Aidez une customiseuze débutante...

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par 100drillon, le 1 octobre 2006.

  1. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Voila, j'aimerai bien me lancer dans la custo et donc poser quelques ch'tites questions au customizeuses professionelles...
    * ou est ce que vous trouvez tout vos bô tissus??? et surtout ceux à poils!!! :d
    * Y'aurait pas un site pour apprendre les bases de la couture?? prck moi par connaitre le cousage!! :confused:
    * quelle genre de painture pour tissus vous achetez???
    * quand vous customisez des fringues basiques vous les achetez ou pour que la fringue de base vous revienne pas trop chère???

    Bon et si vous z'avez des conseils vous gênez pas...;)
     
  2. Amor-Amor

    Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

    Je peux juste te dire que la peinture acrylique est parfaite pour les tissus. Sinon pour les fringues, je pioche surtout dans mes anciennes fringues, ou sinon chez H&M, Pimkie ou ce genre de magasins ;)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mes tissus je les trouve à Toto ou Myrtille. Parfois à Bouchara mais leur prix ne rentrent pas dans mon budget la plupart du temps. Sinon sur Ebay ou d'autres sites internet. D'ailleurs il y a des sotes US qui vendent des tissus et je vais sûrement tenté un de ces jours.

    Pour apprendre les bases de la couture, un article est en préparation pour MadmoiZelle avec l'explication du fonctionnement de la machine à coudre et des points de couture basique (je ne sais pas encore quand je l'aurai fini mais ça ne devrait pas tardé, je manque juste d'un peu de temps)

    La peinture pour tissu, j'utilise de la Pébéo (que je trouve chez Helio ou dans d'autres magasins dont j'arrive jamais à me souvenir du nom... pas douée moi)

    Et pour la customisation de fringues, soit je prend des vieux vêtements à moi que je ne mets plus, soit je vais dans des magasins de dégriff' où je peux trouver des t-shirt pour 1? etc... Histoire que ça ne me revienne pas trop cher.

    Voilà ;)
     
  4. myfunnyvalentine

    myfunnyvalentine
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

    pour le tissu, je l'achète chez Eurodif, c'est vraiment pas cher et on y trouve aussi du ruban, des franges, des patchs, des fermetures, bref pein de petits trucs utiles. pour la couture, je fais tout à la main (résultat, mes mains sont dans un état indescriptible vu qu'en ce moment je couds un sac pour une copine :sad: ). je te conseille vivement la machine à coudre si tu en as les moyens ! (pense aussi à mamie ou tata qui veut se débarasser de la sienne because nouveau modèle, ou les vides-greniers !). les fringues basiques, les supermarchés ça peut être pratique.
     
  5. Nunuche

    Nunuche
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Aleuuurs :

    * Pour les beaux tissus, j'ai mes 2 boutiques fétiches (en même temps c'est les seules dans le coin) Tissu des Ursules (pour les cotons basiques, tulle et fausses fourrures en tous genres sauf poils longs) et World of Creativity à Genève, qu'a des tissus ma foi fort sympathiques et plus accés sur le vestimentaire, avec des tonnes d'accessoires (biais, fermeture, oeillets, élastiques, etc.) mais si jamais t'as l'occasion d'aller au Marché St Pierre à Paris, c'est une véritable mine d'or !

    * Pour les bases de la couture, j'pense que l'article de k3tamine sera très bien !

    * La peinture pour tissus, j'utilise Darwi Tex (pas terrible entre nous, elle part très vite au lavage) et en peinture gonflante, Tulip je crois, ou quelque chose comme ça, beaucoup plus efficace !

    * Pour les basiques, rdv au marché, ou dans les grandes chaines de magasin comme Pimkie, Jennifer, H&M, C&A, la Halle... Bon, après faut savoir faire le choix du 'bon' basique. C'est à dire tenir compte de la matière, et de la qualité, à savoir si la fringue va pas rétrécir de moitié au lavage, etc.

    Bonne chance !
     
  6. Vivifromage

    Vivifromage
    Expand Collapse
    Folle de custo

    2 questions à propos du magasin à Genève (pour une fois que c'est pas tres loin de chez moi !) :
    1 - c'est facile d'accès ?
    2- les prix sont raisonnables ?

    merci d'avance ;)
     
  7. Nunuche

    Nunuche
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Vivifromage : Oui, suffit de prendre le bus 6 à partir de la gare et de prendre l'arrêt des Charmilles. Tu verras c'est à côté de la Coop, y a une grande vitrine avec plein de tissus, les prix varient (moi je trouve ça toujours assez cher, m'enfin pour avoir du tissu un peu plus joli de temps en temps, ça peut servir) ça peut aller d'environ 10 Chf à 25 Chf (6 à 16?). T'en connais pas d'autres dans le coin par hasard ?
     
  8. Vivifromage

    Vivifromage
    Expand Collapse
    Folle de custo

    Merci beaucoup pour ces indications.
    La prochaine fois que je vais à Geneve j'y penserai ;)

    Euh à Annecy, ya Mondial Tissus et la Grange à Tissus (que je ne connais pas, mais je crois que c'est plus axé sur le tissu d'ameublement)
    A Chambéry, Mondial Tissus aussi et Destock Tissus (avec beaucoup de choix, notamment tissus de haute couture, mais prix elevés :eek: )
     
  9. Nunuche

    Nunuche
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    P'taing ! Mais t'habites pas du tout loin de chez moi alors ! ^^

    A Annecy j'étais allée a une petite boutique de tissus en vieille ville un coup, j'ai trouvé des tissus superjolis, mais superchers (c'est destiné au patchwork à la base donc bon) dont mon tissu à pois roses et mon tissu fraises.

    (Je viens de retrouver l'adresse : Mercerie Loisirs Créatifs, 4 Passage des Bains à Annecy)

    Faudra que j'aille jeter un oeuil a ces magasins, j'arrive jamais a les trouver !
     
  10. oracle

    oracle
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Alors tu t'es lancée? j'aimerais bien moi aussi mais je suis a la recherche de tutoriels ou de custommeuzes parisiennes qui pourraient me donner un cours....
     
  11. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    * Les tissus si tu habites paris, il y en a de très beaux au marché St Pierre. Sinon, pour ma part, je me sers de vieilles fringues que je ne met pas mais qui ont un tissu jolis. Je peux les trouver ds mon armoire, chez Emmaüs ou encore sur Ebay.

    * Pas forcemment besoin de savoir coudre. Pour les bases, Google est ton ami :) Mais c'est simpla, tu fais un noeud à un bout du fil, tu l'enfiles sur une aiguille et hop, tu fais dessous / dessus / dessous / dessus avec ton aiguille pour accrocher les tissus ensemble :)

    * La peinture, jprends de l'acrylique, celle du rayon beaux arts. Pour les tissus fin ça a tendance à rigidifier mais au moins ça tient sans soucis.

    * Emmaüs, Ebay, les placards des amies, les soldes, les solderies, les magasins discounts, les friperies.
    Sinon pour les fringues très basiques style debardeur, je vais faire un tour chez H&M, Etam ou Pimkie qui ont des formes et des couleurs sympa pour 4,90? pièce. Ou alors Eurodif pour les accessoires.
     
  12. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Pour l'instant je dessine les trucs que je voudrais faire et pis des que j'ai 5mn je vais acheter un peu de matos et essayez d'aller dénicher des tissus chez ma mamy (elle était prof de couture...) :d
     
Chargement...