Paris Aide Transports

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par shina, le 15 juillet 2015.

  1. shina

    shina
    Expand Collapse
    hay un verano después del invierno 

    Bonjour,
    En septembre je vais étudier à Paris 3, jusque là tout va bien ^^
    Le soucis c'est que je vais continuer d'habiter à Chartres, pour la SNCF aucun soucis mais pour avoir la carte "imagine R" j'ai un petit soucis :

    On me sors des choses différentes à chaque fois que je contacte Imagine R...

    Sur facebook je cite la réponse :
    Et moi j'ai un formulaire pour l'année qui vient soit 2015/2016 ou c'est écrit noir sur blanc "adresse en ile de france obligatoire" et dans le contrat "résidant en ile de france"

    Puis je ne peux pas attendre jusqu'au 1er Septembre car je devrais aller à Paris avant pour l'inscription pédagogique, la pré-rentrée etc... qui a lieu entre le 7 et 19 septembre, la "vrai" rentrée est le 21 septembre.

    Je suis censée croire qui ? le papier ou Anthony donc ? ^^

    Je suis totalement perdue :/
     
  2. geekette10

    geekette10
    Expand Collapse

    Hello,

    Je réponds peut-être un peu tard mais je crois que l'adresse en ile de france est obligatoire pour l'envoi du pass navigo.
    Essaye d'appeler le service client d'ImaginR pour avoir plus de renseignements car je ne suis vraiment pas sûre :sad:

    Des bisous
     
  3. shina

    shina
    Expand Collapse
    hay un verano después del invierno 

    Merci ;)
    Oui j'ai déjà reçu la carte lol ;).
    Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

    L'adresse en IDF était bien obligatoire... j'espère que ce "Anthony" se sera fit remonter les bretelles car bon ça induit en erreur et sa réponse est à côté de la plaque.
     
    geekette10 a BigUpé ce message
  4. Wertherine

    Wertherine
    Expand Collapse

    Hey! (au lieu de recréer un sujet, j'utilise celui-ci)

    Alerte touriste du métro/RER :halp:

    Etant une néo francilienne, j'ai besoin d'un éclaircissement sur un point qui m'échappe totalement.

    J'ai un souci de compréhension avec les tickets de RER : apparemment, et va savoir pourquoi, pour pouvoir SORTIR d'une station de RER hors Paris (donc avec le ticket "Origine-Destination", pas le t++), il faut revalider sa carte Navigo ou son ticket (celui utilisé pour entrer dans la station), or à chaque fois que je tente de sortir, la machine m'indique que mon billet n'est pas valable, alors que j'ai réussi à rentrer pour le prendre ce fichu RER, et je me retrouve obligée d'utiliser un autre ticket..
    Est-ce bien le même ticket qu'il faut utiliser (entrée et sortie)? Est-ce un problème de démagnétisation? Qu'est-ce qu'il se passe le jour où je n'ai pas de ticket de rechange, je fais comment pour sortir de la station (il me semble qu'il n'y a pas de machines à l'intérieur de la station, une fois le portique passé)? Il y a une sortie sans passer par ce portail automatique? Pour le métro, il suffit de pousser une porte, est-ce que ce genre de sortie m'aurait échappée dans le RER?

    Je sais que le forum concerne Paris, mais il doit y avoir des Madz qui font le trajet Paris intra vers banlieue et qui ont dû déjà utiliser ces tickets. Mes questions ont l'air bêtes mais j'ai l'impression de me faire avoir et de perdre des tickets pour rien..:mur:
     
  5. didinebdx

    didinebdx
    Expand Collapse

    @Wertherine
    Alors... J'ai mis du temps à tout saisir quand j'ai débarqué à ma grand ville maintenant c'est bon !
    Dans le métro, tu valides à l'entrée et youpla boum.

    Dans le rer, tu valides en entrant et en sortant (meme dans Paris) sauf exception (les bouts de rer généralement ou ça fait plus quai de gare avec des bornes yolo sur le quai).
    Pourquoi à l'entrée et à la sortie ? Pour les zones !
    Les Métros ne circulent que dans les zones 1-2. ( les tickets t++).
    donc forcement tu restes dans la meme zone donc si t'as pu rentrer, c'est que ton ticket/abonnement et bon.
    Pour le rer, tu peux changer de zone donc ils vérifient que ton abonnement couvrent bien la zone d'entrée et la zone de sortie. (Genre t'habite sur Paris zone 1-2 et tu vas à Disney zone 5, il te faut en semaine un abonnement 1-5).
    Si tu as un ticket départ-destination, tu l'utilise pour le valider à l'entrée et à la sortie. par contre, il ne va fonctionner que si tu sors à la gare indiquer sur ton ticket (genre tu veux aller à marneslavalleechessyparcdisneylandet tu sors à torcy, ton ticket te dit : keuwaaaah ?! Noway ! Sauf si ca a changé en 4 ans).

    Donc si ton ticket départ-destination ne fonctionne pas alors que tu es à la bonnes gare de destination et que tu l'as validé à l'entrée, va voir l'ami RATP pour voir si tu as pris le bon ticket...

    (Sinon pour le wouikende, le ticket jeune c'est la vie. Quand t'as moins de 26 ans).


    Je sais pas si je suis très claire....
     
    Wertherine a BigUpé ce message
  6. Wertherine

    Wertherine
    Expand Collapse

    Merci, c'est déjà plus clair!! Les personnes à qui j'ai posé la question dans mes deux stations m'ont juste dit "Prenez un pass Navigo" (voilà voilà)
    Je vais voir pour le ticket jeune week-end, merci pour l'astuce :)
     
Chargement...