[Actu] Raphaël, l'album Live "Résistance à la nuit"

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 21 septembre 2006.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

j'ai tellement été déçue par son comportement en concert que son album il peut se le mettre où je pense..

3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Quelle violence, Lisa :) ! Tu peux expliquer ?

4. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

bah déja dire "avant j'étais une saleté d'amateur, maintenant je suis un professionel, j'ai gagné 3 victoires de la musique."...je trouve ça limite. Il oublie peut etre que c'est parce que c'était un amateur avant qu'il s'est fait repéré...

Et puis à la fin alors que des fans qui ont payé son concert l'attendent dehors, il s'est barré par une autre sortie en catimini...

Donc bon, il a un peu trop pris le melon à mon gout...

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis pas du tout d'accord avec toi.

J'arrive pas du tout à reconnaître ce que tu décris dans ce que j'ai vu, j'ai vu Raphaël sur cette tournée un nombre assez conséquent de fois et je peux t'assurer qu'il n'a pas toujours été pas comme ça. Il l'a été mais pas toujours.
    Pour ce qui est de la phrase elle est dite dans un contexte particulier et dans ce contexte là je trouve pas que Raphaël fait preuve de prétention déplacée enfin bon...

Pour en revenir au sujet, j'ai acheté l'album.
    Beaucoup de choses qui vont pas et quelques unes quand même qui vont.
    Mais globalement on va dire que j'en suis satisfaite même si...

6. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

bah écoute le jour où je l'ai vu je l'ai trouvé trés incorrect.
    meme si la phrase était dans un contexte, je suis désolé, mais ce sont des choses qui ne se disent pas...

J'ai entendu d'autre échos quand il est venu à Carcassone, et il s'est barré de scènes simplement parce qu'une fan lui avait piqué sa casquette. Qu'il n'apprécie pas, et qu'il parte 5 minutes je suis d'accord, mais de là à se tirer du concert alors que d'autres ont payé la place, c'est un manque de correction envers les fans.
    J'ai déja entendu pas mal de gens trouver aussi qu'il avait le melon...

7. Starshaped

Starshaped
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je vais rien dire puisque je l'ai jamais vu en live, ni rien. Par contre son live je vais l'acheter :)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tu viendras nous en dire ensuite ce que tu en as pensé ? Ca m'intéresse. J'aimerais bcp avoir l'avis de quelqu'un dans le mm cas que toi justement ^^.

9. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

En bonne groupie je l'ai acheté et je suis un peu deçu, surtout que c'est tiré des concerts où j'ai été ^^
    On nous entend pas crier, chanter, surtout sur "Sur La Route". Limite on a l'impression qu'il avait un public du troisième âge alors que y'en avait de l'ambiance hein.
    Mais j'acheterai quand même son DVD live, qui à été tourné le 19 juin, date où je suis allé le voir héhé :)

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'étais allé le voir au Batclan pour Sol en Si en décembre dernier. Et franchement, je n'achèterais pas l'album. Le concert en soi m'avait plu (même si j'étais malade à cause de la fumée de cigarette, mais passons), mais disons que l'ambiance m'avait carrément soulée.

Toutes les petites groupies qui gueulaient dès qu'il disait "je t'embrasse" ou autre dans une chanson. Les vieilles pancartes du style "Aujourd'hui, j'ai 14 ans, chante pour moi Raphaël" ; c'est bon quoi, on est pas au concert des Spice Girls.

Par contre, je ne le reconnais pas du tout son comportement dans ce que décrit Lisa-loup. Il n'avait pas non plus été super amical c'est sûr. Mais pas du tout condescendant.

En tout cas, je ne retournerais pas le voir en live, je pense qu'une fois c'est suffisant.

11. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Muai, j'lai pas trouvé terrible sur scene. Ses chansons en live sont trop semblables aux versions des cd, et puis sa gestuelle, j'accroche pas.
    Cela dit, il y a deux inedites sur ce live, dont une que j'adore vraiment vraiment. "Petite chanson".
    Album agreable a ecouter, mais le coté live n'apporte rien par rapports aux autres, en fait.

12. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Ah non, j'ai raconté n'importe quoi, j'efface :)

Chargement...