Acné corporelle : comment la traiter ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 12 février 2013.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Sara Cooper

    Sara Cooper
    Expand Collapse

    Après avoir bataillé des années pour me débarrasser d'acné dans le dos, les épaules, et les décolleté, à coup donc de gommage, gants de crin, crèmes agressives (dans des petits tubes donc pas pratique pour le dos), traitement aux antibiotiques (vraiment, à éviter dans la mesure du possible...), j'ai réussi à enrayer le problème en utilisant du savon d'alep pour me nettoyer le corps  et j'utilise aussi du savon noir de temps en temps sur les zones "boutonneuses", et je n'ai pratiquement plus de boutons :)
    Au passage,ça a également réglé mon problème d’eczéma  car j'avais des plaques rouges, surtout sur les bras, après chaque douche, et maintenant je n'ai plus rien.

    Je ne dis pas qu'il s'agit d'une solution miracle à l'acné corporelle, chaque peau étant différente et l'acné pouvant être due à beaucoup de choses, mais comme le savon d'alep est un moyen assez doux (et pas très cher) comparé aux traitements dermatos, ça ne coûte pas grand chose d'essayer, on peut avoir une bonne surprise ^^

    Par contre je rejoins ce qui a été dit dans l'article pour l'exposition au soleil, il a suffit d'une semaine à la plage pour que pleins de boutons reviennent... Mais bon c'est rentré dans l'ordre après quelques semaines.

    Oh et j'oubliais, pour hydrater j'utilise Dexeryl, c'est une crème très "basique", pas très chère non plus, sans colorants ni parfum, et c'est la seule qui ne brûle quand j'en applique sur la peau après l'épilation, je l'ai donc adoptée <3

    En tout cas merci pour cet article utile et très bien expliqué :) (et désolée pour le pavé!)
     
  3. Shiny Poe

    Shiny Poe
    Expand Collapse

    Dis-moi, toi qui vas peut-être sauver ma peau, tu l'achètes où ton savon d'alep ? Il faut prendre quoi comme type ? J'ai commencé à regarder sur internet mais entre les commentaires publicitaires et les inutiles, je préfère éternellement faire confiance aux madmoizelles :happy:
     
  4. Vintage Phonic

    Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

    Oh mon Dieu O.O est ce que cette petite merveille existe version shampoing? Parce que moi l'eczéma c'est partout dans le cuir chevelu, le brossage des cheveux est juste une torture bien qu'indispensable
     
  5. Eden04

    Eden04
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Bah tu peux utiliser directement le savon d'Alep pour te faire un shampooing :) tu fais mousser dans tes mains et hop! ;)
     
  6. Sara Cooper

    Sara Cooper
    Expand Collapse

    @pyzama

    De rien !

    @vintage phonic : Comme Eden04 l'a dit, tu peux l'utiliser comme un shampooing en le faisant mousser je pense :)

    @chlo_ :  je l'achète en magasin bio (Biocoop), je pense qu'il y en a dans n'importe lesquels, le mien ressemble à ça : http://www.consoglobe.com/wp-content/uploads/2009/04/savon-alep-.jpg

    D'ailleurs ce site explique très bien comment choisir un "bon" savon d'alep : http://www.consoglobe.com/savon-alep-purete-fait-merveille-3133-cg

    J'espère que ce sera efficace pour vous en tous cas, parce que les problèmes de peau c'est vraiment la galère x)
     
  7. Elleden

    Elleden
    Expand Collapse
    Euphorique

    perso, je l'achète en pharmacie. J'en ai pour 3/4€...

    Et j'approuve : le savon d'alep, c'est la vie :pedo:
     
  8. Vintage Phonic

    Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

    Merci les filles pour le tuyau *.*
     
  9. Albany

    Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

    Je tiens à souligner que l'acné peut aussi se retrouver... sur les fesses ! Heureusement, je les montre rarement dans le métro donc cela ne me complexe pas plus que ça :cretin:

    En tout cas je vais tester le savon d'alep :)
     
  10. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    Oui enfin, moi je veux bien me mettre de la crème et autres produits dans le dos, mon problème est toujours le même : je n'y arrive pas toute seule. :cretin:

    Et je n'ai personne à qui demander ça (et puis de toute façon je ne me vois pas trop demander ça ahah).
     
  11. alice3107

    alice3107
    Expand Collapse

    Bah moi j'ai des points noirs sur les nichons. Et quand je dis sur les nichons c'est bel et bien SUR les nichons. Ma nichonnade n'est ni plus ni moins qu'un champ de poireaux.

    Bon appétit à toutes !
     
  12. alice3107

    alice3107
    Expand Collapse

    Le savon noir marche hyper bien aussi. Par contre je vous préviens, l'odeur débouche le nez (aussi)
     
Chargement...