Allergies alimentaires

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Akrilik, le 13 mai 2007.

1. Akrilik

Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

Un petit post pour savoir un peu les aliments auxquels vous êtes allergique? et par quoi vous compensez?

Pour ma part je viens d'apprendre ( à 16 ans, il était temps :rolleyes: ) que j'étais allergique au lait et que je réagissais souvent à tout ce qui est composé d'arachides. C'est le monde qui me tombe un peu sur la tête, parce que question gourmandise, je pourrais rafler le 1er prix. :rolleyes:

Donc voilà, je me demande bien par quoi vous compensez? :)

2. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

J'ai été intolérante au lait de vache. Les médecins ont mis des mois à trouver ce qu'il n'allait pas chez moi quand ma mère a arrêté d'allaiter (et ça a été des mois de torture pour elle, je passais pas vie à hurler du coup :o ). Pour compenser : Vegebaby, du lait de soja pour enfant. Ca coûtait super cher, et à l'époque, c'était très difficile de trouver des laits végétaux (alors que maintenant, je vois partout dans les supermarchés des laits pour enfants dans les rayons diététiques, le monde est injuste !!). Et puis du jour au lendemain, à 15 ans, plus rien :eek: !! Vraiment, je peux boire autant de lait que je veux, c'est passé... A n'y rien comprendre...

3. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

On m'a diagnostiqué l'an passé tout un tas d'allergies alimentaires l'année dernière. Elles sont croisées avec le pollen et ca se développe tellement que c'est invivable : arachides, fruits à coques, soja, celeri, fenouil, cumin, curry, graines de lin, certains fruits comme pomme, figue, prune, kiwi,dates... liste malheureusement non exhaustive qui fait que je passe des heures à déchiffrer les paquets quand je fais les courses et que j'ai lus le droit au mcdo, resto asiatique ou indien....

4. One Day

One Day
    Expand Collapse
    In love with her cat

La pire de toute: allergie au cacao!
    Mon foie ne tolère plus le chocolat depuis 3 ans alors réagit par de merveilleux boutons un peu partout sur le corps (et de preference sur le visage pour me faire encore plus chier)

Je compense pas je souffre!

5. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

@Whiskie Tu viens ? On le réactive ! :fleur:

Whiskie a BigUpé ce message
  6. Whiskie

Whiskie
    Expand Collapse
    They forgot what they lost, but they know it was good

Allez 8)
    Par contre, je sais pas si tu fais partie de l'école de celleux qui mangent quand même si c'est écrit "traces de (...)". Mon allergologue m'avait dit que je pouvais, mais c'était pas une bonne idée :stare:

Daredevil. a BigUpé ce message
  7. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

@Whiskie Moi j'ai laissé tomber, je pense que si y a marqué ça, c'est juste pour éviter les problèmes si une personne à des allergies, qu'elle puisse pas dire "oui mais y avait pas écrit". Du coup si y a juste écrit qu'il peut y avoir des traces, je mange :nomnom:
    Je crois que j'ai moins d'allergies que toi :hesite: Dans les fruits à coques, je peux manger les cacahuètes, les chataignes, etc. :rire: Par contre je suis intolérante aux fruits de mer je crois (mais bon, ça je m'en fout, y en a pas dans les gâteaux :domokun:

8. Whiskie

Whiskie
    Expand Collapse

@Thane Krios Ouais, la plupart du temps je soupçonne une peur du procès de la part de l'entreprise, qui leur fait noter ça :hesite:
    Mais y'a différentes notations : "Peut contenir des traces", ou juste "traces de", ou le vicieux "fabriqué dans un atelier qui utilise gnagnagna". Il m'arrive de manger voire d'acheter des "fabriqué dans un atelier ..." (merde, quoi :drama:) mais les autres, non, je trouve la tournure de phrase trop suspecte (alors que ladite tournure est peut-être complètement arbitraire :lol:).
    EDIT: En fait, j'ai certaines exceptions, genre les noisettes et les amandes, mais apparemment on peut devenir allergique si on en mange trop, vu que c'est de la même "famille" que les noix :neutral:

Mmmhm, un gâteau aux huitres :nomnom: :lol:

9. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

@Whiskie Ton message est pas terminé je crois :hesite:

10. Whiskie

Whiskie
    Expand Collapse

11. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

@Whiskie En plus c'est pour une raison naze que je suis allergique aux fruits à coques : dedans il y a la même protéine que dans les bouleaux et je suis SUPER allergiques au bouleau (et je pense pas que le traitement de désensibilisation aura un quelconque effet là-dessus :rire:)

12. Whiskie

Whiskie
    Expand Collapse

#12 Whiskie, 30 juin 2015
    Dernière édition: 28 septembre 2015
Chargement...