Alternance ou... Besoin de conseils

3 Novembre 2006
346
1
4 699
Bonjours,

Et oui j'en appelle encore à vos conseilles , connaisance et expérience.

Après plein d'envie, de rêve d'avenir professionnelle je sais vraiment ce que je veux.
Comme toujours il y a des 'mais' et des problèmes.

Je voudrais être illustratrice.
Comme ma femme me dirais tu as déja souvent changé d'avis, oui peut être mais la dans l'illustration j'ai trouvé le moyen de faire tout ce que j'aime.
Maintenant que mon contrat comme caissièrre est fini plusieur solution s'ouvre à moi.
Je suis vraiment déespérée j'ai beau passer mon temps à chercher des réponses, des solutions....

Formation en alternance:

*Il y a le cap dessinateur exécution en communication graphique ( edta-sornas )
Je passe cassiment tout les jours sur le site et je fantasme (oui, oui au point ou j'en suis on peut dire ca comme ca).

*Graphisme publicitaire ( mjm-design )

*Bts en communication visuelle ( autograf ou efficom )

Il y a aussi l'école de Arc en Ciel- Ecole Jean Trubert mais je ne sais pas trop ce qu'il propose.

Ensuite il y a l'apprentisage en CFA.

Voilà les 'mais' et les questions.

*Gagner de l'argent est important ( loyer, facture, alimentation et (pas bien) les cigarette)
*Pas de diplome et souvent il demande bac ou équivalent ou niveaux
*Quand est ce la fin des inscriptions, est il trop tard
*Y a t'il des frais d'inscription ou autres frais.
*Si l'école en alternance est payante les frais sont il tous pour notre poche.
*En alternance si je ne me trompe on gagne 55% du smic, est ce le minimum ou ce qu'on gagne obligatoirement.
*Pour l'apprentissage qu'on bien gagne t'on
*Quels écoles conseillez ou décoseiller vous
*Apprentissage? alternance? ou autre ?
*l'alternance permet elle d'avoir un autre petit boulot à coté que se soit quelques heures semaines.


Tout ne me revient pas...
Donc voila si vous pouviez m'aider:o .
Me dire tout ce que vous savez possitif comme négatif.
Si il y a d'autres voix que je peux prendre.

La je suis vraiment à bout, mon envie de faire ce que j'aime est devenue telement obsessionelle.
Et c'est ou je trouve la solution ou je recherche un boulot comme caissierre ce qui me déprime au plus au point rien que d'y penser ( je suis vraiment pas faite pour ca).

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Je n' y connais pas grand chose mais je te conseillerais de te renseigner auprès de l' école ou de l' organisme qui propose ta formation en alternance, ensuite je connais une amie qui est en CAP alternance mais dans la vente, et elle a beaucoup d' heures de travail et n' ose même pas imaginer prendre un autre petit boulot en extra ( peut-être que pour ton cursus c' est différent ).

Pour ton inscription, essaye quand même d' appeler l' école pour savoir s' il reste encore des places, qui ne tente rien n' a rien dirons-nous, il doit encore y avoir des possibilités d' admissions !
J' ai lu qu' au niveau de la rémunération, tu pouvais gagner de 25% à 78% du SMIC, ce qui est assez large.

Voici un site qui pourrait te renseigner de manière générale sur le CAP en alternance :
http://www.studyparents.com/L-alternance-apres-un-CAP-une.html
 
24 Avril 2007
53
2
2 869
brest
Oui en fait le salaire pourl'alternance varie en fonction de ton âge.
Si tu veux te lancer, fais le tout de suite, parce qu'il n'est pas sur qu'il soit encore possible de s'inscrire pour la rentrée ( pour le bts banque en tout cas c'est trop tard, je vais devoir attendre l'an prochain :sad: ).
Pour ce qui est des frais, si tu fais ton école en alternance, tu n'as aucun frais d'inscription à payer!
 
3 Novembre 2006
346
1
4 699
Merci pour vos réponses.
J'espere qu'il n'est pas trop tard.
Je voulais appeller mon conseillé Mire toute a l'heure mais la facture de téléphone pas encore payé du coup...ligne coupé.
Pour les 28% à 75% c'est pour l'apprentissage et commé j'ai 19ans et pas de diplome c'est plutot vers les 28% du smic ce qui n'est vraiment pas grand choses.
Pour l'alternance 1ere année moin de 21ans et sans bac 55% du smic ce qui n'est pas énorme non plus mais c'est toujours mieux que rien et peut être que si je trouve une solution pour me faire un tout petit peut de sous pour arrondir les fin de mois.
Enfin je ne m'avance pas trop vite je ne sais toujours pas si je tente l'alternance et si il ya encore possibilité d'inscription.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes