Aide avec le permis de conduire!

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par makoke, le 4 août 2008.

1. makoke

makoke
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Bonjour a tout le monde!
    Bien que je vous lise depuis longtemps, celle-ci est ma première participation au forum. Je vous explique mon petit problème. Il y a quelques années j?ai habité en France, alors j?ai profité pour obtenir mon permis de conduire. Mais aprés j?ai demenagé, et maintenant j?habite en Espagne (ah!oui?je suis espagnole). Mes questions sont les suivantes?
    Il y a une durée de validité du permis de conduire? , Moi en septiembre je ne suis plus nouvelle conductrice, j?ai tous mes points ?il faut que je fasse quelque demarche o pas?
    Je vous remercie beaucoup de vos réponses et vos conseils, parce que je suis un peu perdue?
    Excuse-moi pour les fautes, mais il y a longtemps que je n?écris plus en français.

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le permis de conduire est valable toute la vie du moment que tu ne perds pas tous tes points. Je crois que je comprends pas bien ta question en fait.

3. VesperColdstare

VesperColdstare
    Expand Collapse
    Mad About You

A mon avis ton permis de conduire est valable en Europe...mais il n'y a pas vraiment de permis communautaire
    sur le site de l'Union Européenne:
    "
    Si vous êtes titulaire d'un permis de conduire en cours de validité et vous acquérez votre "résidence normale" dans un Etat membre autre que celui qui vous a délivré le permis, l'État membre d'accueil peut inscrire sur le permis les mentions indispensables à sa gestion et peut appliquer ses dispositions nationales en matière de:
    • durée de validité du permis de conduire;
    • contrôle médical (même périodicité qu'aux détenteurs de permis qu'il délivre);
    • mesures fiscales (liées à la détention d'un permis);
    • sanctions (permis à points, par exemple);
    • restriction, suspension, retrait ou annulation du permis de conduire... et peut donc, si nécessaire, procéder à l'échange du permis d'origine."
    comme c'est pompeux :)

donc en gros, si t'es partie pour habiter un moment en Espagne et que tu as le moindre doute, va voir les administrations locales...je me suis posée la même question pour l'Angleterre :razz:

4. makoke

makoke
    Expand Collapse
    Si tu savais...

ok...je m'explique. En Espagne tous les 5 ans (je crois) il faut renouveller sont permis, passer des examens medicaux, etc. Alors pour ce que tu viens de dire, en France cela n'est plus nécessaire?

5. VesperColdstare

VesperColdstare
    Expand Collapse
    Mad About You

En fait, ce que j'ai compris, c'est que tu es allée en Espagne, et que tu voulais savoir si ton permis français était valable là-bas, c'est bien ça?
    Ou alors c'est que tu as un doute sur la fin de ton permis probatoire, pour savoir quelles démarches tu dois faire...là je ne sais pas trop prce que j'ai mon permis depuis deux semaines donc je n'ai jamais été concernée par le passage du permis probatoire au permis avec tous les points...
    désolée mais j'ai du mal à comprendre...en tout cas sur les sites publics je pense qu'il y a toutes les informations que tu cherches. :wink:

6. makoke

makoke
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Voilà...c'est exactement ça. Merci bcp tous les deux

Chargement...