Angela, la « fille » qui vous sauve des rendez-vous foireux... voire dangereux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 20 octobre 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse

#1 Anouk Perry, 20 octobre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 27 mars 2018
    ----- Publicité -----
  2. Chazou

Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

MAIS C'EST DU GENIE PUTAIN !! :oo::worthy::pray:

Rocksteady, Shadeluna, Bananou et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Allons-y

Allons-y
    Expand Collapse
    let's live heroically, let's live with style

Une petite typo, "ask for Angela" c'est "demander (à parler à) Angela", pas "demander pour Angela" :fleur:
    Sinon en effet, c'est magnifique comme idée. Reste à voir comment ça fonctionne en pratique.

Rocksteady, Bananou et Chazou ont BigUpé ce message.
  4. L0utrage

L0utrage
    Expand Collapse
    N’obéir à personne est bien plus jouissif que de commander au monde.

L'idée est bonne, la campagne est bonne, je soutiens à 100%, néanmoins une question ( peut être bête ), une fois la campagne et le " tips " connu de tous, y compris des gens à éviter est ce que ça sera tout aussi efficace ? Imaginons que le mec soit pressant et collant ( donc on se sent menacée ) et nous suit au bar, nous entends demander pour Angela ? Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis mais bon. By the way excellente initiative !

yuyunaâ, Chouette-Culotte, Zute et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Mais à quand en France une initiative comme celle là..

6. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Et bah voilà !!

LittleCerys et artemis-diane ont BigUpé.
  7. Like_the_sun

Like_the_sun
    Expand Collapse

J'avais bien compris le dispositif "Ask for Angela" du premier article mais la mise à jour ne me paraît pas claire... Quelle est l'idée? Etiquetter des endroits sûrs dans lesquels les femmes peuvent se "refugier" si elles sont victimes de harcèlement?

8. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Oui, c'est exactement ça !

LittleCerys, yuyunaâ et Like_the_sun ont BigUpé ce message.
  9. EloiseFaxa

EloiseFaxa
    Expand Collapse
    Cerveau en surchauffe...

Super initiative de la part de ce collectif !! :)

Pour ma part, je travaille avec mon association pour mettre en place l'Angel Shot à Brest, pour le festival étudiant qu'on organise début Avril, puis pérenniser le projet dans les bars de la ville et les associations étudiantes ! :d

Like_the_sun, Pau La et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  10. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Bravo !!! N'hésite pas à nous en parler, madmoiZelle sera ravie de donner un écho médiatique à cette action ;)

11. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Elle avançait dans le couloir telle le fameux cuirassé Bismarck.

Autant l'idée est bonne, autant, à mon avis, il ne faut pas l'afficher dans les bars. Comme ça a été soulevé, ça n'aura plus aucun intérêt lorsque les harceleurs comprendront que la fille a l'intention de demander de l'aide. Hors l'afficher c'est leur donner une facilité pour comprendre.
    Et de là, ça leur permet d'empêcher la fille de s'enfuir :dunno:

Exemple: je dois aller dans un certain bar avec un gars que je vois pour la première fois. Pendant le trajet, le mec est collant, malsain, je ne veux plus aller boire un verre avec lui. Si je vois un bar avec cette affiche et que je lui dis que je préfère aller là, alors qu'on devait aller ailleurs, il risque de comprendre que je veux me débarrasser de lui, donc il risque de se mettre en colère et de devenir violent.

Ou: je suis déjà dans un bar "Angela" avec ce mec, pareil je me sens menacé, je demande Angela au comptoir, le mec voit l'affiche et comprend ce que je suis en train de faire. Pour peu qu'il sache où est la sortie de service, il peut me choper là bas et pareil, devenir violent car j'ai essayé de le duper.

LovelyLexy a BigUpé ce message
  12. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Première dépression à froid.

On en revient au problème classique de la solution qui ne marche plus une fois que tout le monde connaît son existence.

LovelyLexy a BigUpé ce message