Aideeez moiiiii s'il vous plaiiit :[

29 Avril 2006
14
0
3 662
aubigny
[Chui nouvelle et jvoudrais faire mon premier custo... mais chui perdue ]​

Jvoudrais customiser un vieu tshirt noir. J'ai déja reperer le motif et tout [Un coeur brisé façon "emo" et des etoiles]... Mais quoi utiliser ? Sur certains posts, vous parlez de peinture textille ? La couleur elle delave pas ?
Moi j'ai eu, il y a quelques mois de la peinture "pebeo" mais c'est assez galere : a enlever a chaque passage en machine, et a coler au fer ! Vous parlez aussi de peinture acrilique ? Ca redit le tissu ?

Enfin en gros, quoi utiliser ? ou le trouver ? ....

Sinon important ! Avec de la peinture a textille, ou ce que vous allez me conseiller, on a le droit a l'erreur ? :d

Mirkiiiiiii!!!
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Si tu as le motif, je te conseille le papier transfert, sauf si tu es une base en dessin-peinture et que tu peux refaire sans problème le motif sur un tissus
 
8 Mars 2006
376
6
3 699
Lyon
nunucheland.blogspot.com
Dans ce cas les pochoirs ça peut être cool !

Sinon, pour la peinture pour textile, j'ai testé et pas forcément approuvé, la mienne part très vite au lavage ce qui me fait des T-shirts de fadasse. Mais j'pense que ça dépend des marques aussi.
 
29 Avril 2006
14
0
3 662
aubigny
J'ai juste une photo trouvée sur ebay ! Mais en transfert ca serait trop petit ... Si on se plante a la peinture textille, on peut "effacer" ? :d
 
29 Avril 2006
14
0
3 662
aubigny
J'ai trouver une photo du coeur en question...

10_1_b.JPG


Je l'ai trouver sur ebay, et je pense pouvoir le refaire plus facilement avec de la peinture qu'avec un transfert... Mais quoi utilisé comme peinture :confused:

Je pense pouvoir trouver ca au brico marché de ma ville [ptite ville et je pense pouvoir trouver ca que la bas... Apres sinon j'irais ailleur lol].​
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Je comprends pas ca que tu veux dire par "enlever à chaque passage en machine"...
Moi pour mes custos j'utilise la peinture pebeo transparente pout tissus, effectivment ca se fixe au fer (mais c'est pas si galère que ca, on le fait une fois et c'est bon !) et ca tient bien ! Lavé en machine avec d'autre trucs, ca a rien taché (ouf !) et la couleur est toujours belle :d
C'est vrai que ca raidit un peu le tissu, mais je trouve pas ca genant, après tout quand tu achètes un Tshirt avec un motif dessus, c'est aussi plus raide au niveau du motif
 
29 Avril 2006
14
0
3 662
aubigny
Si je ne l'enleve pas avant passage en machine, le motif se decole dans la machine. Donc a enlever obligatoirement... Ca doit etre l'equivalent des autocolants reposissionables pour vitre en version vetements lol. Et puis j'y arrive pas trop ! Ca fait des bulles des fois [Je suis une quiche mdr] Je sais pas trop comment expliquer....
 
27 Juin 2006
7
0
3 662
ferrières-en-bray
lilith, je fais de la peinture sur textil et perso, je prfère l'application au pinceau à partir de petits pots vendus dans les mag comme pic wic au rayon peinture sur vêtement. Dernièrement, j'ai fais un arbre rouge sur un polo noir taché au javel. Le rendu est génial mais tu n'as pas le droit à l'erreur! Sinon, la peinture se fixe au fer, mais c'est détaillé sur le pot. Ca tient assez longtemps mais si tu en mes trop ça finit par craquelé alors attention au débordement. Quand je comprendrai comment faire!!!!!! je joindrais une photo du polo, ok? à bientôt!:d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes