Alias

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par AnonymousUser, le 20 octobre 2005.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Alors, vous aimez ?
    Moi, je suis une grande fan, j'ai tous les coffrets DVD...
    Ce soir, c'est le début de la saison 4 sur M6, apparemment elle est bien :).
    A vous ^^.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'aime bien mais pas au point d'être fanatique :P

    J'ai hate de voir la saison 4 en tout cas.
     
  3. Cherry-blossom-girl

    Cherry-blossom-girl
    Expand Collapse

    J'avais beaucoup aimé les deux premières saisons, décroché très vite de la troisième, mais les premiers épisodes de la quatrième (c'est bien ceux la qui sont passés hier soir ?) m'ont plutôt enthousiasmée.
    Eventuels (petits) spoilers pour celles qui n'ont pas regardé hier:
    Déja c'est super bien tourné, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils savent faire des scènes d'actions. J'ai même eu l'impression d'un hommage-pastiche de Mission Impossible (le prochain épisode devant d'ailleurs être réalisé par J.J. Abrams) avec la scène du vol du sabre. Mais il y a toujours eu un problème assez génant pour moi avec Alias, les raccourcis scénaristiques faciles, à la limite de l'incohérence parfois (je dis à la limite parceque je ne trouve pas d'exemple mais je suis presque sûre d'avoir noté des incohérences dans les saisons précédentes). Franchement, le chimiste qui ouvre sa valise à la première jolie fille qui le drague dans un train ... On veut retrouver tous nos amis ensemble ? Hop, création d'une nouvelle cellule qui ne rend de compte à personne. Et puis cette tendance à tourner en rond, pour moi il n'auraient pas du reprendre exactement la même équipe (avec Nadia en plus si je ne m'abuse). C'est un choix scénaristique, reprendre tout à zéro, Sidney reprend même sa couverture à la banque, mais je doute de ce que ça va donner. (Oui, comme ça on dirait pas que ça m'as plu mais en fait si) Wait and see donc ...
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    j'ai plutot bien aimé mais oué c'est vrai qu'il y a pas mal de raccourcis facile dans alias ... faut faire abstraction. C'est sympa à regarder.
     
  5. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    J'en suis au 11 ème épisodes moi, en vo =D
    C'est vachement bien n'empêche comme série =) Je craque sur Vaughn moi :P

    Mais c'est dommage en vf parcequ'ils ont tourné pas mal d'épisodes en france ds cette saison, et c'est assez drôle de les entendre parler Français, surtout ds un épisode en particulier où Sidney jouera le rôle d'une fille un peu hum extravertie et vulgaire, elle se fait arrêter par la police française "moi français parler pas" mdr =D C'est des p'tits moments qu'on rate en vf, c'est dommage =/

    Cherry Blo > C'est cair que quand on regarde cette série, vaut mieux pas s'arrêter à des details, disons que tout est très irréaliste globalement, moi ça me dérange pas, mais mon cheri a arrêté cette série à cause de ça justement lol.
    Ds le même genre, y'a 24 heures chrono, bcp plus crédible par contre.
     
  6. Catioucha

    Catioucha
    Expand Collapse

    Je pense que ceux qui n'accrochent pas c'est pârce qu'ils en restent à l'aspect série d'action et d'espionnage de la série... alors qu'en vérité elle est surtout intéressante pour sa psychologie : les liens entre personnages, les intrigues émotionnelles (surtout le rapport père/fille entre sydney et son popa, et même le lien ambigu qui la lie à Sloane, que je considère comme une sorte d'anti-père pour elle).

    Bref ! L'action elle est là pour donner le rythme et surtout le "prétexte" à mettre tout ces personnages en confrontation, elle créé juste la tension qui permet à ces sentiments extrèmes de sortir. Sinon on n'aurait pas autant d'intensité, s'il n'était pas si souvent question de vie ou de mort !

    Bref ! A mes yeux j'aime bien alias, sans être une grosse fan, parce que je trouve les personnages à la fois suffisemment crédibles pour qu'on s'y identifie, et suffisemment loins de la réalité pourtant afin qu'on ne tombe pas dans le pathétique... J'aime bien, pour cette dimension là, mais j'avoue que le côté bimbo de l'héroine, qui change de couleur de cheveux pour un oui pour un non, m'agace un peu...

    Voilou ;) D'ailleurs avec deux copines on a commencé à se remater la saison 1, en VO pour la première fois... Franchement, essayez en VO ! Rien que pour la voix de Marshall ça vaut vraiment vraiment le détour ! De toute façon je crois que c'est Marshall mon perso préféré :)
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'aime bcp cette série :d. Par contre j'ai pas pu tt regarder les premiers épisodes de la nvlle saion Jeudi soir. Mais je compte bien me rattraper la semaine prochaine ce sera ts les jeudi soir ?
     
  8. super-euca

    super-euca
    Expand Collapse
    tête en l'air

    J'ai beaucoup aimé les premières saisons, et je crois qu'effectivement, c'est comme un James Bond : faut partir du principe que les mecs vont nous raconter une histoire avec du glamour de l'action et de l'intrigue, et passer sur le reste. Enfin là, à force, je trouve qu'on devient complètement passif, à force de scènes spectaculaires, ça devient banal.
    Niveau personnage, Sidney m'énerve à un point, c'est pas possible, maus Jack et Sloane rattrapent le coup. Et puis Vaughn est beau. (huhu)
     
  9. Oxbow

    Oxbow
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Ui, j'aime bien. C'est un peu gros desfois, mais bon =)
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    quelqu'un peut me dire ce qu'il s'est passé dans les épisodes d'hier ?
    :o
    Mon père à soit disant raté l'enregistrement par inadvertance hum. :rolleyes:

    Merci, si certaines filles répondent.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Minh > Pas mal de choses... Je te donne un site assez complet avec les résumés de tous les épisodes ;). C'est ici.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    merci j'irais lire :d
     
Chargement...