux faire un punch, c'est facile et bon. j'ai aussi une recette de sangria sans alcool, si tu veux envoie moi un mp et je te l'enverrai. Ceux qui ne boivent pas d'alcools aiment bien.
aprés Atsu a déja tout dit!
Edit: oops, j'avais po vu l'idée déja donnée du Punch!
 
7 Janvier 2006
1 563
15
3 839
Noeux Les Mines
Comme les précédentes demoiselles l'ont dit, evite d'acheter beaucoup d'alcool (ce qui coupe pas mal l'appétit) et donc beaucoup de nourriture !

J'ai fêté mon anniversaire y'a pas longtemps donc je te dis rapidement ce que j'avais fait ...

Boissons : coca, eau, jus de pomme, jus d'orange (avec pulpe c'est mieux avec la vodka).

Alcools : vodka, whisky, pissang (j'sais pas si tout le monde connait), passoa et bière.

Nourriture : j'avais fait un barbecue donc merguez, chipo, saucisses, dinde (que j'ai coupé en morceau et mélangé dans un plat avec de l'huile et des fines herbes), crudités (salade de tomates, macédoine, pommes de terre en salade).
Ensuite niveau biscuit apéro j'avais pris des barquettes toutes faites de biscuits mélangés et un paquet de chips bien sûr.

Voili voilou !
 
A

AnonymousUser

Guest
(On reconnaît à peine l'alcoolo en toi, Flo!:rolleyes: :P )

Bon niveau boissons, tout a été dis, je ne vais pas répéter ^^.

Pour la nourriture, des pizzas, pleiiiin de pizzas O/. Un saladier rempli de bonbecs de toutes sortes, des chips de toutes sortes, des petits gâteaux...
Un truc basique quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes