AdBlock : si vous aimez madmoiZelle, désactivez-le ! (màj)

5 Septembre 2013
58
189
4 704
la-bibliovore.blogspot.fr
J'utilise AdBlock, parce que la pub omniprésente et invasive sur certains sites me rend folle, mais je l'ai désactivé sur Madmoizelle (et d'autres sites) parce que justement, ça fait vivre un site.
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir désactiver AdBlock par défaut, et l'activer seulement sur les sites qui nous énervent, parce que j'ai pas toujours le réflexe de vérifier si de la pub est bloquée, et si oui combien, sur tous les sites que je visite :sad:

Et j'approuve l'idée de l'abonnement mensuel ;)


Et il faut quand même avouer qu'il y a beaucoup moins de pub sur MadmoiZelle que dans les magazines féminins classiques, qui sont vendus alors que je suis sûre qu'ils pourraient être distribués gratuitement, tant ils en sont remplis ^^
(Faut avouer aussi que MadmoiZelle et la presse féminine classique ne sont pas comparables niveau intérêt, selon moi ^^ )
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
het-kasteel;4862943 a dit :
C'est le énième appel que je trouve et je suis à chaque fois très embêté. [...]

J'ai bien conscience que ce n'est pas gratuit. Mais à choisir, maintenant, je préfère payer que d'être la marchandise.
Je comprends ta position, je voulais juste préciser un truc : c'est la PREMIÈRE fois que je poste un texte à destination du « grand public » sur madmoiZelle, avec une visibilité conséquente. 

J'ai déjà causé d'Adblock sur le forum et j'ai déjà abordé le sujet de cette façon, il est vrai, mais c'était au détour d'une discussion sur le forum, dans une réponse à une autre madZ, sans vraiment un grand impact de visibilité.

C'est important de le préciser à mes yeux. ;)

Et j'ai bien noté ta préférence, merci :)

(et pour le tracking à la Critéo, on n'utilise pas - à ma connaissance en tout cas - ce genre de techniques sur madmoiZelle ;))
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
sassegra;4862897 a dit :
Tu estimes à combien d'€ perdus l'utilisateur d'adblock sur 1 mois ? A peu près.
À l'heure actuelle, c'est assez compliqué à dire et je ne me suis pas penché plus que ça sur la question.

Ça dépend de beaucoup de choses (de la saisonnalité de la pub - on voit moins de pubs en août qu'en décembre par ex, du nombre de revisites dans le mois de tel utilisateur Adblock...).

Néanmoins, une chose est sûre : si on se lance dans une offre "payante", vous pouvez compter sur nous pour réaliser une étude + approfondie sur le sujet et bien sûr vous solliciter pour savoir combien vous seriez prêtes à payer pour ce service avant de prendre la moindre décision :)
 
  • Big up !
Réactions : Su-chan
11 Juin 2010
438
204
4 734
J'ai désactiver adblock pour Madmoizelle car je suis en train de créer un site web et c'est clair que la pub aide a financer le maintien d'un site web ;).
Après tant que ça reste raisonnable en quantité la pub ne me gène pas.
 
3 Avril 2014
50
53
1 594
Doit-on laisser faire le capitalisme ou la sélection naturelle, qui assureront que seuls les sites viables survivront ?

C'est un peu le même problème que la musique avec DRM ou le logiciel propriétaire: si les gens n'en veulent pas, doit-on changer les gens ou bien doit-on laisser mourir les entreprises qui ne sont pas capables de trouver un meilleur business model ?

Et bien sûr, l'interrogation sous-jacente: existe-t-il un meilleur business model qui permette la même diversité d'offres.

Petit avis personnel: essayer de changer les gens est voué à l'échec.
 
  • Big up !
Réactions : Jimmy Snakeheart

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
doubleinfinity-;4862973 a dit :
Mais je vais tenter, je désactive mes trucs et si la navigation est insupportable, ou si il y a trop de trackers sur madmoizelle, je remettrais. Je ne supporte pas que des machins comme google analytics me surveillent. Si je vois un seul mouchard que je n'aime pas beaucoup, ben je rebloquerais tout.

Oui j'ai une conception de l'internet très libre et un peu en décalage avec la vraie vie. :shifty:
Ah bah désolé, on a Google Analytics, ne serait-ce que pour savoir combien de visites on a chaque jour :cretin: (je sais pas trop comment on ferait au quotidien sans ce genre d'outils, d'ailleurs :halp:) (mais merci pour le test ! :))
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
doubleinfinity-;4862973 a dit :
Mais je vais tenter, je désactive mes trucs et si la navigation est insupportable, ou si il y a trop de trackers sur madmoizelle, je remettrais. Je ne supporte pas que des machins comme google analytics me surveillent. Si je vois un seul mouchard que je n'aime pas beaucoup, ben je rebloquerais tout.

Il me semble que tu peux utiliser un truc qui empèche qu'on te traque tout en mettant madmoizelle.com sur liste blanche pour adblock :hesite:

Pour ne pas être traquée j'utilise ghostery. Il bloque les traqueurs et, niveau pub, seulement les onglets de pub qui s'ouvrent tous seuls dès que tu cliques sur un lien (la page s'ouvre et tu peux choisir de la débloquer pour cette fois, pour tout le temps, ou de fermer ton onglet).
 
personnellement j'ai google chrome, et il bloque déjà tout ce qui est pop ups et pubs chelous (oui parce qu'avec explorer une fois je montrais un truc à ma grand-mère et là, le fameux "voulez-vous agrandir la taille de votre pénis ?" heu voilààààà quoi)

Pour rassurer celles qui utilisent adblock, Madmoizelle est très viable question publicité. Il y en a de temps en temps dans la sidebar et dans le fond d'écran, et avant les vidéos. C'est tout. Ya pas mort d'homme...

(par contre on est d'accord que sur youtube, la pub avant chaque vid quand t'écoute une playlist, c'est super relou)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 372
32 396
5 894
Je viens de désactiver AdBlock et pour l'instant ça va :halp: (je m'attendais à souffler de desespoir et à le réactiver dans l'heure vu que les derniers souvenirs que j'avais de Madmoizelle avec pub n'étaient pas bons), du coup je suis trop étonnée.

A moins que tu aies choisi un jour particulièrement calme pour faire ton appel :frotte::cretin:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes