Alzheimer et vous - Appel à témoins

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 14 septembre 2015.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. BadGipsy

    BadGipsy
    Expand Collapse
    Séances solidaires ! https://www.facebook.com/events/998610480182630/

    Bravo bravo BRAVO pour cette belle initiative !

    J'aurais plus matière à témoigner, pour ma part, au sujet de la maladie de Parkinson (faisant actuellement un doctorat à ce sujet), maladie neuro-dégénérative encore plus méconnue (d'ailleurs, la journée mondiale est vers la mi-avril, avec de passionnants congrès organisés pour l'occasion, et si vous mettez en place la même initiative pour la journée mondiale Parkinson, je créerais un autel à Madmoizelle, devant lequel je danserais nue chaque soir de pleine lune en psalmodiant votre nom).

    Bref, tout ça pour dire que Alzheimer, Parkinson, ... sont laissées à l'abandon : on n'en parle pas, on ne finance pas la recherche, on ne prend pas en charge (ou très mal) les personnes qui en sont atteintes (même le corps médical n'est pas suffisamment informé et a souvent des conduites maltraitantes envers des patients à l'hôpital), et sans vouloir faire mon prédicateur de l'arrivée des enfers : il faut se rendre compte que le pic épidémiologique est devant nous et que dans quelques années, nous aurons tous un membre de notre famille atteint, ou nous serons nous même atteint par l'une de ces maladies.
     
    Adios Badmoizelle, Melissa et Ange Marie ont BigUpé ce message.
  3. poissonnerouge

    poissonnerouge
    Expand Collapse
    et j'envahi maintenant pinterest : [URL]https://www.pinterest.com/poissonnerouge/[/URL]

    @Melissa jusqu'à quand peut-on envoyer le témoignage? le sujet n'étant pas facile je pense que j'aurai du mal à le faire en un seul soir
    j'ai aussi invité ma famille à le faire
     
  4. Miniza01

    Miniza01
    Expand Collapse

    De mon côté j'ai travaillé deux étés de suite dans un service spécialisé maladie d’Alzheimer dans une EPHAD. J'ai pu voir d'une année sur l'autre l'évolution assez fulgurante de la maladie chez certains des résidents. Tous ne sont pas égaux face à la maladie. N'ayant aucun lien avec eux je n'ai pas été spécialement affectée mais quand même, une personne ayant perdu la capacité de s'exprimer en un an, ça bouleverse ...
    Le problème majeur je pense que c'est le manque de financement pour la prise en charge de la maladie, qui est pour le plus souvent à la charge de la famille. Et quand bien même de nombreuses maison de retraite manquent cruellement de personnel, et encore plus de personnel formé. Ce qui fait que l'encadrement devient plus de la "surveillance", et n'est au final pas très stimulant. C'est assez triste.
     
    Pample-Lune et Somebody else ont BigUpé.
  5. Moonlight Drive

    Moonlight Drive
    Expand Collapse

    Je vais essayer d'écrire un petit quelque chose car mon grand-père maternel en est atteint. L'évolution de la maladie a été assez rapide et honnêtement ça me fend le coeur de le voir dans cet état (il ne parle plus, commence à avoir du mal à manger seul etc) surtout qu'il est à la charge de ma grand-mère et il y a vraiment très très peu d'aides proposées pour les malades mais aussi les aidants.
     
    Adios Badmoizelle, Pample-Lune et Somebody else ont BigUpé ce message.
  6. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

    Jusqu'à jeudi soir c'est bon :)
     
  7. mathi_cho

    mathi_cho
    Expand Collapse
    Not all those who wander are lost

    @Melissa j'ai envoyé un email hier j'espère avoir une réponse avant la date limite pour pouvoir ecrire si la reponse est positive T_T
     
  8. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  9. Oslakeo

    Oslakeo
    Expand Collapse

    Pour celles que sa intérèssent. Il y a quelques années de sa j'ai regarder un beau documentaire/film sur la maladie d'Alzheimer de Julie Talon. Documentaire qu'elle a fait sur sa grand mère. Touchant avec une pointe d'humour. Le docu s'apelle "comme si de rien n'était" :)
     
    Moonlight Drive et Melissa ont BigUpé.
Chargement...