[Actu] "Sarko l'américain" met un vent à une journaliste de CBS

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 29 octobre 2007.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    C'est super caricatural comme reportage, autant le contenu que l'attitude de Sarko, "j'aime les US, j'adore Elvis" et sa façon de prétendre aimer démesurement les Etats-Unis. :rolleyes:
    Et surtout sa façon de parler à ses collaborateurs, avec un tel mépris ! Ca me choque plus que le fait qu'il n'ait pas voulu répondre à la question finale. Il a l'air tellement fier. Je le trouve détestable. Par contre l'accent de l'ancien ambassadeur français à Washington, c'est quelque chose. :eek:
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    "les quartiers d'immigrants" (dans les sous-titres) :eek:
    Sinon, ouais. Il ne respecte rien, pas même le job des journalistes, il veut tout écraser. Sarkozy le Bulldozer ...
     
  4. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    non mais super le respect pour la journaliste et pour son équipe hein. Coté méprisant, il est bien là hein. je plains la journaliste. vraiment quoi. Déja elle a du se sentir super mal pour le porte-parole (et c'est super fin d'insulter son conseiller d' "enfoiré" et d' "imbécile" devant des caméras), puis elle a du se sentir mal tout court. Se faire mépriser comme ça alors qu'elle ne fait que son boulot de journaliste, en sachant qu'aux Etats-Unis la presse a une importante liberté à ce niveau là. Et puis, il est paradoxal, parce que pour afficher l'image d'un couple heureux ou pour faire parler de son divorce à toute les sauces sur toute les chaines, il était pas le dernier hein.

    Puis bon, j'ai bien ri sur le "je viens d'une famille de classe moyenne". Je savais pas que les classes moyenne vivaient dans des hotels particuliers à Paris...
     
  5. Bizertine

    Bizertine
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    Pareil, ce qui m'a choque c'est l'expression "quartier d'immigrants" , aux states, on pense qu'on est gheto-isé comme eux et ce reportage le confirme bien... pfiou
    La manière dont il insulte son attaché de presse (ou j'sais pu quoi...); quel imbecile, quel enfoiré, il oublie que c'est quand meme un homme d'état, il pourrais s'enerver sans etre aussi grossier! le répéter, devant la nana, j'trouve sa grave. De toute façon, tout le monde sait bien que sarko est une boule de nerf, il ne tiendra jamais à cet allure, son stress va un jour ou l'autre lui sauter à la figuer et sava pas etre beau à voir.
    Maintenant, qu'il ne réponde pas à propos de sa femme, je trouve sa légitime quand c'est fait avec tact, on est en france, l'homme d'etat n'est pas encore un people, et j'espère que la majorité ne lui demande pas d'en devenir un, il fais son boulot, sa femme et avec qui elle couche ou elle se marie, on en a rien à faire... ^^
    donc voilà, merci en tt cas pr ce reportage, sa m'a confirmé que sarko était taré sur les bord, une personnalité pathologique qui peut décompenser à tout moment...
     
  6. May

    May
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'aurais trouvé cela légitime, s'il n'avait pas surexposé son couple pour montrer que c'était merveilleux, une famille recomposée, il se fait prendre à son propre jeu... Mais bref...
    Le reportage est assez ridicule, totalement caricatural, un bon reportage de TF1 quoi.
    Et "les quartiers d'immigrants" j'ai été choquée aussi. Et le parallèle, il est issu d'une famille étrangère et s'en prend aux immigrants, quel courage...:rolleyes:
    Et sinon, son manque de respect envers toute personne qui s'adresse à lui est assez impressionnant...
    Bref, ça me désespère un peu.
     
  7. PandApple

    PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ca le fait bien quand on dit - avant son election - à son principal adversaire d'apprendre à se contrôler (si jme souviens bien)
     
  8. Vanité

    Vanité
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    pareil. cette expression m'a sauté aux yeux:/

    C'est clair qu'il fait assez hargneux, surtout a la fin, "coulé!" avec une tete quelque peu agressive, genre "je me retiens de t'en foutre une..."
     
  9. Karukera

    Karukera
    Expand Collapse
    Nous somme plusieurs dans ma tête et c'est moi la chef.

    C'est n'importe que quoi c'est lui qui fait l'enfant, il engueule son collaborateur parce que la journaliste lui pose une question sur son divorce. Qu'est-ce qu'il pouvait y faire, on contrôle pas ce que font les autres. Sarkozy a exposé sa vie dans les médias, et après il veut le respect de sa vie privée, fallait pas commencer.



    Franchement ils nous aura tout fait en moins de 7 mois: le petit Nicolas devient président, le petit Nicolas divorce, le petit Nicolas a sa première cuite, le petit Nicolas en Amérique, le petit Nicolas fait du bateau...Il a encor 5 années à tenir qu'est-ce que ça va être:rolleyes:?
     
  10. Tit'Alex

    Tit'Alex
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Ca m'a sauté aux yeux ! Quel mépris !

    JE LE DETESTE (je sais c'est pas constructif).
     
  11. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Pas la peine de dire à quel point je suis choquée, ça ferait redite avec tout ce que vous venez de dire. Quelle image pour la France...
    Par contre, ce que c'est jouissif de voir quelqu'un qu'on déteste se planter en beauté, et devant caméras. Il aurait dû savoir qu'aux US, on ne peut pas contrôler les médias comme en France, et donc gare au dérapage!

    ...

    Bon d'accord c'est pas jouissif, c'est dramatique, c'est notre Président BdM!!!
     
  12. Madmoizelle Champy

    Madmoizelle Champy
    Expand Collapse
    En hibernation

    Okay, c'est pas très diplomatique, question self-control on a vu mieux mais merde, qu'est-ce qu'elle en a à foutre de sa vie privée?
     
Chargement...