[Actu] Sidaction 2006 : ça commence ce soir

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Stellou, le 31 mars 2006.

  1. Stellou

    Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

  2. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Oh, justement, je profite de ce sujet, pour savoir ce que vous pensez du fait que le sidaction ait rapporté près de 6 millions d'euros, sur trois jours, alors que le Téléthon rapporte 15 fois plus.
     
  3. Stouphinette

    Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Julie < Sans doute à cause du faite que le téléthon est beaucoup plus médiatisé, fin je trouve moi. Y'a un logo de celui sur chaques chaines, pareil pour le sidaction seulement il y a une chaine totalement consacré au téléthon pendant la période concernée, hors le sida non où il y a juste quelques interventions dans les émissions où les présentateurs demandent aux gens de faire des dons. Je pense quand même que celà vient un peu de là. Du reste je sais pas trop. C'est sans doute pas vue de la même manière.

    Sinon j'ai beaucoup aimé l'article si ça peut insiter encore et toujours.
     
  4. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Moi, en tous cas, ça me choque beaucoup, je crois qu'en réalité, les gens sont très mal informés sur le sida, et que c'est pour ça qu'ils donnent moins. Enfin, en ce qui me concerne, sans jugements de valeur, donner de l'argent pour le sidaction, je trouve ça plus "important" que pour le téléthon.
     
  5. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    le téléthon ça permet de trouver des remedes à des maladies orphelines et génétique qui peuvent toucher tout le monde.et ça contribue aussi à la recherche contre le sida.
    Le sida c'est ptet moins médiatisé car en France on a les moyens de se proteger, et souvent, une contamination est du à une absence de protection.

    J'ai le ruban rouge sur mon sac, je l'avais acheté à un concert. Je le porte pour ceux des pays sous-développé, qui ont beaucoup moins de moyen de protection que nous...
     
  6. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Quand je dis qu'on est mal informés, c'est que 40% des français croient encore qu'on meurt forcément du sida, et que donc, ça ne sert à rien de donner.
    Et également, je pense qu'une grande partie des gens pense que c'est une maladie qui touchent uniquement les homosexuels et les toxicomans.

    L'argent qu'on donne au Sidaction, elle aide les malades à mieux vivre, et elle aide aussi à la recherche. Le Sida, c'est quand meme La maladie de notre siècle.
     
  7. SadKa

    SadKa
    Expand Collapse
    Essaie de survivre

    J'vais vous paraître peut être bête mais bon, jme lance :d

    Perso toute cette médiatisation m'énerve !
    Pourquoi ? Parce que si on veut, on donne à tout : Sidaction, Téléthon, La Ligue contre le Cancer et autres ... En gros on a pas fini de donner !!

    J'ai toujours dit que je ferais un Don dans une de ces association : pour moi, ce sera La Ligue ;) (en passant : pour laquelle il n'y a kasi pas de médiatisation :))
     
  8. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Non mais c'est sur que tu peux donner quand tu veux, mais si c'était pas médiatisé (et je trouve pas que le Sidaction soit "trop médiatisé), tu crois vraiment que les gens donneraient?
     
  9. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Et si les artistes hier soir su TF1 donnaient le montant qu'il ont recu, pr faire l'emission, au Sidaction ?
     
  10. SadKa

    SadKa
    Expand Collapse
    Essaie de survivre

    Ouep ça c'est une bonne idée !!! Mais ça m'étonnerait qu'ils soient d'accord !!
     
Chargement...