Amandine, primatologue engagée pour la protection des grands singes — Portrait

2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
J'ai beaucoup aimé ce portrait! :)
Je sais pas du tout ce que je veux faire (je suis en première année de biologie), mais je veux que ce soit dans la protection animale et/ou la sauvegarde de l'environnement.
Du coup j'aurais une question (pour Amandine, ou tout autre personne, si il y a des éthologues par ici, ou des personnes qui travailles/étudient ces domaines là...): quand on étudie les animaux, est-ce qu'il y a un moment ou on les étudie en cage, enfermé, en labo? (Parce que je veux pas dutoutdutoutdutout faire ça :fear:)
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
J'ai beaucoup aimé ce portrait! :)
Je sais pas du tout ce que je veux faire (je suis en première année de biologie), mais je veux que ce soit dans la protection animale et/ou la sauvegarde de l'environnement.
Du coup j'aurais une question (pour Amandine, ou tout autre personne, si il y a des éthologues par ici, ou des personnes qui travailles/étudient ces domaines là...): quand on étudie les animaux, est-ce qu'il y a un moment ou on les étudie en cage, enfermé, en labo? (Parce que je veux pas dutoutdutoutdutout faire ça :fear:)

C'est intéressant que tu poses cette question (et à la fois un peu frustrant pour moi ahaha), parce qu'Amandine m'en a parlé - seulement l'interview était déjà très longue, j'ai été obligée de couper des passages :'( Elle me disait à ce sujet qu'il y a plusieurs branches en primatologie, et qu'on peut travailler en milieu naturel, mais aussi faire des recherches en labo. Il est interdit en France de conduire des tests sur les grands singes, mais apparemment ça se fait encore pas mal aux États-Unis et au Japon. De son côté, elle m'a dit être contre l'expérimentation animale, et qu'elle ne se voyait donc pas du tout finir dans un labo. Comme toi, quoi :)
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève