Adidas présente en grande pompe sa nouvelle chaussure de running, l'Ultraboost !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 30 janvier 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
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  2. DvasssT

    DvasssT
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    Article très chouette !! Moi qui cherchais des nouvelles chaussures pour mes footing je me laisserai peut être tenter. 180 euros c'est pas une petite somme mais en allant dans les magasins de sports, j'ai déjà vu des chaussures de cette catégorie qui en valait plus de 200 donc si la durée de vie suit les performances, c'est pas si déraisonnable. :)
     
  3. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
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    Rédactrice en chef
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    Par rapport à ta phrase en gras, ça ne marche pas comme ça ! C'est un événement de presse avant tout ; on sait en y allant que la marque fait la promo de son produit. La question pour moi n'est pas "de dire du bien" du produit, mais de me demander ce que j'ai à en dire.

    Il se trouve que je fais du running, que je suis saoulée chaque fois que je dois changer de runnings, donc quand on m'a proposé ce voyage, je me suis dit que c'était intéressant, que ça me permettrait de faire une critique du produit. Les blogueuses qui étaient là étaient elles aussi des sportives, qui écrivent et partagent sur les réseaux sociaux. Elles ne sont pas moins objectives ni moins professionnelles pour autant !

    J'ai du mal à comprendre d'où vient la méfiance des marques ; ce n'est pas parce qu'une blogueuse partage des instagram de chaussures que tu vas forcément aller les acheter ? Et ce n'est pas non plus parce que moi, je kiffe ces chaussures et je le dis, que tu vas aller les acheter ? On a tellement été biberonné•e•s à la pub qu'on y est plus du tout réceptif•ves, je trouve ! (ce n'est que mon avis !) Ce qui marche bien c'est le "conseil d'ami•e", et je suis flattée si ton considère que mon conseil vaut conseil d'amie :fleur: ; mais dans ce cas, peu importe mon objectivité et mon professionnalisme, c'est mon appréciation perso et la confiance que tu y accordes qui influence ton choix de consommateur, non ?

    C'est une vraie question, en fait. Perso, je distingue "faire le pub pour une marque/un produit" et "donner de la visibilité à une marque/un produit". Dans le 1er cas, c'est "hé, ça c'est cool, achetez-le !", dans le 2ème cas, c'est juste "hé, tu connais ? <insérer avis/ plus d'infos> -> fais-en ce que tu veux".

    Qu'en pensez-vous ?
     
  4. Fab

    Fab
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    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Fais tourner tes tuyaux :cretin:
     
  5. Arkham

    Arkham
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    Or whatever.

    Je pense que tu sous-estimes beaucoup l'effet marketing dans la blogosphère fitness/running. :fleur: Je compte plus le nombre de fois où j'ai lu ou entendu des filles dont la plus grande motivation pour se mettre à courir était une jolie paire de Nike fluo. Je juge pas, c'est une motivation comme une autre, mais du coup pendant que Nike, Adidas et compagnie inondent Facebook et Instagram avec leurs pompes à 180€, il y a d'excellentes marques qui passent inaperçues auprès des gens qui veulent se mettre à la course. Je pense notamment à Asics, Mizuno ou Brooks.
    Il y a eu un reportage de Capital là-dessus il y a quelques jours (en replay ici, il y a des images du lancement de l'Ultra Boost à NY d'ailleurs) et ils décortiquent assez bien le phénomène, dans le sens où le reportage ressemble pas (complètement) à une pub de 20 minutes. On y apprend par exemple que Camille de Mange tes légumes est employée par Adidas, donc pour l'objectivité on repassera. :stare: Ils parlent aussi des groupes de course (au like/partage) lancés par Nike et Adidas mais c'est pas le sujet ici donc j'irai rager plus tard sur le topic des coureuses. :cretin:

    C'est dommage qu'il y ait pas de petit rappel dessus dans l'article, mais la seule bonne manière de choisir ses runnings, c'est d'aller dans un magasin spécialisé et de se faire conseiller par un pro qui va identifier notre foulée (universelle, pronatrice, supinatrice) voire diagnostiquer certains problèmes d'appui/posture, puis orienter vers des modèles de différentes marques qu'on pourra essayer autant qu'on veut avant de trouver LA chaussure. (Perso c'est toujours un super moment pour moi quand je teste la moitié du magasin :dowant:) Il y en a pour tous les budgets et au pire on peut toujours attendre les soldes ou trouver le modèle qui nous fait de l'oeil moins cher sur internet (:shifty:). Et puis c'est beaucoup plus safe que d'opter pour le "nouveau modèle révolutionnaire" de la marque au plus gros budget marketing qui, pour le coup, pourrait très bien nous flinguer les chevilles, les genoux, le dos, au choix ou combiné si (j'imagine) le modèle en question est fait pour les foulées universelles alors qu'on a une foulée pronatrice.
    De toute façon, une chaussure de running a une durée de vie d'environ 1000 kilomètres (plus ou moins selon le poids du coureur et sa façon d'attaquer le sol) donc c'est parfaitement normal de devoir en changer tous les six mois dès qu'on court régulièrement. Le bon plan, c'est de se fournir à chaque fois pendant les soldes voire d'acheter en double si on a un modèle de prédilection, et pareil pour les fringues.
     
    ziloa et Piotr ont BigUpé.
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