Andy Warhol

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 9 septembre 2008.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Andy Warhol.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'avais pas du tout appréhendé son travail en terme de "séries"... j'aimerais bien voir ce que ça donne, les travestis...

3. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Pour les travestis, il y a son célèbre Selfportrait in Drag. La série des travestis s'appelle Ladies and Gentlemen, ça donne ça ou encore ça !

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

merci Flo :coeur2:

5. Avril

Avril
    Expand Collapse
    Morose.

" Il réalisera notamment une trilogie importante dans son ?uvre : Sleep (6h, son compagnon que l?on voit dormir), "

Je l'ai étudié en cinéma. Il voulait réinventer un style de cinéma plus vraie. ( D'ailleurs il me semble que le film dure 9heures & non 6. Mais ce n'est pas important. Sinon autant pour mon prof ( :P ) si c'est faux ! )

6. Eleanor

Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

J'adore le boulot de ce type, d'ailleurs lui-même est aussi intéressant que ses ?uvres.
    J'ai vu quelques films de lui ( dont une petite partie du très long Sleep ), j'ai beaucoup aimé. Par contre, bien que j'apprécie énormément le pop-art, ses peintures ne sont pas ce qui m'intéresse le plus chez lui : j'ai toujours été complètement fasciné par la Factory, les gens qui y étaient et ce qu'il s'y passait ( bien qu'il y ait eu des choses plutôt étranges... )

En tout cas, merci Flo pour cet article trèèèès interessant !

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est vrai que j'en ai beaucoup entendu parler, j'aimerais bien en savoir plus, sur cette Factory. Il faudra que je me renseigne davantage...

8. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

C'était un peu la fête du slip à toute heure tout étage cette Factory... Mais c'était une effervescence dont avait besoin Warhol pour créer. J'ai trouvé cette page, qui en parle bien !

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Merci Flo...
    :heartbeat: Edie :heartbeat:

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Idem ! La Factory me fascine, j'ai l'impression de n'en avoir jamais fait le tour, il y a toujours des "personnages" (je trouve que parfois ce sont plus des personnages que des personnes ...) fascinants, à la vie étrange. Ils ont tous une vie digne de figurer au cinéma ! Et c'est pareil pour Warhol. Je trouve fascinant les gens qui ont une vie qui fait elle-même office d'?uvre d'art.

11. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Un très chouette article Flo ! Histoire de l'art quand tu nous tiens!
    J'aime beaucoup son travail d'artiste entre oeuvre d'art et production en série.:fleur:

Chargement...