Allô docteurs consacre un sujet à l’endométriose, aujourd’hui à 13h50 !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 31 octobre 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. melumelo

melumelo
    Expand Collapse

Même si c'est pas encore le top, je trouve qu'on en parle de plus en plus. Et les médecins commencent à être sensibilisés au sujet (il est temps!).

Ca et l'adénomyose, sa petite soeur sympathique qui m'a accompagnée pendant des années :mur:

Il y a 10 ans quand j'ai consulté pour des douleurs atroces, on m'a prise pour une doudouille et on m'a donné la pilule en me disant "allez ma petite demoiselle, c'est normal d'avoir un peu mal". :slap:

Si ça peut aider à comprendre cette maladie et à en parler, je trouve que c'est une bonne chose. J'espère qu'ils vont évoquer les solutions naturelles pour traiter l'endo aussi (régime alimentaire, sport etc. ) et pas seulement l'option hormones.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

EllieArroway et DocMarine ont BigUpé.
  3. MissPenguin

MissPenguin
    Expand Collapse

Et sinon le médecin qui ne sait pas ce que signifie ARS ? ^^
    Il est important de faire connaître l'endométriose, quand je parle de a mienne ça commence à tilter chez les gens mais je suis toujours obligée d'expliquer ce que c'est. Le sujet d'allo docteur est très bien la dessus, mon médecin ne m'avait même pas expliqué clairement ce que c'était dans les faits réellement. Bravo et merci la médecine pour sa pédagogie :stressed:

Magnus a BigUpé ce message
  4. melumelo

melumelo
    Expand Collapse

J'ai dû expliquer à mon médecin traitant ce qu'était l'adénomyose @MissPenguin donc je vois ce que tu veux dire. Il connaissait l'endo en revanche, c'est un "jeune" médecin assez curieux donc il s'est documenté après d'ailleurs. Quant à ma gynéco, celle qui a trouvé ce que j'avais, je ne la remercierai jamais assez d'avoir enfin entendu ce qui se passait et mis le doigt dessus. Elle a même levé les yeux au ciel quand elle m'a entendu dire que la gynéco avait dit que je n'avais rien parce que l'écho était "normale".

Magnus a BigUpé ce message
  5. Magnus

Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

Parce que l'endo n'apparaît pas à l'écho, c'est ça ?

6. melumelo

melumelo
    Expand Collapse

L'endo apparaît difficilement à l'échographie parfois oui. Il faut une irm pour vraiment la diagnostiquer, ou une coelio mais c'est plus invasif.

Chargement...