Aide pour l'achat d'un cosplay

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Lyllule, le 3 novembre 2014.

1. Lyllule

Lyllule
    Expand Collapse
    J'suis un peu marraine la bonne fée : aider les autres et rester dans l'ombre!

Salut les filles. Je demande l'avis des cosplayeuse car je vais me déguisé pour un anniversaire surprise, thème jeux vidéo.
    J'ai choisi Alice l'héroïne du jeux Alice Madness Returns :) [​IMG]
    Sachant que j'ai déjà les yeux vert ^^ j'ai pensé mettre mes bottines et me teindre les cheveux en noir :)

Bon ma question est : Quelle taille dois je choisir pour commander le cosplay?
    http://www.procosplay.com/alice-madness-returns-classic-dress-for-cosplay c'est le site que j'ai trouvé interessant pour l'acheter. (environs 60e).
    Bon je vous donne mes mensurations :
    Je fais 1m71
    Tour de taille : 81cm
    Tour de hanche : 114cm
    Poitrine : 94cm

Merci pour votre aide :)

LittleMuffins a BigUpé ce message
  2. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Hum, si l'on se base sur leur guide des tailles, il te faudrait prendre la plus grande taille (XXXL) et encore cela risque d'être juste au niveau des hanches :erf:
    Si j'ai bien compris pour 6$ de plus tu peux avoir les dimensions customisées, je te recommanderais cela parce qu'il n'y a rien de pire que de ne pas entrer dans un costume (surtout à 60€ le costume).

MayuraTama et Lyllule ont BigUpé.
  3. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Oui et chaque site a son propre tableau des tailles, donc il faut faire attention, entre un S chinois et un S américain il peut y avoir un fossé!
    Peut-être qu'à la réception de ton vêtement tu pourras revenir sur ce topic pour donner un retour, qui sait cela pourrait être utile à d'autres cosplayeuses ! :)

4. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

De tête je pense à CosplayFu, Hello Cosplay, Milanoo... Mais je n'ai jamais acheté de costume là-bas. Par contre il existe un très bon forum de cosplay francophone ici qui donne des avis et retours sur beaucoup de boutiques! Tu peux t'inscrire gratuitement et chercher bonheur ^^

#4 Tapioca, 4 novembre 2014
    Dernière édition: 9 septembre 2015
  5. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Hum en effet c'est bizarre, le site est peut-être en maintenance ou je ne sais quoi....:erf: J'éditerai le lien dès que ça remarchera ! Le nom du forum s'appelle Cosplay Forum (tout simplement ^^)

Chargement...