Acné hormonal très sévère

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Gwendolyn-yeah, le 17 avril 2017.

  1. Gwendolyn-yeah

    Gwendolyn-yeah
    Expand Collapse
    Fan du style Pin Up

    Coucou les filles! Je tiens à préciser que ceci est un pavé atroce, bon courage à celles qui accepteront de le lire :d

    Ca fait longtemps que je suis inscrite sur Madmoizelle mais jamais je n'ai commenté, je me contentais de suivre de loin les forums parlant de nos problèmes de peau... Cependant maintenant je suis à bout, et j'aimerai bien parler avec des filles souffrant d'acné hormonal sévère!

    J'ai bientôt 25 ans et ça va faire presque 10 ans que j'ai de l'acné. Il n'était pas sévère dès le début, c'était plein de boutons un peu partout, je complexais pas mal mais je faisais avec.
    A 18 ans, après que ma dermato m'ait fait testé plein de produits inutiles, j'ai été sous traitement Rubozinc, puis Effizinc. Les deux traitements furent un échec.
    A 19 ans j'ai commencé la pilule, je n'ai pas eu de changement niveau peau, cependant à 20 ans je l'ai arrêté (je voulais réfléchir à un truc plus naturel pour mon corps) et là, le bordel total! Voici qu'à 20 ans je me retrouve avec le menton avec tellement de boutons bien rouges et gros que je ne vois plus ma peau, les boutons sur le décolleté dans le dos qui ont augmenté, des micro kystes sur le visage qui me font un mal de chien... Après quelques mois sans pilule je n'en pouvais plus psychologiquement, je l'ai donc reprise. Sauf que là, ce n'était plus le même acné qu'avant: les crèmes ne faisaient plus rien (même pas les hyper asséchantes), les boutons restaient au moins 2 mois (j'avais des boutons qui arrivaient avec mes règles alors que ceux du mois précédents n'étaient pas encore parti... c'était dégueulasse) bref, là j'ai un mal être clairement qui s'est installé puissance mille!
    A 21 ans, je consulte une autre dermato (la précédente j'avais juste l'impression de la faire chier) et je lui explique comment cet acné est apparu et elle me propose la solution miracle: Curacné, allias l'équivalent du fameux Roaccutane! J'en avais entendu tellement de bien niveau efficacité que j'étais rassurée! Personnellement, j'étais tellement, tellement complexé que je ne cherchais plus grand chose de naturel pour mon corps, je voulais juste ne plus avoir honte de mon visage, les effets possibles secondaires ne me faisaient plus peur! J'ai été sous traitement pendant 7 mois, je suis sorti avec une belle peau, plus de rougeur, c'était la première fois depuis des années que je voyais mon visage sans rien dessus!!!
    J'ai eu une belle peau pendant environ 2 ans! Là, l'acné est revenu, et je n'en ai jamais eu autant... Et je suis moralement au plus bas... Je sors de moins en moins de chez moi, je n'ose même plus me montrer sans maquillage devant mon copain... et ce n'est pas de l'acné facile à cacher avec du maquillage... Depuis je fais attention à mon alimentation, j'ai essayé des produits naturels, chimiques... Ca fait tellement longtemps que je me trimballe ce mal être que j'ai déjà par moment songé au suicide!! Je remonte un peu la pente mais bon c'est dur d'être défigurée (et je ne suis pas de celles qui font un scandale quand elles ont 2 boutons sur la face, moi c'est vraiment sévère)

    Ce qui me fait écrire ce message de désespoir sur le forum, c'est une scène qui s'est passé hier: j'avais décidé de faire un jogging mais le dimanche je tiens à ce que ce soit mon jour sans maquillage (je suis désormais incapable de sortir sans), je me retrouve donc face à un dilemme et je décide, pour la première fois depuis des mois, d'oser sortir sans fond de teint pour laisser respirer ma peau! Youhou, je me suis senti courageuse! Sauf qu'une fois dehors, je rasais les murs, je me cachais derrière mon écharpe (il faisait bon en plus, je l'avais mis exprès pour me cacher) et à chaque fois que je croisais quelqu'un je baissais la tête honteuse... Les deux premières minutes j'étais fière d'oser, en rentrant chez moi je chialais, pas seulement à cause de mes complexes mais à cause de mon incapacité à passer outre... je ne me suis jamais senti autant comme une merde qu'hier je crois...

    Si je vous écris, c'est par espoir de dialoguer avec l'une d'entre vous ayant eu le même problème... Je me suis pas mal renseigné sur internet et j'ai l'impression que c'est un problème dont on ne sort jamais...
    Depuis 1 mois et demi je suis un nouveau traitement de base pour l'hypertension, qui aurait des effets positifs pour l'acné. Pour l'instant je ne vois aucune amélioration mais je ne me fais clairement plus d'illusions!

    Donc si vous avez le même problème, que vous connaissez une personne ayant le même problème, n'hésitez pas à venir en parler, cela me ferait du bien :)

    Je remercie celles qui ont eu le courage de lire tout jusqu'au bout lol
     
  2. HAUSTiNE

    HAUSTiNE
    Expand Collapse

    Je te conseille d'aller jeter un œil au "topic des peaux acnéiques", plusieurs personnes sont dans la même situation que toi, tu y trouveras du soutien et pas mal de solutions. :calin: Je ne souffre pas beaucoup de l'acné donc je ne peux pas vraiment te proposer de remède miracle mais je t'apporte tout mon soutien, ne pense plus jamais à mettre fin à tes jours pour un problème de peau qui, je l'espère pour toi, n'est que passager ! ;)
     
    Zirbu a BigUpé ce message
  3. Gwendolyn-yeah

    Gwendolyn-yeah
    Expand Collapse
    Fan du style Pin Up

    J'ai déjà parcouru les sujets de discussions de fond en comble avant d'oser poster mon message... Tout ce que j'ai vu sur l'acné hormonal n'est malheureusement pas rassurant! Et pour les pensées morbides ce n'est que les mauvais jours mais bon...
    En tout cas merci d'avoir pris la peine de me lire :)
     
    HAUSTiNE a BigUpé ce message
  4. Mad_Ame

    Mad_Ame
    Expand Collapse
    Radar Love <3

    Bah déjà une petite aide psychologique pourrait t'aider à accepter ton acné non? si tu en as été au point de penser au suicide c'est qu'effectivement le mal-être est palpable. Je comprends ton association avec la "défiguration" même si je ne souffre pas de mon acné comme toi; le mien est tout de même hormonal. Les traitements chimiques et antibiotiques n'y ont rien fait. J'ai aussi arrêté la pilule (depuis 7ans au moins) et ce n'est pas ça qui a arrangé l'histoire. Aujourd'hui les cicatrices me font me souvenir...

    Donc pas de solution miracle à te donner, et à moins d'être médecin, pas de traitement à te proposer.
    La seule chose qui m'ait aidée à accepter mon acné c'est d'avoir une routine de soin. A une période j'ai même laissé en friche mon visage et me contentais de passer un coup d'eau tiède au gant, sans aucun produit.
    Mon dermato m'a aidée a déculpabiliser en me disant que justement c'est acné est hormonal, je ne peux rien y faire, reprendre la pilule n'y changerait rien, me javelliser la peau n'y changerait rien et me détester encore moins.

    Laisse ta peau respirer, autorise toi à respirer, tu n'as pas à te cacher! A défaut de diminuer ton acné cherche à t'épanouir toi et accepter que cet acné puisse un jour s'envoler comme ne jamais te quitter.
    Tout mon soutien à toi :v:
     
    Heran. et Gwendolyn-yeah ont BigUpé.
  5. Gwendolyn-yeah

    Gwendolyn-yeah
    Expand Collapse
    Fan du style Pin Up

    Je vois déjà une psy en partie à cause de mes complexes mais je pense arrêter non seulement ça ne me sert à rien mais ça revient cher !
    Oui ma dermato dit pareil, c'est ça justement qui est dur, de savoir qu'on y peut rien!
    Merci beaucoup en tout cas :d:d
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Lindépendante
    Réponses :
    1
    Affichages:
    265
  2. Mymy
    Réponses :
    30
    Affichages:
    2537
  3. karenL35
    Réponses :
    2
    Affichages:
    309
  4. Malibu_Stacy
    Réponses :
    8
    Affichages:
    2082
  5. Flume
    Réponses :
    17
    Affichages:
    22133