[Actu] Camaïeu se lance dans le bio

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Linda, le 9 mars 2007.

1. Linda

Linda
    Expand Collapse
    Journaliste Mode / Beauté

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Camaïeu se lance dans le bio.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. orange juice

orange juice
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

j'aime beaucoup les formes, je pense aller m'en acheter un, on dira que c'est un gese pour la planère:d

3. Liana

Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Je pense que je craquerais pour une version longue, voire médium.

4. orange juice

orange juice
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

moi, je sus court et médium..et long^^

5. Live

Live
    Expand Collapse
    Blasée

La blague. Faut s'attendre à ce que toutes les autres marques grande diffusion suivent puisque H&M a donné la cadence. Enfin bref, moi je me posais une question : toutes les fringues sont en fibres bio, ok, mais ou-est-ce que les fringues sont fabriquées?

6. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Pas con comme question, dans l'émission envoyé spécial la semaine dernière ils ont montrés que la fabrication du cotton bio est trés contrôlée, dans les pays en voie de dévelopement ou ce cotton est frabriqué les personnes sont apparement mieux payées et surtout la fabrication du cotton bio n'est pas dangereuse pour leur santé, contrairement à la fabrication du cotton classique, necessitant des pesticides et autres produits chimiques qui sont trés nocifs pour la santé des travailleurs puisque ceux-ci les respirent ( et dangereux pour nous aussi qui portant les vêtements en cotton classique, risques d'allergies ou + grave à la longue pour certains produits de cancers ).

7. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

C'est vrai, et puis en + il ne faut pas oublier de souligner, même si je ne veux pas parraître égoïste, que c'est quand même meilleur pour la santé qu'un cotton classique qui a éét traité avec pleins de pesticides cancergènes...
    Alors ça + le fait que ce soit écolo, et le fait qu'en + ça épargne la santé des travailleurs dans les champs de cotton, tant mieux si c'est tendance, à la mode ou in !

8. PandApple

PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'aurais pas dit mieux. Voyons le bon coté des choses ^_^ enfin, il faut que cette tendance n'en soit plus une justement, et qu'elle dure dans le temps.

Sinon le gris a l'air superbe :d

9. Live

Live
    Expand Collapse
    Blasée

Je n'ai jamais dis que c'etait un mal. Je suis juste pescimiste concernant la credibilite bio de toutes ces chaines grande diffusion. C'est les premieres a fabriquer en Chine, dans des conditions assez mysterieuses, et d'un coup elles se montrent sous une ethique bio, saine, et compagnie, je trouve ca assez moyen. Je vois plus un grand interet marketing, que une veritable volonte de mettre en avant des actions environementales.
    Enfin bref, pueril ou pas, ca reste mon point de vue.

10. Live

Live
    Expand Collapse
    Blasée

Oui, et c'est bien pour ca que si les conditions de travail ne doivent pas etre top, sinon les marques seraient les premieres a s'en venter, un peu comme American Apparel ou on lit dans chauqe article, combien leur travailleurs mexicains sont bien traites et payes, combien c'est magnifique de travailler pour la marque...Donc si c'est le cas, je pense qu'il faut aussi faire la difference entre bio et soit-disant-bio.

11. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Le label bio étant trés bien contrôlé, un vêtement indiqué bio est bio. Maintenant bio n'implique rien d'autre que bio, après je suis d'accord que nous ne connaissons pas les conditions de travail.

Chargement...