Alimentation Paléo

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Peroxysome, le 4 mars 2014.

  1. Peroxysome

    Peroxysome
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    J'ai cherché s'il y avait déjà un post sur ce sujet et j'ai pas trouvé, j'espere qu'il n'y en avait pas un caché que j'ai pas vu !

    Donc je voulais savoir s'il y avait des Madz qui avait adopté ce type de régime alimentaire.
    Quel(s) bénéfice(s) sur votre santé/poids ?
    Est ce que ça a été dur à mettre en place ?
    Et tout ce que vous pouvez me dire là-dessus ! :d

    Pour celles qui ne connaissent pas, en gros c'est un régime alimentaire qui est censé nous rapprocher de l'alimentation de nos ancêtres du paléo ! Selon les défenseurs (je suis fatiguée et j'ai un doute sur le mot "défenseurs" ça existe hein ?) de ce régime, une alimentation type paléo nous éviterait tout un tas de maladie typé obésité, diabete, maladies cardio-vasculaires etc...
    En pratique on élimine tout ce qui est industriel (donc gâteaux, plats préparés etc...), tout ce qui est à base de blés, les laitages, et on mange des légumes (sauf les pommes de terre), des baies, des noix, de la viande, des fruits mais pas trop, du poisson etc.. En essayant de transformer les aliments le moins possible ! (On évite d'ajouter du sel par exemple)

    Au final il semble y avoir une grosse part de bon sens, mais je me demande si c'est vraiment facile à mettre en place au 21e siecle, si c'est pas trop désocialisant et si ce type de régime ne pousse pas à une trop grosse consomation de viande ! (Je ne suis pas végétarienne mais je n'aime pas la viande rouge et je fais tres attention à ma consomation de viande, j'essaye de me limiter à 2 fois par semaine)
     
    selenee a BigUpé ce message
  2. selenee

    selenee
    Expand Collapse

    Gros déterrage de topic: du nouveau depuis 2014?! :cretin:
     
  3. Howling

    Howling
    Expand Collapse

    Hum, j'ai réalisé un rapport sur ce régime dans le cadre de mes études et il n'est vraiment pas bon. Il est difficile à mettre en place (voire impossible), et surtout sur le long terme il me semble impossible de tenir le régime paléolithique.
    Après oui il y a des avantages, les hommes préhistoriques avaient moins de maladie type maladies cardiovasculaires, cancer, obésité, et c'est l'arrivée de l'agriculture qui a tout chamboulé. Les pratiquants du régime paléolithique ont d'ailleurs une hypothèse : nos gènes n'ont pas suffisamment évolué pour accepter la nourriture d'aujourd'hui, c'est-à-dire qu'on devrait (normalement) continuer à manger comme à l'Âge de Pierre.
    Mon avis (et la conclusion de mon rapport :cretin:), c'est qu'il est plus simple, plus sain, plus économique et plus facile à vivre socialement d'adopter un régime dit méditerranéen.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Dans le cadre d'un régime pour perdre du poids je te conseillerai plus un régime méditerranéen, qui est u régime durable. Par contre si tu veux changer totalement de mode d'alimentation et que le régime paléo te convient, alors fonce :v:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. MlleFoxie
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1159
  2. HarryJoe
    Réponses :
    41
    Affichages:
    3581
  3. Nikkita07
    Réponses :
    38
    Affichages:
    53240
  4. shina
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1155
  5. Butterfly in the clouds
    Réponses :
    105
    Affichages:
    11458