aide pour le tram à Nantes

Sujet dans 'Forum Nantes' lancé par Corpse, le 19 février 2018.

1. Corpse

Corpse
    Expand Collapse
    Splish splash, i was taking... ABBATH!

Bonjour!
    Je poste mon message un peu à la dernière minute mais j'aurais besoin de votre aide!
    J'ai rendez-vous demain à Nantes pour une formation et je suis une paniquée des transports en commun (surtout quand je les connais pas) . Et il se trouve que je dois partir de la gare sncf pour aller à l'arrêt de Japy.
    J'ai beau avoir le détail du trajet sur le site du Tan, je peux pas m'empêcher de paniquer comme une débile devant le parcours...
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu comment ça se passe pour prendre le tram, comment je dois faire pour acheter mon billet et m'éclairer sur le trajet? (ça se sent que je viens de la campagne hein? XD)

merci beaucoup et plein de cœurs sur vous!

----- Publicité -----
  2. Messy

Messy
    Expand Collapse
    En chute libre

Salut !
    A la gare, l'arrêt est juste en face quand tu sors, fais juste attention quand tu sors de ton train à aller vers la sortie gare Nord (il y a une sortie gare sud de l'autre côté). Pour acheter ton ticket c'est facile, il y a plusieurs bornes sous les abris du tram, tu suis les indications !
    La ligne de tram est donc juste en face en sortant, ce sera indiqué sur les trams et sur les panneaux le numéro du tram (il n'y a que celui là à la gare de toute façon) et sa direction (Beaujoire/Ranzay à priori pour toi ? De mémoire c'est le tram qui part vers la droite quand tu sors de la gare). Et une fois dans le tram tu peux suivre les arrêts ils sont tous marqués en hauteur à intervalle régulier dans le tram, et annoncé visuellement sur un panneau et annonce vocale à chaque arrêt.
    Après je ne connais pas l'arrêt Japy, je ne sais pas si tu as des changements ?
    Si tu as d'autre questions n'hésite pas, je comprends ton stress, moi aussi j'étais comme ça avant d'habiter une grande ville (team campagne :highfive:)

3. Alba Perséphone

Alba Perséphone
    Expand Collapse
    Je ne sais pas

Salut !
    Je ne sais pas si tu verras mon message à temps mais je viens de regarder sur le site de la tan, le plus simple est effectivement de prendre le tram 1 (comme l'a dit @Messy, il faut que tu prennes la sortie Gare Nord en sortant du train), direction Beaujoire et de t'arrêter à l'arrêt Halvêque. Ensuite, tu peux marcher à pied jusqu'à l'arrêt Japy : en sortant du tram, ce sera tout droit jusqu'au rond point puis 1ère à droite, boulevard de la Beaujoire.

Messy a BigUpé ce message