[Actu] Journée mondiale sans tabac édition 2007

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Stellou, le 31 mai 2007.

1. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

2. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

Ah, je suis contente que tu confirmes ce que j'imaginais. Le probable caractère nocif de la chicha, ça a fait plusieurs fois débat pendant des soirées entre potes. S'il y a bien un truc qui me gonfle c'est qu'on m'attaque sur ma consommation de clopes en tirant tranquillou sur un narguilé. Et je n'avais pris le temps de me renseigner sur les effets réels.
    Je vais bien apprendre la brochure, et la prochaine fois, je les mouche. Euh, pour ça, faudrait aussi que j'arrête de fumer :confused:

3. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

En fait ça fait effectivement débat. Y a autant d'études qui montrent que c'est très nocifs que d'autres qui montrent que c'est dangereux, certes, mais pas outre-mesure (le déo aussi c'est dangereux hein).

4. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

Reiyel : oui, les chiffres ont l'air de faire controverse, en effet. En tout cas, même sans établir de niveaux de dangerosité, ça me paraîssait évident que se taper son petit narguilé régulièrement n'est pas sans conséquences... Et ça m'a surpris d'entendre une ex-fumeuse dire qu'elle en consommait un par jour, persuadée que c'était totalement inoffensif.
    Je pense que c'est parce que la fumée semble plus douce que les gens s'imaginent que c'est rien du tout.

5. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oui ça me parait assez étonnant de croire que ça ne fait rien du tout effectivement. Après c'est pas la même fumée et c'est pas non plus la même façon de fumer. Mais bon, j'attends que els experts se mettent d'accord, après on aura une idée un peu plus nette :d

6. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

Pareil. "Une idée plus nette". C'est fait exprès ? :d

7. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

Oui, sur la fermeture, je me posais la même question il y a peu. J'ai entendu qu'ils allaient justement devoir fermer ou se reconvertir d'ici début 2008. Logique. C'est ce qu'ils disent notamment là :

http://www.e-sante.fr/tabac-chicha-NN_11611-28-1-2.htm

Je pense pas me tromper, m'enfin...

Chargement...