[Actu] Madrid réglemente ses défilés... Epilogue

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Linda, le 18 septembre 2006.

1. Linda

Linda
    Expand Collapse
    Journaliste Mode / Beauté

2. Lnbuzzi

Lnbuzzi
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Impressionante la photo à côté de l'article ! :confused:

3. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Je dirais même... monstrueuse :eek:

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Vous êtes sûres que Photoshop n'est pas passé sur ce mannequin? :eek: Parce que là,je ne peux pas y croire.

5. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Moi je l'avais déjà vu plusieurs fois cette photo. Ca serait trop étrange, je crois, d'interdire aux mannequins d'un IMC inférieur à 18 de défiler.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

En même temps,la fille sur la photo là,elle fait plus peur qu'autre chose.
    Esthétiquement,elle est peut être maigre mais c'est laid,tous ces os ressortent,c'est trash :eek:

7. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

:eek: Je suis trop choquée.

8. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Par le retouchage des photos, et aussi par la manipulation qui est ainsi faite sur des personnes déjà assez faibles :sad:

9. Rima

Rima
    Expand Collapse
    Rédactrice Mode madmoiZelle.com

Juste une chose : je l'avais déjà dit suite à des réactions des filles sur mon article "morpho-maillot" mais les retouches photos, habituellement, c'est plutôt en sens inverse! avant d'être écriveuse pour madmoizelle, j'étais graphiste, et je me servais tous les jours de photoshop. (D'ailleurs je m'en sert encore pour mes illustr). En agence, j'enlevais des boutons d'acnée, des cernes sous les yeux, des rides, des doubles mentons...
    mais j'ai aussi gommé des côtes trop saillantes de mannequins connus et bien trop maigre.
    En défilé, les filles qui présentent la lingerie ne sont pas les même que celles qui font la haute couture et le luxe. Et si c'était le cas, ce serait monstrueux, car certaines sont vraiment, mais vraiment squelletique. Est ce que j'ai mal compris ou la mesure du gouvernement espagnol vous choque, les filles? moi ce qui me choque c'est que 4/5 des femmes sont persuadées d'avoir des kilos en trop et qu'elles se pourrissent la vie avec ça.
    Au fait, c'est quoi, les pro-ana?

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Les pro ana,sont celles qui sont "pour" l'anorexie,si on peut dire ça comme ça.

Sinon,non,ce n'est pas la réforme qui me choque bien au contraire mais plutôt la maigreur des mannequins actuels qui me choque et m'effraie surtout !

11. Live

Live
    Expand Collapse
    Blasée

Je ne pense pas que cette inititative marchera dans les villes importantes de la mode, New York, Paris, Milan et Londres.

12. Rima

Rima
    Expand Collapse
    Rédactrice Mode madmoiZelle.com

D'ac avec Tinkerbell. et je rajouterais meme que le mec de l'article qui dit ça (Stan Sherman, le président de l'assos des couturiers américains) : « Ce serait la même chose qu'interdire quelqu'un parce qu'il est trop gros. C'est une interdiction discriminatoire et je suis contre cela? Aux Etats-Unis, on peut être poursuivi partout pour discrimination ! »
    Il nous prend pour des truffes ou il croit vraiment que les mannequins ne sont pas recrutées pour leur physique?
    a y est, chui encore en colère...

Chargement...