AFS Vivre Sans Frontière - J'ai accueilli une étudiante norvégienne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Caliodë, le 20 juillet 2011.

1. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

2. Piou.Bleu

Piou.Bleu
    Expand Collapse

J'ai trouvé ce témoignage très touchant. Je pense que ça a été une véritable chance de vivre ça, pour toutes les deux.
    C'est quelque chose que j'aurais bien aimé faire (dans les deux sens : partir et recevoir).

Ce que j'ai trouvé trop mignon c'est ça :
    Le coup de l'inceste m'a mis les larmes aux yeux (de rire).

J'ai des amies américaines et elles sortent des trucs trop mignons, inattendus et drôles aussi (genre une "lampoule" au lieu d'une ampoule, ou "la chioumaine" = chie humaine = caca d'être humain... Bon là le contexte était particulier aussi).

3. Tracy Jacks

Tracy Jacks
    Expand Collapse
    suckcess

Un SUEDOIS circoncis qui fait de la danse folklorique, bordel ! Un kamoulox humain le type ! Je veux ça chez moi.

Bon, pour avoir été aussi témoin de cet échange (la norvégienne en question est adorable et elle aime True Blood, +100 au capital sympathie), j'ai lu l'article en étant à 2 doigts de pleurer. Je rêve d'avoir des parents aussi ouverts d'esprit.

4. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Vos commentaires sont très touchants. :tears: C'est vrai que c'est une aventure formidable et qu'aujourd'hui j'en retiens beaucoup de bien. Mais tu as raison Hélébore, ça ne se passe pas toujours bien. D'ailleurs au début de l'année c'était assez difficile !
    Et Van Damsel, pour info, Hanne habite à quelque kilomètres de Oslo, et pour faire l'aller-retour, elle paye parfois jusqu'à 8 ? de transport en commun. Quand je pense que moi les 2,60? de métro me saoulent royalement...

5. bloupe

bloupe
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Très sympathique ton témoignage, cela m'a rappelé mon année en Norvège ! Les Norvégiens sont des personnes très timides et distantes au premier abord mais surtout des amis formidables une fois que l'on a appris à les connaître !

Très courageux de la part d'Hanne de partir si jeune et si longtemps loin de chez elle en tout cas ! Tu la revois régulièrement ?

Tes parents comptent-ils accueillir d'autres étudiants ?

6. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

La laponie n'est pas une région de la finlande. La laponie c'est une région qui regroupe norvège, suède, finlande et un bout de russie je crois. Le père noel vit à rovaniemi en laponie finlandaise :)

7. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Oui, c'est ce que nous ont dit les personnes de l'association quand ma mère s'étonnait que Hann soit un peu distante. Ils ont dit que les gens des pays nordiques sont plus froids que nous. C'est en partie pour ça qu'ils souhaitaient accueillir quelqu'un d'Amérique du Sud l'année prochaine.
    Elle est partie il y a 2 semaines seulement, je ne l'ai pas encore revue évidemment. Mais elle viendra peut être en France dans un an, et dans 2 ans je vais peut être aller chez elle avec Tracy Jacks pour quelques jours.

Tu es allée en Norvège dans quel cadre ?

8. Ziza

Ziza
    Expand Collapse
    Frétillante

AHAHAHAHAHAHHAH !!! Mais oui c'est exactement ça, un kamoulox humain ahahahhahhahahahah ! franchement tu viens de me filer le fou rire du jour Tracy Jacks merci !

Sinon ou est ce qu'on s'inscrit dans cette association ? (de quoi ma situation d'étudiante n'est pas stable ?)
    127690 big ups !

9. Yüm

Yüm
    Expand Collapse
    Aléa nocturne.

Je suis sur le cul. J'ai fais partie d'AFS moi aussi. :shifty:

10. Clochette&

Clochette&
    Expand Collapse
    Lapinous lapinous

youpi:Pom:
    Depuis l'ouverture du blog voyage, j'attendais un article sur AFS.
    Je suis partie en Australie pendant un an avec AFS et ma famille a accueillie une suédoise, puis un thaïlandais pendant un an aussi.
    C'est vraiment génial, j'adore avoir des petits frères et des petites soeurs en plus, une grande famille^^. Il faut aussi préciser que les familles sont bénévoles, elles ne reçoivent pas d'argent donc on fait vraiment ça pour le plaisir de découvrir des nouvelles cultures et de faire découvrir la France.

Vive AFS :) <3<3

11. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Ce n'etait pas des critiques liées à une culture nationale mais à otre culture familliale ou simplement des critiques personnelles. Les critiques auraient peut être même été les mêmes venant d'un français, c'est juste que le fait de vivre chez moi lui a donné un point de vue de l'interieur sur ma famille, qui est un point de vue que je n'avais jamais vu et qui m'a donc appris des choses.

Tu peux être bénévole dans l'association. C'est à dire que tu peux participer à l'organisation des accueils, aux week end d'accueil et d'integration, aux echanges avec les familles etc.. sans être famille d'accueil toi même.
    Comme l'a précisé Clochette, cette association vit du bénévolat. Les familles qui envoient des enfants payent les frais de voyage/inscription/temps d'accueil et fonctionnement de l'asso, mais les familles d'accueil, les référents (les personnes à qui on téléphone si on a un soucis par exemple) et les membres de l'association sont entièrement bénévoles !

12. Trafalgar

Trafalgar
    Expand Collapse
    Don't stop me now.

Ca m'a carrément donné envie de participer! C'est pas trop tard pour s'inscrire pour accueillir un lycéen chez soi? M'enfin, il faut que j'en parle a mes parents aussi p'têt ^^

Chargement...