Aide veste/ciré

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par orange juice, le 28 mai 2008.

1. orange juice

orange juice
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Coucou,
    j'aurais besoin d'aide en couture, pour une veste. Donc je m'adresse à vous les mad' !
    Ou peut-être connaitriez vous un tuto assez clair pour ce genre de réalisations ?

Donc voilà, je voulais savoir, une fois que tu as découpé toutes tes pièces, tu les couds ensemble, endroit contre endroit, ça je maitrise, mais la doublure est elle déjà cousue sur les pièces ?
    Car je suppose que si c'est le cas, à l'intérieur du manteau, on va voir des sortes de bordures pas très jolies.
    Donc je panse que lorsque tu couds les pièces, il n'y a pas de doublure, qu'elle est cousue à part elle aussi de la même manière est que l'on assemble les deux ensembles après ?

Si c'est le cas, comment procède t-on sur les bords du manteau ?j'ai cru voir que l'on retournait les deux tissus vers l'intérieur et que l'on cousait le tout...

Ce serait bien gentil de m'éclairer ! [​IMG]

Merci :P

2. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

pour mon ciré j'ai coupé toutes les pieces en double: dans le tissus externe et dans la doublure

j'ai monté les deux parties entierement

et ensuite j'ai cousu endroit sur endroit (en enfilant la doublure sur la veste extérieur) le col et les bords de la veste

j'ai retourné le tout et ensuite en pliant les deux couches vers l'intérieur j'ai piqué le bas des manches et le bas de la veste

heu, c'est clair la?

3. orange juice

orange juice
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

oui, tout a fait clair, merci beaucoup !:P

Chargement...