Paris Aide Transports

11 Juin 2010
438
204
4 734
Bonjour,
En septembre je vais étudier à Paris 3, jusque là tout va bien ^^
Le soucis c'est que je vais continuer d'habiter à Chartres, pour la SNCF aucun soucis mais pour avoir la carte "imagine R" j'ai un petit soucis :

On me sors des choses différentes à chaque fois que je contacte Imagine R...

Sur facebook je cite la réponse :
"
Bonjour Chaa,
Je t'informe que, si ton établissement scolaire se trouve dans la région Ile de France, tu peux bénéficier du forfait imagine R.
De ce fait, si tu as moins de 26 ans au 1er septembre, je t'invite à te rendre en agences commerciales ou en comptoir club RATP du réseau des transporteurs d'ile de France ou tu pourras retirer un formulaire de souscription.
Le formulaire que tu doit retirer doit correspondre à ton niveau d'étude : imagine R scolaire si tu fais des études avant BAC et imagine R étudiant si tu fais des études après BAC, en sachant que les personnes effectuant des contrats de professionnalisation n'ont pas le droit au forfait imagine R.
Ce formulaire qu'il va falloir nous renvoyer et l'agence imagine R t'adresseras ta carte imagine R sous 21 jours maximum.
Je reste à ta disposition pour toute autre demande.
Cordialement,
Anthony de l'équipe imagine R

Et moi j'ai un formulaire pour l'année qui vient soit 2015/2016 ou c'est écrit noir sur blanc "adresse en ile de france obligatoire" et dans le contrat "résidant en ile de france"

Puis je ne peux pas attendre jusqu'au 1er Septembre car je devrais aller à Paris avant pour l'inscription pédagogique, la pré-rentrée etc... qui a lieu entre le 7 et 19 septembre, la "vrai" rentrée est le 21 septembre.

Je suis censée croire qui ? le papier ou Anthony donc ? ^^

Je suis totalement perdue :/
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
Merci ;)
Oui j'ai déjà reçu la carte lol ;).
Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

L'adresse en IDF était bien obligatoire... j'espère que ce "Anthony" se sera fit remonter les bretelles car bon ça induit en erreur et sa réponse est à côté de la plaque.
 
  • Big up !
Réactions : geekette10
18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
Hey! (au lieu de recréer un sujet, j'utilise celui-ci)

Alerte touriste du métro/RER :halp:

Etant une néo francilienne, j'ai besoin d'un éclaircissement sur un point qui m'échappe totalement.

J'ai un souci de compréhension avec les tickets de RER : apparemment, et va savoir pourquoi, pour pouvoir SORTIR d'une station de RER hors Paris (donc avec le ticket "Origine-Destination", pas le t++), il faut revalider sa carte Navigo ou son ticket (celui utilisé pour entrer dans la station), or à chaque fois que je tente de sortir, la machine m'indique que mon billet n'est pas valable, alors que j'ai réussi à rentrer pour le prendre ce fichu RER, et je me retrouve obligée d'utiliser un autre ticket..
Est-ce bien le même ticket qu'il faut utiliser (entrée et sortie)? Est-ce un problème de démagnétisation? Qu'est-ce qu'il se passe le jour où je n'ai pas de ticket de rechange, je fais comment pour sortir de la station (il me semble qu'il n'y a pas de machines à l'intérieur de la station, une fois le portique passé)? Il y a une sortie sans passer par ce portail automatique? Pour le métro, il suffit de pousser une porte, est-ce que ce genre de sortie m'aurait échappée dans le RER?

Je sais que le forum concerne Paris, mais il doit y avoir des Madz qui font le trajet Paris intra vers banlieue et qui ont dû déjà utiliser ces tickets. Mes questions ont l'air bêtes mais j'ai l'impression de me faire avoir et de perdre des tickets pour rien..:mur:
 
18 Septembre 2013
639
2 493
4 874
Paris
@Wertherine
Alors... J'ai mis du temps à tout saisir quand j'ai débarqué à ma grand ville maintenant c'est bon !
Dans le métro, tu valides à l'entrée et youpla boum.

Dans le rer, tu valides en entrant et en sortant (meme dans Paris) sauf exception (les bouts de rer généralement ou ça fait plus quai de gare avec des bornes yolo sur le quai).
Pourquoi à l'entrée et à la sortie ? Pour les zones !
Les Métros ne circulent que dans les zones 1-2. ( les tickets t++).
donc forcement tu restes dans la meme zone donc si t'as pu rentrer, c'est que ton ticket/abonnement et bon.
Pour le rer, tu peux changer de zone donc ils vérifient que ton abonnement couvrent bien la zone d'entrée et la zone de sortie. (Genre t'habite sur Paris zone 1-2 et tu vas à Disney zone 5, il te faut en semaine un abonnement 1-5).
Si tu as un ticket départ-destination, tu l'utilise pour le valider à l'entrée et à la sortie. par contre, il ne va fonctionner que si tu sors à la gare indiquer sur ton ticket (genre tu veux aller à marneslavalleechessyparcdisneylandet tu sors à torcy, ton ticket te dit : keuwaaaah ?! Noway ! Sauf si ca a changé en 4 ans).

Donc si ton ticket départ-destination ne fonctionne pas alors que tu es à la bonnes gare de destination et que tu l'as validé à l'entrée, va voir l'ami RATP pour voir si tu as pris le bon ticket...

(Sinon pour le wouikende, le ticket jeune c'est la vie. Quand t'as moins de 26 ans).


Je sais pas si je suis très claire....
 
  • Big up !
Réactions : Wertherine
18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
Merci, c'est déjà plus clair!! Les personnes à qui j'ai posé la question dans mes deux stations m'ont juste dit "Prenez un pass Navigo" (voilà voilà)
Je vais voir pour le ticket jeune week-end, merci pour l'astuce :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes