Aide pour organiser un voyage

Sujet dans 'Aide à propos du site' lancé par have-fun, le 25 avril 2010.

  1. have-fun

    have-fun
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Coucou tout le monde , l'été approche et pour ne pas s'ennuyer cette année on prévoyait de partir a l'éranger avec des amis , pendant pr exemple une semaine . Et pas trop loin vu que nous ne sommes pas encore majeures.
    On pensait a Barcelone surtout ou alors Malte , l'Italie etc .
    Et on pensait séjourner en auberge de jeunesse .
    Est ce une bonne idée l'auberge ?
    Et pour celles qui ont des idées de destination ? Comment organiser ce voyage ?
    Et pour celles qui ont fait des voyages de ce genre , merci de partager votre expérience . Tous les conseils sont les bienvenus
     
  2. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Pour Barcelone, je te conseille DIRECT l'auberge Urbany Hostel Barcelona (quartier Clot) dans laquelle j'ai passé une semaine parfaite : batiment extérieur et intérieur design, terrasse géante extérieure au 11ème étage pleine vue sur Barca, accès gratuit à la piscine et salle de sport, personnel suepr sympa et surtout à l'époque (il y a un an pile) c'était la moins chère de Barcelone ! :]
     
  3. have-fun

    have-fun
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Noté :) merci . Et vous y etes allées en avion , voiture , bus ?
    Vous vous etes organisé comment ?
    Barcelone m'a l'air d'une bonne destination , pas trop loin et super ambiance apparement , ça devait etre nickel ton séjour!
     
  4. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    En fait, j'étais responsable à l'asso de ma fac, et c'était un voyage de fin d'année que j'ai organisé avec 3 copines de l'asso !
    On y est allés en train-couchettes (parce que pas le choix, Ryanair ne fait pas de réservation de groupes). Donc c'était une organisation complètement différente de ce que va être la tienne ! ;)

    Et oui, Barcelone c'était vraiment chouette et il a fait très beau en plus !
     
  5. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Barcelonne, c'est vraiment bien parce que ça reste abordable. Le seul problème niveau budget étant les boites: soit tu choppes des flyers avec entrée gratuite pendant la journée, soit t'en a pour une quinzaine d'euros. Pour réduire les frais niveaux bouffe, le mieux est de cuisiner à l'auberge et d'éviter de manger tout le temps dehors.
    Comme auberge, je te conseille celle sur las Ramblas: elle est géniale et pas chère. Pour ce qui est du transport, check les easyjet et les ryanairs: ça peut être un bon plan si vos dates de départ sont flexibles. Sinon, rends toi jusqu'à Toulouse en train, ensuite prend le Toulouse-La tour de Carol puis de là-bas le train pour de la Renfe La Tour-Barcelone pour 5? (ça revient souvent moins cher que de passer par Narbonne et de faire tout le trajet avec la SNCF).
    Par contre, attention au pick pocket, il est plus que courrant de se faire détrousser et après, bonjour les déclarations de pertes et de vols dans les comissariats bondés de gens dans le même cas que toi...
     
  6. have-fun

    have-fun
    Expand Collapse
    Mélange instable


    J'en ai entendu parlé de celle sur las ramblas aussi , elle est pas mal apparemment . Par contre pour le pick pocket , je ne savais pas que c'était aussi répandu .... !
    Il y'a une bonne ambiance sinon dans les auberges ? Et Barcelone , c'est pas une ville quand meme dangereuse ? Enfin je veux dire , on peut faire la fete sans risques si on fait attention bien sur ?
     
  7. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

    :hello:

    Cette été j'aimerais partir à Barcelone avec des amies, on aimerait trouver un camping, pour le moment j'en ai vu un sur Calella mais il reste encore un peu loin de Barcelone (50 km), donc si jamais vous connaissez des camping encore plus près et si possible près de la plage je suis toute ouïe :d! :fleur:
     
  8. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Coucou

    Il y a quelques années j'étais allé au camping Playa Sol qui a changé de nom et est devenu le Camping Barcelona. Je l'avais choisi car c'était un des seuls campings qui acceptent les animaux. Il y a une piscine, et surtout il est juste au bord de la mer, et pas trop loin de Barcelone (mais je ne saurais dire à cb de km). A l'époque c'était qqch comme 27€ l'emplacement + parking pour la voiture (ce qui est assez cher je concède, mais ma chienne le vaut bien ;)). En tout cas c'était très chouette.

    voilà en espérant que ça te rende service !
     
  9. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

    Il a l'air pas mal ce camping, c'est dommage car on a déjà reservé pour un autre camping à Calella, donc un peu plus loin! Merci quand même :fleur:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Noelyse
    Réponses :
    1
    Affichages:
    154
  2. ségolène09
    Réponses :
    2
    Affichages:
    340
  3. Beetle
    Réponses :
    0
    Affichages:
    310
  4. Eva_Sélène
    Réponses :
    3
    Affichages:
    670