Amanda est Ergonome des Interfaces Homme-Machine, et non il ne s'agit d'une forme de cyborg

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 19 octobre 2017.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    #1 Esther, 19 octobre 2017
    Dernière édition: 24 octobre 2017
  2. estlx

    estlx
    Expand Collapse

    Mais c'est génial ! C'est fou car c'est exactement là où je veux m'orienter, c'est ce que je veux faire dans la vie, et je tombe sur cet article sur madmoizelle. Coïncidence ? Chère Amanda, si jamais tu passes par là, je serais ravie de pouvoir échanger avec toi :taquin:
     
    Esther et Tzig0ne ont BigUpé.
  3. Flowananas

    Flowananas
    Expand Collapse

    Que je suis heureuse de voir un article sur le métier que j'ai également choisi :d Attend, roman ! (Pour mon premier commentaire, il faut bien)

    A ceux que ça intéresse, j'aimerai ajouter à cet article qu'il y a plus d'un moyen de se former pour devenir Ergonome IHM. Moi personnellement, arrivée au bac je n'avais aucune idée de quoi faire, je suis partie sur une prépa Maths Physique... Puis il a fallu choisir une école d'ingénieur, et la j'ai trouvé l'école parfaite à mes yeux : l'Ecole Nationale Supérieure de Cognitique (à Bordeaux). J'en profite pour lui faire un peu de pub, car elle est assez peu connue et mérite de le devenir plus. En plus des cours habituels d'école d'ingénieur (statistiques, traitement du signal, programmation...), on a aussi de la psychologie, de l'ergonomie, des sciences cognitives, de la neurobiologie... Certes, pas très "en profondeur", mais suffisamment pour te donner une base qui te permettra d'approfondir toi même par la suite si tu en as envie, et pour comprendre les enjeux de la matière. Ce qu'on y apprend, c'est justement particulièrement la Conception Centrée Utilisateur. Autrement dit... Concevoir des produits adaptés à l'homme. Beaucoup d'entre nous finissent donc par faire de l'ergonomie des interfaces, notamment au travers des méthodes d'UX Design (si la conception IHM vous intéresse, allez donc voir ce métier fabuleux !) ! Mais des collègues à moi sont passés par un IUT Multimédia, d'autres ont commencé par être développeurs puis en s'intéressant sur leur temps libre à l'UX Design ont doucement glissés vers ce métier... Il y a plein de portes ! :d

    Bref, c'était mon instant publicité ! Je suis vraiment contente de voir que ce métier prend du poil de la bête, il est selon moi essentiel !
     
    La Jessouille et Tzig0ne ont BigUpé.
  4. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    @Esther : Petite coquille dans l'article :
    -> obscur :nod:
    Article méga intéressant ! :top:
     
    Tzig0ne et The Trve Freyja ont BigUpé.
Chargement...