Paris Amap

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Niline, le 18 septembre 2016.

1. Niline

Niline
    Expand Collapse
    "Hey Frisotin, Frisotiiiiiiiiiiin, Frisotin !!! Quoi ? la ferme" ahahah

Coucou !!

Je vais bientôt m'installer dans le 20ème, et avec mon copain on aimerait bien essayer de trouver une amap sympa pour manger correctement. Du coup je me demandais si l'une de vous en connaissait une sympa, les prix et tout ça :)

J'espère ne pas faire de doublon avec un autre topic.

Merci :)

2. TarteTatin

TarteTatin
    Expand Collapse
    Idéaliste pessimiste

Salut !
    Je ne peux pas t'indiquer d'AMAP précise, mais je suis adhérente d'une AMAP qui fait partie du réseau Ile-de-France. Le site web a un annuaire pour trouver près de chez soi: http://amap-idf.org/trouver-une-amap_33.php

3. Niline

Niline
    Expand Collapse

@TarteTatin : Merci :)

Mais du coup, comment est ce que ça se passe finalement ? (je n'y connais pas grand chose...)

Nastja a BigUpé ce message
  4. Madame Bio

Madame Bio
    Expand Collapse

@Niline Chaque AMAP a son propre fonctionnement, donc l'ambiance, les conditions, la durée d'engagement, etc,... dépendent de l'AMAP donc c'est pas évident de te répondre comme ça !

Le mieux c'est de leur passer un petit coup de fil ou même de passer les voir un jour de distribution pour leur poser toutes tes questions ;)

TarteTatin a BigUpé ce message
  5. TarteTatin

TarteTatin
    Expand Collapse
    Idéaliste pessimiste

Je confirme ce qu'a dit @Madame Bio :taquin:
    C'est ce que j'ai fait, contacté l'amap par e-mail pour demander des précisions puis visite sur place pour voir comment la distribution se passait.

Madame Bio a BigUpé ce message
  6. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Moi aussi j'aimerais bien m'y mettre mais je suis une flippée des interactions sociales et des engagements. (le combo réussi pour avancer dans la vie :top:)

Cirrannai, Madame Bio et TarteTatin ont BigUpé ce message.
  7. TarteTatin

TarteTatin
    Expand Collapse
    Idéaliste pessimiste

@Nastja C'est sûr ça complique la démarche :cretin:
    J'ai du mal à m'engager mais ce qui m'a motivé est d'avoir les courses de légumes faites pour moi. Pas le choix des produits donc c'est en moins à réfléchir pour la cuisine :coiffe: Mais j'étais prête à faire de la préparation, ça peut prendre du temps.

8. Arikitari na Onna

Arikitari na Onna
    Expand Collapse

Sinon dans le 20ème il y a Kelbongoo. Ce n'est pas une AMAP à proprement parler, mais ça y ressemble fortement, tu peux leur commander des légumes (bio ou d'agriculture raisonnée locaux) toutes les semaines et venir chercher ton panier tous les Mercredis/Samedis.
    Tu as juste le choix des légumes en plus quoi. ^^

coccithilde, TarteTatin et Niline ont BigUpé ce message.
  9. Niline

Niline
    Expand Collapse

@Arikitari na Onna : Cool!!

J'avoue que l'amap me disait bien, mais le fait qu'on soit "obligé" d’adhérer et d'acheter me gène un peu du coup... Je ne sais pas quelle quantité je vais avoir besoin et tout... Et je trouve que le site des amap ne sont pas tip top au niveau des explications malheureusement...

Bref, merci beaucoup, je vais aller voir ça :)

10. coccithilde

coccithilde
    Expand Collapse
    anciennement x-cocci

Effectivement pour avoir consommé du kelBonGoo pendant presque un an, je vote pour +++ Ils sont trop sympa en plus !!
    je regrette d'avoir déménagé trop loin pour pouvoir y aller encore :sad:
    je te conseille fortement !!

11. Niline

Niline
    Expand Collapse

@x-cocci : C'est un panier que tu fais toi même ou c'est eux qui le font ?

12. coccithilde

coccithilde
    Expand Collapse
    anciennement x-cocci

Ils t'envoient chaque semaine on dossier excel avec tous les produits disponibles. Tu fais ta commande toi même avec les produits qui tu souhaites.
    Mais il existe aussi des paniers tout fait

Chargement...